Test : Elden Ring Shadow of the Erdtree ou les limites du plaisir dans la souffrance
Messmer et boule de gomme Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Elden Ring Shadow of the Erdtree est sans aucune commune mesure le DLC le plus titanesque de l’histoire de FromSoftware. Un enchaînement de surprises et de souffrances tout aussi fascinant que différent du jeu base, mais qui commence aussi à montrer timidement ses limites. Parfois, certaines extensions sont si ambitieuses qu’elles méritent un test à elles seules. Ce fut le cas de Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 par exemple, et......
20 ans après sa sortie sur PS2 (puis son portage PS3 de 2011 et son remake PS4 de 2018), le projet d'adaptation de Shadow of the Colossus est toujours d'actualité semble-t-il. Et ce, malgré ce qui ressemble fortement à un development hell qui dure depuis 15 ans... Dès 2009, Sony avait officialisé le fait qu'un projet d'adaptation filmique de Shadow of the Colossus était bien dans les tuyaux, après quatre années de rumeurs en tout genre évoquant la création d'un film d'animation, d'un film en CGI ou d'un live-action... ...
Grosse surprise aux Game Awards avec l'annonce d'Elden Ring Nightreign, un jeu coopératif prenant place dans le même univers que le jeu de base. S'il y a bien une règle de base à toujours respecter, c'est de ne jamais croire tout ce que From Software peut dire. Par exemple, quand From Software dit que Shadow of the Erdtree fera la taille de la première zone du jeu, il faut comprendre que la dite zone sera superposée plusieurs fois pour faire un DLC immense. Quand From Software dit ne pas travailler sur Elden Ring 2, il faut... ...
Lorsque Geoff Keighley nous a annoncé recevoir une figure majeure de l'industrie japonaise, beaucoup pensaient qu'il déroulait encore le tapis rouge à son camarade Hideo Kojima durant les Game Awards 2024. Mais il n'en était rien. Le meilleur publicitaire des États-Unis d'Amérique a surpris tout le monde avec un premier aperçu du nouveau projet du grand, très grand Fumito Ueda (Shadow of the Colossus). C'est une véritable ogive nucléaire qui s'est abattue sur Los Angeles. Littéralement et métaphoriquement. Depuis so... ...
Conçu par les artisans du CRPG Owlcat Games, et livré en 2021 sur PC (puis plus tard sur consoles), Pathfinder : Wrath of the Righteous livre son édition GOTY. Parce que mieux vaut tard que jamais, non ? Pour paraphraser le test de Pathfinder : Wrath of the Righteous paru dans ces colonnes, le titre d'Owlcat Games constitue le CRPG à son meilleur. Le CRPG a d'ailleurs su trouver son public, puisqu'il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Alors que les équipes d'Owlcat avaient annoncé que le DLC de juin 2024,... ...
Médaille d'or Testé pour PC Personne n'attendait un studio letton au tournant, et pourtant : depuis cette petite république souveraine nichée sur le flanc oriental de la mer baltique, Color Gray Games a livré le meilleur jeu d'enquête depuis Return of the Obra Dinn, ce qui n'était pas une mince affaire. The Case of the Golden Idol s'est distingué sans effort dans le paysage des jeux indépendants par son système de textes à trous, de déductions logiques et d'indices contextuels subtils au service d'une intri... ...
Bandai Namco a dévoilé ses résultats pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Une période marquée par le retour en force d'Elden Ring et les excellentes ventes de son extension, en attendant les retombées du lancement spectaculaire de Dragon Ball Sparking Zero. Deux événements qui posent les bases d'un exercice annuel record pour le groupe japonais. Pour ce semestre incluant la sortie de Shadow of the Erdtree, l'extension qui a trouvé cinq millions de preneurs dans les trois jours suivant sa sortie, l'ac... ...
Mieux vaut tard que jamais. FromSoftware se décide enfin à réduire la puissance de l’ignoble boss final d’Elden Ring Shadow of the Erdtree, donnant l’impression que toute cette souffrance était vaine pour ceux qui ont passé 4h30 dessus. Nous sommes véritablement face à un cas classique de “Tant mieux pour vous, tant pis pour moi”. Ceux qui n’ont pas encore eu le déplaisir d’affronter le boss final du DLC d’Elden Ring pourront le faire le cœur un tout petit peu plus léger. Dans le résumé de la mise à jou... ...
Mieux vaut tard que jamais. FromSoftware se décide enfin à réduire la puissance de l’ignoble boss final d’Elden Ring Shadow of the Erdtree, donnant l’impression que toute cette souffrance était vaine pour ceux qui ont passé 4h30 dessus. Nous sommes véritablement face à un cas classique de “Tant mieux pour vous, tant pis pour moi”. Ceux qui n’ont pas encore eu le déplaisir d’affronter le boss final du DLC d’Elden Ring pourront le faire le cœur un tout petit peu plus léger. Dans le résumé de la mise à jou... ...
La gamescom est un lieu où il est possible de voir de nombreux projets de jeux, qu'ils soient proches de leur finalisation ou encore à leurs débuts. Nous avons pu découvrir, à travers l'éditeur Owlcat Games, les jeux Rue Valley (Emotion Spark Studio) et Shadow of the Road (Another Angle Games). Rue Valley Rue Valley est un jeu où le joueur incarne un homme au passé trouble, mais qui a fait le choix de ne pas s'en souvenir. Après avoir établi le profil psychologique de notre personnage, on se retrouve propulsé dans un rendez-vo... ...
En tant qu'éditeur, le studio Owlcat (Pathfinder, le génial Warhammer 40K Rogue Trader - jouez-y bon sang -) a deux gros projets dans sa besace : le RPG narratif avec une DA comics Rue Valley et l'ovni Shadow of the Road : un CRPG tour-par-tour se passant dans un Japon féodal steampunk. Peut-on faire plus GK-core ? Le Japon, 1868. Ses ronins, ses samurais, ses yokais, ses yakuzas, et ses robots balançant des rayons laser partout. Le terrain de jeu idéal pour un RPG au tour par tour largement influencé par les classiques du ... ...