Deus Ex : un scénariste évoque la suite avortée de Mankind Divided
Comme une blessure béante qui ne saurait guérir, la non-fin de Deus Ex : Mankind Divided a abandonné son protagoniste dans les limbes de l'Histoire vidéoludique. Le scénariste Mark Cecere évoque aujourd'hui la suite avortée de cet épisode controversé. Invité sur la chaîne YouTube From Script to Life, le scénariste Mark Cecere est revenu sur la gestation compliquée de Deus Ex : Mankind Divided ainsi que sur cette fin en queue de poisson qui a laissé un goût amer chez plus d'un joueur. Déception partagée, d'ailleur......
La quantité de durée de vie d'un jeu ne devrait pas être considérée comme une valeur absolue de sa qualité : comment ce temps est employé par le joueur devrait être un critère plus important. C'est du moins ce que pense Will Shen, un développeur ex-Bethesda qui se fait défenseur des jeux à plus petite envergure. C'est une des critiques récurrentes du medium depuis des années. Les jeux ont tendance à être de plus en plus longs, du moins du côté des grosses productions, lesquelles se perdent parfois dans des ... ...
Pour une interview auprès de GamesRadar, Takafumi Noma réitère : même s'il aimerait bien, il n'y aura pas de suite, ni de DLC, ni de portage PC pour Unicorn Overlord. Du moins, tant qu'il n'a pas reçu le feu vert. Peu de temps après la sortie de Unicorn Overlord, Takafumi Noma avait pu être interrogé à propos d'une potentielle suite, d'un potentiel DLC voire même d'un portage sur PC. Il avait alors été assez clair : la réponse est non, aux trois questions. Mais forcément, parfois, il est nécessaire de répéter ... ...
Après une présentation textuelle en avril dernier dans les colonnes de Game Developer, Thick as Thieves a dévoilé une première bande-annonce dans le cadre des Game Awards 2024 où le nouveau bébé de Warren Spector (Deus Ex) a présenté ses tenants et aboutissants. Pour l'instant, pas de gameplay ; nous devrons nous contenter d'une courte cinématique qui essaie de traduire la philosophie du jeu sans trop en dévoiler. Thick as Thieves veut transposer la philosophie immersive sim chère à Warren Spector dans une espè... ...
En 2018, Dennis Lenart, Micheal Choung, Nick Herman et Pierre Shorette, tous les quatre issus du studio Telltale Games, ont fondé leur propre boîte : AdHoc Studio. L'année d'après, on apprenait que le studio travaillait main dans la main avec LCG Entertainment (ex-Telltale Games) pour la suite, qui commence à ressembler à une arlésienne, de The Wolf Among Us. Cinq ans plus tard, les revoilà à la cérémonie animée par Geoff Keighley, non pas pour parler de The Wolf Among Us 2, mais pour nous parler d'un tout nouveau jeu : Dispa... ...
En 2018, Dennis Lenart, Micheal Choung, Nick Herman et Pierre Shorette, tous les quatre issus du studio Telltale Games, ont fondé leur propre boîte : AdHoc Studio. L'année d'après, on apprenait que le studio travaillait main dans la main avec LCG Entertainment (ex-Telltale Games) pour la suite, qui commence à ressembler à une arlésienne, de The Wolf Among Us. Cinq ans plus tard, les revoilà à la cérémonie animée par Geoff Keighley, non pas pour parler de The Wolf Among Us 2, mais pour nous parler d'un tout nouveau jeu : Dispa... ...
Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la solution pour Joyville 2. Il s’agit là d’un jeu d’aventure et d’horreur qui vient tout juste de sortir sur PC. Il est proposé par KudPlay Games et c’est évidemment un jeu indépendant. Notez qu’il fait suite au premier opus sorti il y a quelque temps et dont on vous avait présenté la solution sur nos pages. Dans ce titre, vous devez toujours explorer un ancien parc pour enfant. Mais cette fois-ci, vous allez devoir navigu... ...
Digital Sun et 11 bit studios ont présenté la première bande-annonce de Moonlighter 2 lors du PC Gaming Show 2025. Ce qui saute aux yeux lors du visionnage de la bande-annonce de Moonlighter 2 The Endless Vault, c'est bien sûr le changement radical de direction artistique entre le premier opus, sorti en 2018, et cette suite toute fraîchement annoncée lors du PC Gaming Show 2025. Adieu le pixel art et la représentation à la The Legend of Zelda : A Link to the Past, et bonjour à une direction artistique ayant choisi la 3D ave... ...
On le sait : Ubisoft ne se cantonne pas qu'au jeu vidéo et aime explorer d'autres terrains culturels, à l'instar du cinéma ou de la littérature. Watch Dogs suit aussi cette dynamique et la firme française vient tout juste Watch Dogs Truth, une suite à l'épisode Legion, mais sous la forme d'un livre audio. Sorti en 2020, Watch Dogs Legion était une sorte d'anomalie conceptuelle tout de même osée : aucun héros véritable à déclarer, mais la possibilité d'incarner n'importe quel PNJ pour se constituer une équipe d... ...
Wizard of the Coast, l'éditeur et propriétaire du studio Archetype Entertainment, a annoncé l'adaptation en jeu de plateau du futur action-RPG de SF Exodus. Alors que les deux autres studios créés par les ex-BioWare Casey Hudson (Humanoid Origin) et Mac Walters (Worlds Untold) sont tous les deux aux arrêts, avec une fermeture pure et simple pour le premier, et une mise en sommeil jusqu'à nouvel ordre pour le second, en revanche, du côté de la troisième équipe fondée par les vétérans de BioWare, Archetype Entertainmen... ...
Bien que Back 4 Blood n'a jamais atteint l'illustre réputation de son aîné spirituel Left 4 Dead, le shooter coopératif avait tout de même intéressé 10 millions de curieux (notamment grâce au Game Pass). Turtle Rock Studios pourrait travailler sur une suite d'après le curriculum vitae d'un acteur. En 2023, de premières offres d'emploi avaient attisé les rumeurs sur une potentielle suite à Back 4 Blood. Le simulateur de boucherie anti-zombies venait officiellement de cesser son développement, ce qui libérait l'équ... ...