Gamescom 2016 – StarCraft II
J'ai pu obtenir une présentation ainsi qu'un court échange sur ce qui s'est passé ces derniers temps et les projets futurs sur StarCraft II. Tout d'abord, l'équipe est revenue sur le contenu sorti il y a quelque temps déjà à savoir le pack de mission Nova : Opérations secrètes et celle en coopération. L'équipe note que la plupart des retours des joueurs sont assez bons et approuve ce contenu JcE. Il est prévu d'ajouter avant la fin de l'année de nouvelles missions, que ce soit pour Nova mais aussi sur le mode coo......
La sphère RTS n'est pas morte, juste en sommeil. L'équipe de Frost Giant Studios compte réveiller les fidèles au clairon avec son projet F2P Stormgate. Dirigé par Tim Morten et Tim Campbell, vétérans de StarCraft II, cet ambitieux projet viendra bientôt défendre sa proposition avec une beta ouverte calée en février dans le cadre du prochain Steam Next Fest. Certains fans chanceux avaient déjà pu se glisser dans la beta fermée de décembre. Mais du 5 au 12 février, tous les curieux pourront franchir les portes de St... ...
Déjà roi incontesté du grand strategy game avec Crusader Kings III, Paradox vient maintenant marcher sur les platebandes de Firaxis avec Millennia, un concurrent direct à Civilization qui ambitionne de retracer l'intégralité de l'Histoire humaine, avec un grand H et des petits changements. Cette production sera signée C Prompt Games, jeune studio abritant des vétérans d'Age of Empires II, Orcs Must Die! ou encore StarCraft II. Millennia couvrira 10 000 ans d'histoire, de nos aïeuls vêtus de peaux jusqu'à la technol... ...
Plaion, anciennement Koch Media, présentait de nombreux jeux à la gamescom. Vous pouvez d'ailleurs déjà retrouver les articles de mes collègues avec Kona II: Brume, Scars Above, System Shock et Mato Anomalies pour Kyotenshi, et The Chant pour Sodzounet. Pour ma part, il me tarde de vous présenter l'excellent city-builder Floodland. [embedded content] Nous nous trouvons dans un environnement post-apocalyptique, une période sombre de notre futur où la Terre a été submergée par les flots, et où nous aurions perdu tout notre confo... ...
Plaion, anciennement Koch Media, occupait une place relativement importante à la gamescom, avec un line-up de jeux conséquents à voir. A titre personnel, j'y ai passé une matinée complète, et j'ai vu 4 titres qui sont tous censés débarquer durant l'année à venir (2022-2023, à quelques mois près) : Kona II : Brume, Scars Above, System Shock et Mato Anomalies. Des titres assez distincts les uns des autres que j'ai enchaînés. Petit plus : chaque jeu était jouable, pour mon plus grand bonheur ! Kona II : Brume [embedded con... ...
À peine finie, la Gamescom annonce des chiffres de fréquentation physique en baisse d’un tiers par rapport aux éditions d’avant la pandémie, mais une présence en ligne qui n’en finit pas de grimper. Ce ne sont pas moins de 265 000 visiteurs qui se sont pressés dans les couloirs de Cologne pendant cinq jours, une fréquentation inférieure aux salons des précédentes éditions, qui ont vu une montée continue de 345 000 en 2016 à 373 000 visiteurs en 2019. Une chute logique après une pause de trois ans, qui s'explique ... ...
Jolie prise pour Geoff Keighley, dont la cérémonie d'ouverture de la gamescom 2022 s'ouvrait sur un des projets les plus secrets de l'industrie. Celui de Build a Rocket Boy, studio fondé en 2016 par Leslie Benzies, ancien patron de Rockstar North et producteur de tous les principaux GTA. Plutôt que de chercher à rivaliser avec la puissance de feu de Rockstar Games, Build a Rocket Boy a finalement dévoilé "une expérience de jeu multiverselle qui brouille la frontière entre la réalité et le monde numérique", nous dit... ...
Sonnez clairons, hautbois et trompettes : après plus de deux ans d'accès anticipé sur PC, Mount & Blade II : Bannerlord cale enfin une date de sortie tout ce qu'il y a de plus officielle, avec les consoles en prime. Le jeu de TaleWorlds Entertainment sera disponible le 25 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Promis, juré, la version console conservera les mêmes fonctionnalités et les mécaniques de gameplay que la version PC chère à Hoopy, qui a déjà crié sa passion à l'égard d... ...
Comptant parmi les nombreux studios fondés par des anciens de Blizzard, Frost Giant Studios a dévoilé son premier projet dans le cadre du Summer Gate Fest. Et rien de plus normal pour Tim Morten et Tim Campbell, deux vétérans de StarCraft II, que de présenter aujourd'hui Stormgate, leur nouvelle vision du jeu de stratégie en temps réel dans un univers mêlant science-fiction et fantasy. La bande-annonce exclusivement cinématique et les grosses mentions "pre-alpha, not final" sur les captures ne trompent pas : développÃ... ...
Fondé en 2020 par des anciens de Blizzard, le studio californien Frost Giant Studios va pouvoir franchir un nouveau cap grâce à un investissement de 25 millions de dollars en provenance de Kakao Games Europe. Comme il est facile de se perdre parmi les nombreux studios fondés par les anciens pensionnaires de Blizzard, rappelons d'abord que Frost Giant Studios est l'œuvre de Tim Morten et Tim Campbell, respectivement directeur de production de StarCraft II et réalisateur de Warcraft III : The Frozen Throne. Loin d'avoir été ... ...
Disponible en exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store, l'accès anticipé de Darkest Dungeon II dévoile une suite digne de son prédécesseur tout en réussissant le pari risqué de s'en distinguer.Début 2016, la toute petite équipe de Red Hook Studios lançait Darkest Dungeon et prenait tout le monde de court en proposant un RPG rogue-like au tour par tour aussi punitif qu'accrocheur. Le studio ressortira de l'expérience avec une solide communauté de fans, l'assurance d'avoir fait un travail de qualité, et bien sûr, un... ...