Interview - Dynasty Warriors Origins : le nouveau modèle pour les dix années à venir ?
Présent chez Koei Tecmo/Omega Force depuis le tout premier Dynasty Warriors sorti en 1997 au Japon, Tomohiko Sho a gravi les échelons au fil des années et se retrouve désormais producteur sur Dynasty Warriors Origins, un titre qui a l'ambition de donner un second souffle au Musô. Lors de son passage à Paris, nous avons pu nous entretenir avec lui sur ce nouveau jeu prévu pour le 17 janvier prochain. Il y a quelques semaines, nous étions invités par Koei Tecmo pour poser les mains pour la première fois sur Dynasty Warriors ......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Bloquée dans une boucle temporelle autour du cinquième épisode depuis 2007, la franchise Virtua Fighter s'apprête à revenir avec un nouveau portage PC pour venir conquérir de nouveaux publics. Virtua Fighter 5 R.E.V.O. inclura des graphismes 4K et de nouveaux modes de jeu. Outre son arrivée sur PC, Virtua Fighter 5 R.E.V.O. justifie surtout son existence par l'inclusion tant attendue du rollback netcode, cette technologie moderne qui permet de réduire la latence au maximum dans les jeux de combat (entre autres). C'est aujo... ...
La recette Dynasty Warriors, c’est une formule spécifique de hack and slash qui fonctionne depuis 1997 et qui aura été déclinée depuis sur des tonnes de sujets et licences. De One Piece à la Guerre de Troie en passant par The Legend of Zelda, Ken le Survivant ou la Guerre de Cent Ans, sans oublier la deuxième grosse licence Samurai Warriors, Koei Tecmo et Omega Force ont bien exploité le filon. Si des fous comme notre cher développeur Sbeb semblent être immunisés, des personnes plus faibles comme DocSavage et votre humble servi.. ...
Prévu pour être commercialisé dès le 17 janvier, Dynasty Warriors : Origins n'aura pas de mode multijoueur. Mais c'est un regret pour Tomohiko Sho, que nous avons eu l'occasion d'interroger à ce propos. Depuis sa création, le genre musô s'est globalement imposé comme un genre s'appréciant seul, ce malgré le fait que le joueur s'attaque, seul justement, à des hordes d'ennemis. Il y a bien eu des tentatives d'implémenter des modes multijoueur par le passé, mais ces dernières se sont dans l'ensemble révélées a... ...
Koei Tecmo et Omega Force ont annoncé hier l'arrivée imminente d'une démo pour son nouveau musô, Dynasty Warriors : Origins. Cette dernière sera accessible dès le 22 novembre, soit ce vendredi. Le genre musô commençait sérieusement à perdre de sa superbe : les itérations se suivent et se ressemblent toutes malgré les divers opus estampillés musô de licences tierces, parmi lesquelles The Legend of Zelda, Fire Emblem, One Piece ou Dragon Quest. Dynasty Warriors et Samurai Warriors restent les porte-étendards du genre, ... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
On pensait le studio Neocore Games principalement occupé à produire du contenu pour son tactical King Arthur: Knight's Tale, et qu'il avait tourné la page du hack'n'slash Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr. Que nenni, puisque le studio vient d'annoncer la sortie d'un nouveau DLC pour Martyr, Il n'y a pas que Warhammer 40,000 : Space Marine 2 dans la vie, il y a Rogue Trader aussi. Ah, et il y avait Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr en 2018. Un Diablo-like qui n'avait aucune volonté de réinventer la poudre, et qu... ...
Le studio indépendant Raw Fury a annoncé la nomination de Pim Holfve, ancien PDG d’Avalanche Studios, en tant que nouveau dirigeant de l'entreprise. Maison d'édition fondée en 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson, et auto-baptisée "UnPublisher" en raison de sa volonté de jouer à contre-courant des pratiques habituelles des écuries dédiées à l'édition de jeux vidéo, Raw Fury vient de changer de tête pensante. Jonas Antonsson, PDG de la firme (alors que Gordon Van Dyke bénéficie du titre de Chief Publishin... ...
Carrie Patel et son équipe chez Obsidian ont fait le choix d'éviter la romance dans Avowed. Il sera toujours possible d'entretenir des liens amicaux, mais pour l'amour, on repassera. L'équipe de développement a préféré mettre l'accent sur la création de personnages impactants, si l'on en croit une interview de la directrice du jeu. Il faut dire que le spectre de Baldur's Gate 3 rôde : le GOTY 2023 est rapidement devenu le point de comparaison absolu dès qu'un nouveau RPG occidental pointe le bout de son nez. Baldur... ...