Un législateur demande à ChatGPT si le gouvernement devrait réglementer l’IA, et la réponse ne vous surprendra pas
Nous avons également appris qu’il est possible qu’un drone militaire sélectionne ses propres cibles grâce à la puissance de l’IA. Ce matin, le sous-comité sénatorial sur la vie privée, la technologie et la loi a tenu une audition avec des experts de l’IA, dont le PDG d’OpenAI, Sam Altman, pour discuter des dangers de l’IA et de la manière dont elle devrait être réglementée. L’audience de près de trois heures a présenté les pièges habituels des audiences du comité, les législateurs posant des questions difficil......
Les intelligences artificielles génératives sont très souvent critiquées pour la provenance extrêmement douteuse de leurs contenus d'entraînement, qui moulinent souvent des œuvres artistiques ou messages de réseaux sociaux sans le consentement éclairé des auteurs. Le studio Niantic relance de l'huile sur le feu en dévoilant une IA générative alimentée par vos promenades sur Pokémon GO depuis quasiment dix ans. C'est le média indépendant 404 Media qui signale cette nouvelle évolution des intelligences artificielle... ...
Quand Poutine pas content, Poutine censurer. Le gouvernement russe indique que les joueurs russes qui se procurent STALKER 2 pourraient être condamnés pour apologie du terrorisme. Dans les colonnes de l'agence de presse gouvernementale RIA Novosti, le député russe Anton Gorelkin a déclaré que STALKER 2 souffrirait de « mesures draconiennes » s'il « justifie le terrorisme » ou promeut un « sentiment anti-russe » dans son contenu. Évidemment, la déclaration n'est pas anodine, puisque le studio GSC Game World était ori... ...
Nertmarble annonce le lancement récent d'une collaboration de taille au sein de son Seven Knights Idle Adventure. Un crossover qui devrait ravir les fans d'anime puisque c'est Solo Leveling qui débarque temporairement au sein de ce jeu présent sur les supports iOS et Android. Pour l'occasion, trois personnages bien connus de Solo Leveling font leur apparition, à savoir Sung Jinwoo, Cha Hae-In et Lee Joohee. Pour obtenir ces derniers, plusieurs petits événements sont de la partie, dont le Solo Leveling Special Check-In qui demande t... ...
L’IA est au cÅ“ur de la stratégie de Nvidia depuis plusieurs décennies, avec un intérêt particulier pour l’IA générative depuis de nombreuses années, et les premiers résultats très concrets se montrent désormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcément la curiosité, avec tous les enjeux éthiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur développement futur. « Expérimentation » et « recherche » étaient les maîtres mots utilisés par les équipes de Nvidia lorsqu'ils ont prÃ... ...
Quand toute l'industrie se rue sur l'IA générative comme le nouveau messie de la profitabilité à long terme, Nintendo reste calme, relax, assez solide sur ses appuis pour observer le marché avant de s'y jeter. Le PDG Shuntaro Furukawa s'est montré assez tiède sur cette technologie dans une session de questions-réponses avec les investisseurs, comme le relève le site TweakTown. Pour faire simple, Shuntaro Furukawa craint d'ouvrir la boîte de Pandore juridique en mettant toutes ses billes sur l'IA générative. "Dans... ...
Largué loin derrière Apple sur le marché des ordinateurs portables, Microsoft a présenté hier soir sa riposte avec la gamme Copilot Plus : des laptops sous architecture ARM boostés à « l'intelligence artificielle » par la présence d'une puce d'accélération de réseaux de neurones. Parmi les utilisations promises de cette note d'intention technologique, une intégration du modèle de langage ChatGPT au sein des jeux vidéo en tant qu'assistant virtuel. Une fonctionnalité mise en avant dans la keynote à travers un petit ext... ...
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
S'il y a bien une marotte après laquelle courent les possesseurs de PC Master Race (mais pas que), c'est bien elle : le ray tracing. Annoncé par Nvidia au mois de janvier comme devant venir illuminer les couloirs poisseux de Sanctuaire, le ray tracing devrait venir faire des miracles le 26 mars 2024 chez Diablo IV. C'était l'un des abonnés absents du lancement de Diablo IV, voilà son absence bientôt réparée. Ce sera quelques jours après l'événement en ligne Nvidia dédié à l'IA et à la Data Science (18 au 21 mar... ...