Tchia sort la grand voile avec un mode 60 FPS sur PS5
Malgré l'onirisme et la féérie de Tchia, l'aventure néo-calédonienne souffre, sur consoles, d'un framerate bien haché, bien carpaccio. Une tare regrettable que vous avez été les premiers à signaler dans nos commentaires. Le studio Awaceb réagit : le patch 1.008, disponible dès aujourd'hui, ajoute un mode Performance pour les heureux possesseurs de PS5. Ainsi, la dernière console de Sony peut maintenant faire tourner Tchia à 60 FPS en 1080p, adoucissant sensiblement les instabilités techniques de ce petit projet indÃ......
Voilà qu'il s'apprêtait doucement à quitter nos esprits qu'Avatar : Frontiers of Pandora ressurgit dans notre fil d'actualité avec une petite mise à jour pas piquée des hannetons. Pourquoi cela ? Parce que l'update 1.XX intègre un nouveau mode d'affichage permettant de plafonner la fréquence d'image à 40fps, pour le plus grand bonheur des techos en recherche du meilleur compromis graphique. Oui, mais pourquoi c'est bien, le 40fps ? Tout simplement parce que son frametime (soit la durée d'affichage d'une image, obt... ...
Tranquillement annoncé en février dernier sans trop de détails, F1 24 s'apprête à dynamiser nos consoles avec une sortie toujours datée au 31 mai. L'écurie EA Sports estime qu'il est désormais temps de faire le point sur les nouveautés majeures de cette nouvelle édition annuelle placée sous l'étoile de Max Verstappen, à commencer par une simulation de conduite retravaillée et un mode Carrière approfondi. Max Verstappen est champion du monde, Max Verstappen est sur la jaquette de l'édition Champions, et Max Vers... ...
Pour ce qui représente le tout premier jeu de son histoire à sortir sur console PlayStation, Rare ne fait pas les choses à moitié au moment de préparer la sortie de Sea of Thieves sur PS5. Il faut dire que la sortie en question a de quoi revitaliser un jeu qui, tout en ayant fait des millions d'heureux, génère forcément un peu moins de vagues avec le poids des années. Cette bande-annonce vient d'abord vanter les fonctionnalités de ce portage, proposé au choix en 4K et 60 images par seconde ou 1080p et 120 images par se... ...
Comme au temps de la PS4 Pro, un label « Optimisé PS5 Pro » sera présenté sur les jeux qui bénéficieront d'améliorations notables en tournant sur le prochain modèle de PS5. Un modèle toujours pas annoncé par son constructeur, mais dont les spécificités techniques ont déjà été étalées au grand jour, comme souvent une fois que les studios tiers obtiennent l'accès au kit de développement d'une nouvelle machine. Toujours attendue pour cette année et toujours connue sous le nom de code « Trinity », selon les i... ...
Dans la foulée de la fiche technique de la PS5 Pro dévoilée au grand jour par le journaliste Tom Henderson, qui a prouvé maintes fois la solidité de ses sources quand il est question de matos estampillé PlayStation, Digital Foundry n'a pas manqué de rebondir longuement sur ces détails techniques souvents obscurs afin de nous livrer un éclairage digne de ce nom. Et de confirmer au passage nos doutes sur la capacité de Sony Interactive Entertainment à présenter cette console de milieu de cycle comme un achat nécessaire ou même ... ...
Depuis sa toute première apparition en 2019, pour vanter en filigrane les capacités techniques de la Xbox Series X|S, nous savions que Senua's Saga : Hellblade 2 ambitionnait d'être un mètre-étalon graphique (sans compter la maestria sonore de la franchise). Ninja Theory enfonce aujourd'hui le clou en annonçant le mode photo et en dévoilant quelques clichés pris exclusivement avec les outils in-game. Et ça va faire saigner des cartes graphiques. Hellblade 2 s'annonce comme la Rolls-Royce de l'Unreal Engine 5. Un pic gra... ...
Pas seulement XeSS. Il y a quelques jours, la configuration requise pour Assassin’s Creed Mirage a été révélée. La configuration recommandée est tout à fait raisonnable, avec à peu près n’importe quel CPU à six cœurs et une carte graphique GTX 1660 Ti / RX 5600 XT capable de faire tourner le jeu à 60 FPS et 1080p avec des paramètres élevés. Une chose qui a attiré notre attention est la mention de la prise en charge de l’upscaling XeSS, mais pas du DLSS de Nvidia ou du FSR d’AMD. Ubisoft a mis fin à cette situation e... ...
Bien qu'Embracer ait annihilé le studio New World Interactive dans son infernale campagne de restructuration, son FPS tactique Insurgency : Sandstorm survit entre les mains de Saber Interactive. Le couteau suisse international assure le suivi depuis un paquet de mois. Et si nous ne savons pas trop de quoi l'avenir sera fait, des versions natives PS5 et Xbox Series X|S viennent de sortir avec les optimisations de rigueur. Premier et principal argument de ces nouvelles versions natives, le mode 4K 60 FPS, vital pour un FPS. Le pac... ...
[embedded content] Les fans de The Last of Us ont exprimé leur frustration sur Reddit à propos d’un problème dans The Last of Us Part 2 Remastered, où ils ne peuvent pas lire de musique de fond sur PlayStation 5. Le problème survient pendant le jeu en mode No Return, affichant un avertissement à l’écran indiquant que la musique de fond n’est pas autorisée dans ce mode de jeu particulier. Bien qu’il ne soit pas habituel pour les utilisateurs de vouloir de la musique de fond pendant le mode histoire, de nombreux utilisateur... ...
Espérons simplement que cela ne se traduira pas par des portages PC encore plus mauvais, quel que soit le nouveau matériel. La PlayStation 5 a fêté son troisième anniversaire le mois dernier, et Sony a marqué l’événement en sortant un châssis rafraîchi (appelé officieusement PS5 Slim). Maintenant que tout cela est fait, le réseau de rumeurs sur Internet est en mode « PS5 Pro » et on parle beaucoup de ce que le modèle plus costaud aura dans son boîtier. Laissez-moi donc vous présenter les spécifications actuelles et ce q.. ...