Dead Island 2 écoule un million de copies en trois jours
Mieux tard que jamais, et ce ne sont pas les finances de Deep Silver qui viendront vous dire le contraire. À défaut d'avoir livré Dead Island 2 dans la bonne décennie, l'éditeur a flairé le bon filon en gardant le projet sous assistance respiratoire. Déjà parce que c'est un bon jeu ; ensuite parce que le projet de Dambuster Studios reçoit un engouement à la hauteur de sa légende. Trois jours auront suffi à dépasser la barre symbolique du million (précommandes comprises). Histoire de fêter ce bon résultat, l'entr......
Sorti le 20 novembre, STALKER 2 : Heart of Chornobyl passe déjà la barre du million de jeux vendus, malgré un lancement légèrement turbulant. De quoi mettre du baume au coeur de l'équipe derrière le jeu. Il aura fallu seulement deux jours à GSC Game World pour atteindre le million de copies vendues. Un sacré succès qui doit être vécu comme un énorme soulagement pour l’équipe qui rappelons-le, est forcée à l’exil suite à la guerre contre la Russie. Malgré un lancement un peu compliqué avec une pelletée de bugs e... ...
Le FPS Warhammer : Vermintide 2 vient d'afficher un nouveau pic de fréquentation des joueurs, six ans après sa sortie. Sorti en 2018, le FPS Warhammer : Vermintide 2 avait largement emporté les suffrages de la critique. En moins d'un an sur le marché, le titre de Fatshark avait réussi à trouver 2 millions de preneurs. Depuis, le studio suédois n'a eu de cesse d'apporter de l'eau au moulin pour Vermintide 2, mais il aura fallu attendre six ans ( ! ) après la livraison originale du FPS pour que Fatshark lance le mode Versu... ...
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
Sunblink et Sanrio ont décidé de célébrer l'automne comme il se doit en lançant l'événement Jours d'abondance au sein d'Hello Kitty Island Adventure. Si vous êtes abonné·e au service Apple Arcade, vous pouvez dès à présent en profiter sur votre support iOS. Les Jours d'abondance, qui coïncident avec la disparition de Pompompurin, sont l'occasion de récupérer des feuilles à ensuite utiliser sur le stand événementiel pour obtenir de jolies récompenses automnales. Mais ce n'est pas tout puisque cette mise à jour 2.1 ... ...
Vrai succès de 2023, le brave Dead Island 2 a su conjurer sa condition d'arlésienne pour trouver un suivi assidu chez Dambuster Games et Plaion décide de remettre une pièce dans la machine à travers l'Ultimate Edition, qui regroupe tout le nécessaire pour s'amuser à prix réglo. Si vous n'avez pas suivi Dead Island 2 après son lancement réussi, les deux extensions étendent la carte de base avec deux zones à l'ambiance tranchée. Haus nous envoie chez un milliardaire cinglé pour enquêter sur sa secte apocalyptique ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Huit mois après la sortie d'Alan Wake 2, Remedy attend encore de voir tomber les premières redevances générées par les ventes de son jeu. Le dernier bilan publié par le studio finlandais fait également le point sur ses projets en cours. Crédité de 1,3 million de copies vendues en février, Alan Wake 2 ne se vend pas assez vite pour avoir un impact positif sur la trésorerie de Remedy, le studio ayant confirmé que le jeu n'a pas encore généré de redevances. Par rapport au précédent bilan trimestriel, il y a tout de ... ...
Parfois, certains éditeurs croissent tant et si bien qu'appartenir à Embracer ne les ralentit même pas. C'est bien le cas de Plaion qui, galvanisé par le succès de Dead Island 2, récupère maintenant le blockbuster Marvel 1943 : Rise of Hydra. Sacrée prise pour un éditeur qui peine encore à imposer son nom dans les chaumières, ou, en tout cas, dans la pop culture. « Nous sommes fiers de nous rapprocher de Skydance Games et d'Amy Hennig, légende de l'industrie, pour éditer l'un des jeux AAA les plus attendus actuelle... ...
Sans surprise au regard de sa belle présence dans les classements du monde entier, Stellar Blade a effectivement dépassé le million de copies vendues depuis sa sortie mondiale le 26 avril sur PlayStation 5. Cette confirmation vient directement du studio Shift Up, qui informait ses potentiels actionnaires des premiers résultats du jeu dans le cadre d'une conférence de presse dédiée à sa future introduction en bourse. Si Stellar Blade a été bien accueilli par la presse, Shift Up met encore plus en avant le plébiscite des jo... ...
Atlus a communiqué sur le démarrage de Shin Megami Tensei V : Vengeance, la version enrichie et multiplateforme du RPG initialement sorti sur Switch en novembre 2021. Les joueurs ont répondu présent avec un demi-million de ventes sur les trois premiers jours de la commercialisation. Atlus ajoute qu'en comptant les ventes du Shin Megami Tensei V de base, qui stagne autour du million depuis le printemps 2022, le cumul des exemplaires distribués atteint 1,6 million de copies dans le monde. Si ces chiffres ne sont pas au niveau d... ...