Krafton récupère le studio Tango Gameworks et la licence Hi-Fi Rush
À l'heure où l'on ne peut plus faire deux pas dans l'industrie du jeu vidéo sans entendre parler de fermetures ou de licenciements, certains coups de théâtre ont du bon, et celui que nous réserve le groupe coréen Krafton pour commencer la semaine va réchauffer bien des cœurs. Pourtant officiellement fermé le 14 juin, en même temps que l'ensemble des bureaux de ZeniMax Asia, le studio Tango Gameworks ne sera pas resté longtemps parmi les morts malgré la sentence prononcée par Microsoft dans le cadre de la réduction ......
Perdu entre Gantz, Parasite et Tokyo Ghoul, Bokeh Game Studio continue de nous envoyer des visions de mutants et autres manifestations de body horror avec son Slitterhead, nouvelle licence qui marque le retour aux affaires de Keiichiro Toyama (Silent Hill, Forbidden Siren, Gravity Rush). Avec une sortie programmée le 8 novembre sur PlayStation, Xbox et PC, ce jeu d'action-aventure aurait bien besoin d'une présentation de gameplay pour mieux éclairer notre lanterne sur ses intentions, mais pour l'heure c'est une bande-annonce... ...
D'habitude assez loquace sur les réseaux sociaux, Phil Spencer se montrait bien taiseux depuis la salve de fermetures chez Xbox, jugeant certainement que le vent ne tournait pas en sa faveur une fois Tango Gameworks et Arkane Austin enterrés (pour ne citer qu'eux). Le PDG de Microsoft Gaming a enfin pris la parole pour aborder cette épineuse question, ainsi que sur quelques sujets connexes, comme la console portable Xbox tant fantasmée par les pseudo-insiders. Commençons par le sujet qui fâche. Phil Spencer est passé chez ... ...
Dans le tumulte des nombreuses réactions autour de la fermeture brutale du studio, Tango Gameworks a réaffirmé la sortie à venir d'une édition physique pour Hi-Fi Rush, sa quatrième et ultime production. En dernier souvenir d'adieu, le beat'em up musical reçoit un dernier correctif pour régler ses petits soucis techniques. C'est dans un tweet doux-amer que le studio japonais a d'abord tenu à remercier ses fans « pour leur soutien continu », avant de confirmer une nouvelle fois qu'une version physique pour Hi-Fi Rush ... ...
Inutile de revenir en profondeur sur les récentes fermetures de studios chez Xbox. Nous en avons parlé, vous en discutez toujours sur les forums, la communauté du constructeur est toujours en feu sur les réseaux et les orphelins de Tango Gameworks passent leurs journées à lâcher des piques passives-agressives. Sans compter que c'est pas fini. Non, aujourd'hui, nous préférons aborder un problème soulevé par une interview d'IGN avec un vétéran anonyme : "J'ai eu de longues conversations avec un paquet de fondateurs d'Xbox, ... ...
En pleine tornade assaisonnée à la sauce gaz moutarde à la suite de l'annonce de la fermeture des studios Arkane Austin, Tango Gameworks, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios (faits détaillés par Jarod dans nos colonnes), Microsoft annonce le lancement d'une boutique mobile labellisée Xbox. Le Xbox Mobile Store devrait ouvrir ses portes en juillet 2024. L'information a été révélée par Sarah Bond, présidente d'Xbox, au cours d'une interview accordée à Bloomberg : "Nous allons commencer par apporter notre propre po... ...
Dans la foulée de l'annonce choc des fermetures de Tango Gameworks, Arkane Austin et deux autres studios de Bethesda, Jason Schreier (Bloomberg) et Tom Warren (The Verge) apportent un éclairage supplémentaire sur la situation dans laquelle se trouve Xbox. Lors de l'annonce des 1 900 licenciements en janvier dernier, l'accent était mis principalement sur les emplois « doublons » consécutifs à l'acquisition d'Activision Blizzard. Hier, le couperet est tombé plus particulièrement sur l'organisation ZeniMax, éliminant ... ...
Pas de jaloux chez Microsoft. Si Activision Blizzard semblait être la principale victime des 1 900 licenciements annoncés en janvier dernier, il s'avère que Bethesda va également souffrir du passage en revue des opérations du groupe. La sentence est irrévocable : quatre studios vont fermer leurs portes, dont deux chers au cœur de nombreux joueurs. Déjà malchanceux avec Prey, titre acclamé mais aux ventes insuffisantes, Arkane Austin n'aura donc pas survécu au catastrophique Redfall, qui lui s'était raté autant sur l... ...
Pas de jaloux chez Microsoft. Si Activision Blizzard semblait être la principale victime des 1 900 licenciements annoncés en janvier dernier, il s'avère que Bethesda va également souffrir du passage en revue des opérations du groupe. La sentence est irrévocable : quatre studios vont fermer leurs portes, dont deux chers au cœur de nombreux joueurs. Déjà malchanceux avec Prey, titre acclamé mais aux ventes insuffisantes, Arkane Austin n'aura donc pas survécu au catastrophique Redfall, qui lui s'était raté autant sur l... ...
Plus que discret depuis son départ de Tango Gameworks, Shinji Mikami a eu l'occasion de s'exprimer sur les circonstances de la fondation de son nouveau studio, Kamuy, et sur ce qu'il faut en attendre. Tango Gameworks, tu l'aimes ou tu le quittes. Shinji Mijami et Ikumi Nakamura, longtemps les deux visages les plus connus du studio, l'ont bien compris en décidant de partir fonder leur propre structure chacun de leur côté. L'élève a toutefois été plus prompte que le maître : la directrice artistique de The Evil Within a ... ...
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...