Raja Koduri, un leader de la division graphique d’Intel, quitte l’entreprise pour travailler sur l’IA
Koduri a rejoint Intel pour aider l’entreprise à se lancer dans le graphisme, entre autres projets, et maintenant il part pour créer une entreprise travaillant sur l’IA générative pour les jeux et plus encore. Raja Koduri est l’un des grands noms du matériel informatique. C’était une énorme nouvelle lorsqu’il a rejoint Intel pour la première fois en 2017 pour aider la division graphique en plein essor de l’entreprise, notamment parce qu’il n’avait que récemment cessé d’être le patron du groupe Radeon Technologies......
Après un gros morceau consacré au deuxième âge de Civilization VII, on retrouve notre train train quotidien avec une nouvelle présentation de leader d'une tête déjà bien connue des joueurs de longue date de la licence de Sid Meier. Cette semaine, c’est Pachacuti (ou Pachacutec en français) qui a droit à sa minute de gloire. Premier dirigeant de l’Empire Inca à partir de 1438, il est le principal architecte de son immensité et sa longévité. Déjà présent depuis Civilization III dans la liste des dirigeants, ce n... ...
Dante ne reviendra pas danser de sitôt : l'illustre réalisateur Hideaki Itsuno quitte Capcom après trente ans de boutique. Il avait chapeauté tous les Devil May Cry depuis le second épisode et venait récemment d'achever le colosse Dragon's Dogma 2. Dans un message laconique sur Twitter, comme le veut désormais la tendance, Hideaki Itsuno a remercié ses fans pour le soutien et promis de revenir dès que possible avec un nouveau projet. « J'espère que vous continuerez à soutenir Capcom et ses personnages. À partir de ... ...
Directeur créatif de la saga Mario + Lapins Crétins, Davide Soliani quitte Ubisoft Milan après 25 ans de bons et loyaux services. Pour l'instant, Davide Soliani se montre discret quant à ses futurs projets. Sur Twitter, où le directeur créatif a confirmé son départ, Soliani explique : « Après 25 années, dont 11 magnifiquement passées à travailler avec Nintendo sur Mario + Lapins Crétins aux côtés de nos incroyables joueurs, j'ai décidé de quitter Ubisoft pour m'embarquer dans une nouvelle aventure. Je ne peux pas... ...
On espérait mieux pour un retour de la franchise Legacy of Kain. Pas d'annonce de nouveau jeu à l'horizon, mais un roman graphique intitulé Legacy of Kain : The Dead Shall Rise, qui explorera l'arc scénaristique de Raziel, héros de Soul Reaver. Ce roman s'attachera à décrire les événements antérieurs aux jeux Soul Reaver 1 et 2, en se concentrant sur l'époque où Raziel était un guerrier Sarafan et sur la façon dont il en est venu à s'allier à Kain. C'est une véritable Dream Team qui se trouve en charge de ra... ...
Bien lancé sur l'autoroute des profits avec un agenda réglé comme du papier à musique, Capcom décide de renforcer ses effectifs en acquérant l'entreprise taïwanaise Minimum Studios. Fondée en 2018, cette boîte est spécialisée en animation 3D. Vous ne connaissez probablement pas Minimum Studios de nom, mais vous avez probablement déjà vu son œuvre dans les cinématiques ou les animations en jeu de Resident Evil Village, Resident Evil 4 voire Dragon's Dogma II. Capcom s'est assuré que ce partenaire de confiance devie... ...
Increvable cheval de bât pour les finances d'Ubisoft, The Division 2 fait partie de ces jeux-services cherchant un éternel second souffle - c'est que Massive n'avait clairement pas prévu d'y rester aussi longtemps. D'où une trame qui commence à faire des loopings sur elle-même en attendant que le troisième épisode ne vienne donner un vrai coup de jus. En attendant le messie, on se contentera des ajustements prévus par Ubisoft sur cette sixième année d'existence, car ils sont nombreux. Vous pensiez avoir tué Aaron ... ...
Malgré les démentis de son PDG Strauss Zelnick, Take-Two serait bien décidé à éliminer son label indépendant Private Division ainsi que les studios placés sous son aile. Une enquête d'IGN menée par Rebekah Valentine (qui d'autre ?) détaille la cuisine interne de l'éditeur où règne une atmosphère de secrets malsains, de licenciements en cascade et de langue de bois. Rebekah Valentine reconstruit une frise temporelle mois après mois pour nous aider à comprendre la stratégie de Take-Two. En février dernier, l'é... ...
Comme on l'avait suspecté en examinant le dernier bilan financier de Take-Two Interactive, le label Private Division a bel et bien coupé les ponts avec le studio Bloober Team, dont il devait pourtant être l'éditeur d'un survival horror répondant au nom de code de Project C. Bloober Team, dont on aura très certainement des nouvelles du remake de Silent Hill 2 dans la nuit, que ce soit par le State of Play et/ou le programme Silent Hill Transmission qui aura lieu dans la foulée, vient de confirmer être en train de négocie... ...
Lancé sur les supports Android il y a une petite poignée de semaines, le Songs of Travel de Causa Creations Interactive Media est désormais aussi disponible sur les supports iOS. N'hésitez pas à visionner le trailer présent juste ci-dessous pour voir à quoi ce jeu ressemble. Prenant la forme d'un roman graphique animé, Songs of Travel retrace le parcours de cinq migrants cherchant tous à prendre un nouveau départ en Europe. Autant d'histoires différentes traîtant de sujets variés, comme l'identité, les espoirs ou encore les... ...
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle aventure narrative sur votre support Android, le studio Causa Creations Interactive Media a peut-être ce qu'il vous faut avec son Songs of Travel. Fraîchement sorti, ce titre se dévoile dans un trailer disponible ci-dessous et sortira prochainement sur les supports iOS. Prenant plus exactement la forme d'un roman graphique animé, Songs of Travel vous propose de suivre les histoires uniques de cinq migrants cherchant à prendre un nouveau départ en Europe. Un sujet traîtant de thèmes dive... ...