Le studio créé par le scénariste de Mass Effect est "mis sur pause"
Alors qu'il s'attelait à la création d'un jeu d'action-aventure de science-fiction avec un budget AAA, le studio Worlds Untold, créé par Mac Walters, est désormais à l'arrêt. En janvier 2023, le scénariste Mac Walters, l'un des architectes de la saga Mass Effect, quittait BioWare en claquant la porte, après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Quelques mois plus tard, celui-ci annonçait la création de son propre studio, Worlds Untold, fondé en collaboration avec NetEase Games. Mais l'aventure est désormais s......
C’est l’un des gros point de flottement et d’interrogation autour de STALKER 2 ? Mais qu’est donc devenu le système A-Life pour la gestion des PNJs qui faisait la fierté du studio. C’est le sujet qui a été le plus rapidement amené sur la table dans les commentaires de notre test de STALKER 2. Le système A-Life était une petite merveille dans les précédents jeux STALKER et permettait de continuer à faire vivre les PNJs, même lorsque le joueur n’était pas présent et donnait une persistance assez unique à l’u... ...
En croisade contre STALKER 2, le gouvernement russe mobilise ses usines à désinformation pour cibler le studio GSC Game World avec une fausse vidéo qui affirme que le FPS est un cheval de Troie pour recruter de nouveaux soldats dans l'armée russe. « Plus c'est gros, plus ça passe. » Avec l'avènement des réseaux sociaux, le pouvoir russe mobilise ses « fermes à trolls » depuis facilement quinze ans pour semer la zizanie chez les pays occidentaux et diviser les citoyens avec de fausses informations, et l'invasion en Ukr... ...
L'écurie Epic Games a annoncé officiellement qu'elle publierait le premier jeu du studio Section 9 interactive, une structure fondée par des vétérans de l'industrie ayant travaillé sur Little Nightmares, Little Nightmares 2 et sur la version PS VITA de LittleBigPlanet. Au moment d'écrire ces lignes, le premier jeu du studio suédois Section 9 Interactive n'a pas encore de titre officiel. Le studio a mis en ligne sur son site officiel plusieurs extraits vidéo, que vous retrouverez compilés ci-après. Les images montrent ... ...
Présent dès la première heure en 2015, le développeur Omar Cornut a annoncé quitter le studio Lizardcube (Streets of Rage 4) afin de suivre sa propre voie. À l'origine, il y avait Ben Fiquet, Omar Cornut et leur rêve de développer un nouveau Wonder Boy. Rêve exaucé très rapidement puisque le premier projet du studio Lizardcube, publié en 2017, est le remake Wonder Boy : The Dragon's Trap, qui a rencontré un grand succès d'estime puis mené à l'excellent beat 'em up Streets of Rage 4 en 2020. Mais d'après le messag... ...
Au bout de trois petites années d'existence, le studio Humanoid Origin, créé et dirigé par Casey Hudson, l'ancien réalisateur de la trilogie Mass Effect, doit rendre son tablier. Le studio travaillait sur un "ambitieux titre de SF AAA". En 2021, Casey Hudson a annoncé qu'après avoir quitté BioWare, il fondait le studio Humanoid Origin. Un studio aux allures de Dream Team, rejoint rapidement par le directeur artistique Izaak Moody et la productrice Melanie Faulknor. Humanoid travaillait sur un AAA basé sur une nouvelle f... ...
Collaborateur fréquent de Naughty Dog et voix inoubliable de Joel Miller dans The Last of Us, l'acteur superstar Troy Baker signe évidemment pour le prochain jeu studio, dont on ne sait encore rien. C'est une bien petite actualité puisqu'il faut farfouiller dans un nouveau portrait de Troy Baker, publié chez GQ, pour dénicher cette information. Le réalisateur Neil Druckmann fait partie des témoins interrogés sur la méthode de travail de l'acteur, et le patron de Naughty Dog confirme laconiquement que Baker sera bien pré... ...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée était sous tension chez Spiders. Et après les grèves, le studio essuie un nouveau coup dur avec le départ de l’une de ses figures emblématiques : Jehanne Rousseau. Lundi 9 mars 2020. Jehanne Rousseau est appelée sur la scène du Théâtre de la Madeleine qui accueille la première Cérémonie des Pégases pour se voir décerner le prix de la Personnalité de l’Année. La co-fondatrice de Spiders, alors directrice du studio, commence alors un long discours sur le besoi... ...
Quantum of Solas Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Impossible d’écrire la moindre ligne sur Dragon Age : The Veilguard sans reposer le contexte de gestation du projet. Mis en chantier quelques mois après le lancement de Dragon Age : Inquisition, soit dès 2015, ce Dragon Age 4, alors appelé projet Joplin, devait sortir en 2022. Sept ans de réflexion pendant lesquels BioWare a essuyé deux énormes revers avec Mass Effect Andromeda (2017) et le désastreux Anthem (2019). Sous l’égide d’EA depuis 2007,... ...
Quantum of Solas Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Impossible d’écrire la moindre ligne sur Dragon Age : The Veilguard sans reposer le contexte de gestation du projet. Mis en chantier quelques mois après le lancement de Dragon Age : Inquisition, soit dès 2015, ce Dragon Age 4, alors appelé projet Joplin, devait sortir en 2022. Sept ans de réflexion pendant lesquels BioWare a essuyé deux énormes revers avec Mass Effect Andromeda (2017) et le désastreux Anthem (2019). Sous l’égide d’EA depuis 2007,... ...
Fidèle à sa politique de communication très expansive, Archetype Entertainment a livré une vidéo FAQ dédiée à Exodus, son futur action-aventure-RPG spatial. James Ohlen, directeur artistique, et Chad Robertson, producteur exécutif — tous deux transfuges de BioWare — ont pris la parole face caméra pour répondre à certaines interrogations des joueurs concernant Exodus et éclaircir certaines zones d'ombre au sujet de ce projet d'action-RPG à gros budget. Après avoir abordé le sujet du bestiaire, sujet que nous avon... ...