Attaqué par la FTC, Epic Games va payer 520 millions de dollars pour avoir enfreint plusieurs règles
Epic Games a accepté de payer la somme de 520 millions de dollars en réponse aux allégations de la Federal Trade Commission (FTC), la même agence fédérale qui souhaite faire obstacle à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. La Commission fédérale du commerce reproche à Epic Games d'avoir utilisé des méthodes allant à l'encontre de la vie privée des joueurs mineurs de Fortnite tout en favorisant des dépenses non souhaitées par le biais de pratiques trompeuses. La FTC juge qu'Epic Games a manqué au r......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Lors de la GDC 2024, Epic Games a annoncé que l'application Epic Games Store serait lancée sur mobiles iOS et Android dans le courant de l'année 2024. Les mêmes conditions de rémunérations que pour les développeurs sur EGS PC devraient s'appliquer sur la version mobile. Il s'agit là aussi d'un nouveau chapitre dans l'histoire Epic VS Apple, avec le retour de Fortnite sur iPhone par le biais de l'EGS sur iOs. C'est pendant la conférence State of Unreal qu'Epic a annoncé la nouvelle : "Enfin, nous avons parlé de ... ...
Et c'est reparti pour un tour. Alors qu'Epic Games avait annoncé il y a quelques semaines le retour prochain de Fortnite sur iOS grâce à la nouvelle législation sur les marchés numériques (Digital Markets Act), Apple vient de bannir le compte développeur de la filiale suédoise d'Epic Games, par laquelle le jeu le plus populaire au monde devait revenir sur iOS en Europe en passant par une version mobile de l'Epic Games Store. Fraichement sanctionné d'une amende record de 1,8 milliard d'euros par la Commission européenn... ...
Comme chaque année, Epic Games a publié les principales statistiques de l'Epic Games Store pour l'année 2023, nous permettant de mesurer l'évolution de sa boutique, 6 ans après ses premiers pas dans un secteur dominé de la tête et des épaules par Steam. Bonne nouvelle pour Epic Games, son magasin a connu une belle progression annuelle de son engagement. On recense 270 millions de clients en 2023 contre 230 millions en 2022, une donnée qui englobe certes ceux qui sont simplement venus télécharger ne serait-ce qu'un je... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
Petite surprise hier durant la présentation des résultats de Disney. Sorti de monde du développement pour laisser différents éditeurs exploiter ses nombreuses licences, Disney a décidé de s'inviter au capital d'Epic Games en investissant pas moins de 1,5 milliard de dollars. De quoi se payer une place de choix dans Fortnite. Ressemblant de plus en plus à une plateforme d'expériences diverses et variées plutôt qu'à un simple battle royale, en témoignent les sorties récentes de LEGO Fortnite et Rocket Racing, Fortni... ...
Stock Photo – cdn2.unrealengine.com GameRant rapporte une fuite suggérant qu’Epic Games Store pourrait bientôt introduire un service d’abonnement, comprenant des options pour des périodes annuelles et mensuelles avec des réductions potentielles. Epic Games avait précédemment exprimé son soutien à la collaboration avec les services d’abonnement de développeurs et d’éditeurs tiers. Les données divulguées suggèrent également que l’Epic Games Store pourrait proposer des services d’abonnement groupés, y compris ... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...