Presque 25 ans plus tard, la Dreamcast accueille GTA 3 grâce à des développeurs indépendants
Un groupe de développeurs indépendants est parvenu à réaliser le portage de Grand Theft Auto III sur DreamCast. Une version alpha du jeu est d'ores et déjà disponible. Un quart de siècle après avoir illuminé le ciel nocturne de l'histoire du jeu vidéo, la DreamCast semble presque plus vivace que jamais, et ce par-delà les limbes de la mort. On ne reviendra pas une fois encore sur l'impact que l'ultime console de Sega (on l'a fait ici) a pu avoir sur le parcours vidéoludique des joueurs du début du 21ème sièc......
Elle a beau être une franchise de niche (disons qu'il faut beaucoup aimer les autoroutes), le retour de Tokyo Xtreme Racer sur Steam ne passe pas inaperçu, ne serait-ce que parce que cet opus annoncé sur Steam en marque le retour sur une plateforme de salon 18 ans plus tard. Depuis l'annonce du jeu en août dernier, le studio japonais Genki a généreusement alimenté sa chaîne YouTube pour dévoiler les résultats de ses travaux, le jeu étant programmé pour une sortie mondiale en 2025 sur Steam. Outre cette bande-annonce qui... ...
The Elder Scrolls, c'est un gros morceau du jeu vidéo et Oblivion en est assurément l'un de ses piliers les plus fondamentaux. Le prédécesseur de Skyrim a marqué son époque et visiblement, de plus en plus en sources s'accordent à dire qu'une refonte serait en cours de route, avec même une sortie l'année prochaine. En 2007, Bethesda soufflait tout le monde avec The Elder Scrolls IV Oblivion, un RPG qui impressionnait pour bien des raisons. Plus de quinze ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts, mais la nostalgie... ...
En 2018, Dennis Lenart, Micheal Choung, Nick Herman et Pierre Shorette, tous les quatre issus du studio Telltale Games, ont fondé leur propre boîte : AdHoc Studio. L'année d'après, on apprenait que le studio travaillait main dans la main avec LCG Entertainment (ex-Telltale Games) pour la suite, qui commence à ressembler à une arlésienne, de The Wolf Among Us. Cinq ans plus tard, les revoilà à la cérémonie animée par Geoff Keighley, non pas pour parler de The Wolf Among Us 2, mais pour nous parler d'un tout nouveau jeu : Dispa... ...
En 2018, Dennis Lenart, Micheal Choung, Nick Herman et Pierre Shorette, tous les quatre issus du studio Telltale Games, ont fondé leur propre boîte : AdHoc Studio. L'année d'après, on apprenait que le studio travaillait main dans la main avec LCG Entertainment (ex-Telltale Games) pour la suite, qui commence à ressembler à une arlésienne, de The Wolf Among Us. Cinq ans plus tard, les revoilà à la cérémonie animée par Geoff Keighley, non pas pour parler de The Wolf Among Us 2, mais pour nous parler d'un tout nouveau jeu : Dispa... ...
Si les fondateurs de Monolith Soft se sont accrochés pendant presque 15 ans aux 4% restants, en contraste aux 96% des parts possédées par Nintendo, les voilà qui ont lâché l'affaire. Ainsi, le studio de développement appartient donc désormais à 100% à Nintendo. Dans les faits, cette acquisition totale des parts de Monolith Soft par Nintendo est un simple détail. Le studio responsable des jeux Xenoblade peut être considéré comme appartenant à Nintendo depuis 2007, quand le géant nippon a acheté 80% des parts de Monol... ...
À l'aube de la sortie de Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered, le studio Aspyr a livré une liste non exhaustive des ajouts et bonus qui seront inclus dans ces remasters de Soul Reaver 1 et 2. Soul Reaver premier du nom fêtera ses 25 ans cette année. Un quart de siècle, soit une éternité dans l'industrie vidéoludique, et donc la fenêtre de lancement idéale pour un double remaster rassemblant Soul Reaver 1 et 2. Outre les lissages graphiques inséparables d'une telle démarche, avec des modèles 3D entièrement re... ...
Difficile de passer à côté de l'anniversaire que l'on célèbre actuellement un peu partout dans le petit monde du jeu vidéo. Depuis le 3 décembre, même ceux qui ne sont pas venus voir ce qui s'est passé sur la toile ont pu, en allumant leur PS5, reconnaître le son emblématique (signé Takafumi Fujisawa) qu'ils avaient peut-être entendu pour la première fois au milieu des années 90, en allumant une certaine petite boîte grise. La PlayStation a 30 ans. Et si tout a déjà été dit et redit sur l'histoire passionnante de sa... ...
Le studio Bungie a annoncé que la trilogie de FPS cultes Marathon, remasterisés par les développeurs de l'équipe Aleph One, arrive sur iOS. Sortie entre 1994 et 1996, la série Marathon de Bungie a été le fer de lance du gaming sur Mac (si si, ça a existé), et a posé les bases narratives et ludiques qui serviront ultérieurement à un certain Halo. 30 ans plus tard, la trilogie revient dans une version optimisée pour iOS, portée par un projet open source dû aux passionnés de Aleph One. À lire également | Bungie : l... ...
Il ne faut jamais perdre espoir, surtout quand il est question d'une console aussi immortelle dans le cœur des joueurs que peut l'être la Mega Drive. En 1990, la 16-bit de Sega perdait un jeu dans son catalogue. Il s'agissait de P-47 The Freedom Star, portage du shoot'em up de Jaleco sorti deux ans plus tôt en arcade. 35 ans plus tard, City Connection s'est mis en tête de finir le boulot. P-47 aura donc bien droit à sa version Mega Drive, et celle-ci sera disponible au Japon le 13 mars 2025, à 8 800 yen la cartouche tout de même... ...
Alors que le mois de décembre pointe le bout de son nez, les membres Essential du Playstation Plus s'apprêtent à mettre la main sur une toute nouvelle sélection de jeux « gratuits ». Parmi eux, un GOTY, un jeu qui ressemble à un GOTY, et un certainement pas GOTY. Le mois sera placé sous le signe de la compétition, de la coopération et de la survie, à commencer par It Takes Two, que l'on a vu tourner à toutes les sauces depuis sa commercialisation il y a presque 4 ans. Attention : c'est mérité. Mais il est vrai qu'en... ...