PGW 2016 – Paragon – Interview d’Olivier Derache, CM
À l'occasion de la Paris Games Week, j'ai pu m'entretenir avec Olivier Derache, Community Manager pour Paragon. Ce MOBA reprend les codes du genre avec trois lignes et des équipes de cinq. Mais déjà , il commence à innover avec une caméra à la troisième personne (même si effectivement SMITE a fait de même). Ensuite, il continue avec des graphismes époustouflants, s'appuyant sur le moteur maison, Unreal Engine 4. Excusez-moi du peu. Du coup, pour la première fois dans un MOBA, il y a une verticalité intégrée au gameplay, a......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Dans le secret d'un stand de la PGW, j'ai découvert le magnifique South of Midnight, qui m'a été présenté par deux développeurs du studio montréalais Compulsion Games : Maxime Archetto (Realization Director) et Olivier Derivière (compositeur de la musique du jeu). Le studio est notamment connu pour Contrast et We Happy Few. Cette fois, nous nous envolons vers le sud des États-Unis avec un jeu d'action-aventure mystique. À savoir que je n'ai pas joué, j'ai eu droit à de courtes vidéos (pour peut-être un total de cinq minute... ...
Puisque c'est la tendance, Overwatch 2 cède aux sirènes de la nostalgie pour livrer un nouveau mode temporaire qui reproduit aussi fidèlement que possible les premiers jours de la franchise. Voici le mode Overwatch : Classic. Oubliez Venture, Juno et les autres héros modernes. Blizzard revient aux bases absolues avec les 21 champions d'origine en mode 6v6. Overwatch : Classic se targue de reproduire les personnages tels qu'ils étaient en 2016 avec toutes les compétences au bon endroit. Cassidy / McCree retrouve sa grenade fl... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...
Principalement connu pour avoir créé la franchise Silent Hill, Keiichiro Toyama a créé la surprise durant le Summer Game Fest en révélant le gameplay de Slitterhead, jeu d'action gorissime où l'on peut changer de personnage à la volée comme dans Watch Dogs Legion. C'est qu'il faut se rappeler que Toyama a également bossé sur la duologie Gravity Rush et qu'il nourrit un penchant avéré pour l'action. Une interview publiée chez IGN permet de mieux comprendre ses intentions derrière Slitterhead. En réalité, Slitt... ...
À l'occasion du Creative Entertainment Vision, sorte de grande réunion éditoriale interne, Sony a publié une interview de Neil Druckmann (Naughty Dog) complètement lunaire où le créateur affirmait vouloir "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" avec son nouveau projet. Des propos grandiloquents qui ont suscité moult moqueries et taquineries, y compris dans nos colonnes, car piquer les gros melons est un passe-temps prisé des journalistes. Le directeur créatif a cependant désavoué cet entretien. Sony vient de lui d... ...
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...
Si vous aimez les city-builders et les jeux idle, le développeur Tobias Arlt a peut-être quelque chose pour vous avec son récemment sorti Paragon Pioneers 2. Disponible sur les supports iOS et Android, ce titre se présente dans une vidéo à retrouver ci-dessous, comme d'habitude. Inspiré par les licences très populaires Anno et The Settlers, Paragon Pioneers 2 prend donc la forme d'un city-builder profitant d'un aspect idle et renfermant suffisamment de contenu pour s'occuper pendant des mois. Ici, le but est de découvrir... ...