Kojima Productions : OD et Physint impactés par la grève américaine des acteurs
L'année 2025 est maintenant bien engagée, mais il n'est jamais trop tard pour revenir sur le bilan 2024 de l'industrie. Hideo Kojima a livré son propre post mortem où le réalisateur indique que ses projets OD et Physint ont pris du retard à cause de la grève américaine des acteurs de doublage, qui se battent toujours pour obtenir des protections vis-à -vis de l'IA générative. Pour l'instant, nous ne savons encore rien de concret sur OD, ni sur Physint, mais le pedigree de leur réalisateur suffit à braquer les project......
Pas plus tard qu'hier, nous vous faisions part d'un tout nouveau titre baptisé Code Violet, développé par TeamKill Media, à destination de la PS5 uniquement. Cette exclusivité est aujourd'hui justifiée par le studio afin de protéger l'intégrité des comédiens et des comédiennes qui participent à établir le casting.Turok Tout fraîchement, TeamKill Media dévoilait son nouveau projet, Code Violet : après s'être essayé à la science-fiction horrifique avec Quantum Error et au shooter façon Turok avec Son & Bone, la... ...
Le studio derrière Quantum Error vient tout juste de dévoiler son nouveau projet : baptisé Code Violet, celui-ci entend bien faire plaisir aux nostalgiques de Dino Crisis tout en titillant les amateurs de science-fiction horrifique, proposant une histoire au sein d'un gigantesque complexe envahi par des dinosaures. Les dinosaures ont toujours la cote et à défaut d'avoir un retour en bonne et due forme de Dino Crisis, d'autres acteurs du paysage vidéoludique entendent bien combler le vide : TeamKill Media en fait partie, lui ... ...
Après Uncharted en 2022 et Gran Turismo en 2023, le troisième long métrage estampillé PlayStation Productions se dévoile pour de bon. Il s'agit d'Until Dawn, film d'horreur inspiré par le jeu de 2015, récemment ressorti sous la forme d'un remake sur PS5 et PC. Après un premier aperçu qui avait levé le voile sur la direction prise par les scénaristes Blair Butler et Gary Dauberman, à savoir celle d'une boucle temporelle permettant aux victimes de revenir à la vie pour revivre leur cauchemar et tenter de survivre jusq... ...
Alors que la production de Death Stranding 2 : On The Beach rentre dans sa dernière ligne droite, le réalisateur Hideo Kojima concède entrer dans une phase de crunch avec ses équipes. L'occasion d'aborder la question de son âge croissant - 61 ans déjà - et de l'énergie qu'il investit dans son travail. Toujours prolixe sur les réseaux sociaux, Hideo Kojima s'est exprimé sur Twitter pour livrer ses réflexions. À 61 ans, le réalisateur craint de manquer de temps et d'énergie pour continuer sa carrière sur le même r... ...
D'après certaines sources, Sony pourrait généraliser l'utilisation du Decima Engine, le moteur créé par Guerrilla Games (Killzone, Horizon) au sein de ses studios PlayStation, pour renforcer la mutualisation des ressources, et optimiser leurs collaborations technologiques pour leurs futures productions. Une décision stratégique qui pourrait bien transformer la manière dont les PlayStation Studios conçoivent leurs jeux. Sony a toujours voulu imposer la licence Horizon comme l'une de ses franchises phares estampillée PlayS... ...
Le studio Virtuos serait en train de travailler sur un remake d’un jeu encore non annoncé sur Unreal Engine 5, et les pronostics se font tous sur The Elder Scrolls IV : Oblivion. Avec des antennes partout dans le monde et sept filiales, Virtuos est l’un des studios de référence que l’on appelle en renfort sur des grosses productions. Horizon Zero Dawn et Forbidden West, XCOM 2 ou Metal Gear Solid Delta : Snake Eater ne sont qu’un petit échantillon des jeux sur lesquelles Virtuos a travaillé. L’implication du studio pou... ...
La quantité de durée de vie d'un jeu ne devrait pas être considérée comme une valeur absolue de sa qualité : comment ce temps est employé par le joueur devrait être un critère plus important. C'est du moins ce que pense Will Shen, un développeur ex-Bethesda qui se fait défenseur des jeux à plus petite envergure. C'est une des critiques récurrentes du medium depuis des années. Les jeux ont tendance à être de plus en plus longs, du moins du côté des grosses productions, lesquelles se perdent parfois dans des ... ...
Aucune annonce jeu vidéo n'a eu lieu durant la traditionnelle conférence de Sony au CES de Las Vegas, mais PlayStation Productions a en revanche étalé sa copieuse feuille de route. Entre les annonces des films Horizon Zero Dawn et Helldivers et de l'anime Ghost of Tsushima Legends, Neil Druckmann de Naughty Dog a été invité sur scène pour dévoiler une bande-annonce de la saison 2 de The Last of Us. Une saison dont on sait maintenant qu'elle sera diffusée en avril sur Max, ce qui permettra de coller habilement au lancement de Th... ...
Globalement discret depuis le début des années 2000, le nom de Carmen Sandiego n'a pourtant jamais été complètement oublié par HarperCollins Productions, qui gère les droits de cette franchise née en 1985. Ancienne étoile des jeux ludoéducatifs, Carmen Sandiego, 40 ans cette année, donc, sera de retour prochainement sous la forme d'un jeu d'aventure et de réflexion multiplateforme développé par Gameloft Brisbane, auteur notamment de The Oregon Trail sur Apple Arcade. Ce reboot est désormais annoncé pour le 4 mars 2... ...
Lors d'une interview, le réalisateur Junya Ishizaki a donné quelques détails sur quelques différences entre Elden Ring : Nightreign et le reste des productions FromSoftware, sur l'approche multijoueur, les ennemis et la durée de jeu. Si la première bêta fermée d’Elden Ring Nightreign en février sera l’occasion de glaner des premières informations concrètes, FromSoftware n’hésite pas une seconde à enfoncer des portes ouvertes quand on lui en donne l’occasion. Dans une interview avec IGN Japan, le réalisateur Ju... ...