Blade Runner 2033: Labyrinth sera la première production interne d'Annapurna
Qui freinera l'expansion d'Annapurna ? Si Devolver sont les champions de l'indé-lirant, la firme californienne, elle, s'impose progressivement comme la référence des pépites arthouse que l'on pourrait plus facilement présenter à sa famille. Une ligne éditoriale qui les mène, jusqu'ici, sur la bonne voie, avec des monuments modernes comme Solar Ash et Outer Wilds. Symbole fort de leur perpétuelle expansion, l'Annapurna Showcase d'hier soir a dévoilé leur première création interne : Blade Runner 2033: Labyrinth. Comme ind......
Très bonne surprise de ce printemps, l'exclusivité Stellar Blade n'a toujours pas dit son dernier mot et assure son suivi comme prévu. À vrai dire, la dernière mise à jour délivrée hier semble donner un joli coup de boost au jeu, se retrouvant de nouveau dans le top des ventes de nombreux PlayStation Store à travers le monde. Attendu de pied ferme plus tôt dans l'année, le missile sud-coréen Stellar Blade a explosé comme prévu le 26 avril dernier en exclusivité sur PlayStation 5, soufflant tous les autres jeux envir... ...
Réalisé par le studio suédois Simogo (Sayonara Wild Hearts), le jeu d'enquête Lorelei and the Laser Eyes a marqué la scène indépendante au premier semestre 2024 avec son intrigue à s'arracher les cheveux, ses puzzles généreux et son esthétique inimitable. Cet audacieux titre art-house édité par Annapurna Interactive arrive bientôt sur PS4 et PS5 après avoir investi la Switch. Invitée par une mystérieuse lettre à rejoindre l'hôtel alpin Letztes Jahr, notre protagoniste déboule en voiture dans une étrange bâtis... ...
La débandade continue pour le groupe Thunderful. Pourtant loin d'avoir voulu grandir à la vitesse délirante de son compatriote Embracer, le groupe suédois vient d'annoncer de nouvelles mesures de restructuration qui visent cette fois sa capacité de production interne. Cette fois, c'est donc confirmé : on ne peut pas bâtir une montagne à partir de la seule franchise SteamWorld. À la peine depuis 2022, dans la foulée de son introduction en bourse en 2020 et de la volonté de croissance qui en a découlé, Thunderful est en... ...
Déjà mentionnée dans les précédents résultats financiers de Shift Up, studio qui a fait son entrée en bourse l'an dernier, la version PC de Stellar Blade se précise. Au cours de la présentation des résultats du troisième trimestre, que le site Game World Observer s'est chargé de décortiquer, le studio coréen a confirmé que son action-RPG sera bien disponible sur PC en 2025. Publié par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5, Stellar Blade a pour rappel rencontré un joli succès sur console avec 1 million d... ...
Le crossover que tous les « hommes de culture » attendaient aura donc lieu le 20 novembre, jour du lancement du contenu additionnel payant basé sur NieR Automata, mais aussi de la mise à jour gratuite apportant le tant attendu mode photo. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Sauf surprise, la rencontre entre les univers de Stellar Blade et NieR Automata devrait se limiter à des échanges artistiques, mais les responsables savent bien que le simple fait de transformer Eve en 2B ou en A2 fera ouvrir bien des porte-monnaie. Dans les faits, c'est ce ... ...
La semaine dernière a eu lieu un événement dont on a peu parlé ici : le Steam Scream Fest. Il faut dire que la plateforme de Valve passe l'année à nous abreuver de festivals en tout genre pour mettre des jeux en avant, avec quelques promotions au passage. Et cette fois-ci, au milieu des gros noms comme Little Nightmares 2, Dead Space ou encore Hollow Knight, il y avait une petite pépite à dénicher : Labyrinth of the Demon King. Pas le temps de niaisé, rentrons directement dans le vif du sujet ! Labyrinth of the Demon King ... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Grosse évolution pour Remedy Entertainment qui consolide sa position malgré les ventes assez lentes d'Alan Wake 2. Le studio finlandais annonce se rapprocher de la société de production Annapurna pour co-financer Control 2, mais également étendre son univers connecté au cinéma. « Il reste une place pour la création artistique à gros budget dans le jeu vidéo. » C'est un peu ce qu'on se dit en voyant Remedy et Annapurna se rapprocher, puisque cette source de revenus inattendue permettra à Control 2 de s'épanouir. L... ...
À l'image de Devolver Digital, Annapurna Interactive est souvent séduit par les jeux aux directions artistiques marginales. Une catégorie dans laquelle on peut raisonnablement inclure Morsels, le premier jeu du studio Furcula. Si le style de Morsels vous rappelle quelque chose, c'est peut-être parce que vous avez reconnu le pixel art salissant, étrange et coloré de Nidhogg 2 et Atomicrops, qui ont pour point commun le même artiste principal, Toby Dixon. Ce dernier est accompagné du programmeur Iggy Zuk et du compositeur S... ...