FFXV – Tabata parle des projets en cours
Fort de 6 millions d'unités écoulées, Final Fantasy XV prépare déjà son avenir. Hajime Tabata explique dans le magasine Famitsu ce que son équipe a en réserve. Tout d'abord, et comme prévu, l'équipe travaille sur des contrats de chasse limités dans le temps. Les cibles seront des ennemis issus du scénario et ajoutés en DLC.  Elle ne néglige pas non plus l'aspect technique du titre en continuant de traquer les quelques bugs et d'améliorer ce qui était prévu de l'être.Tabata a aussi écouté le communauté, cette derni......
Les showcases indépendants comme le Triple-i, c'est aussi l'occasion de (re)voir passer de petits projets pleins de potentiel qu'on a pas forcément eu le temps de mettre en avant précédemment. Mouse rentre pile-poil dans cette catégorie. Petit FPS développé par Fumi Games, studio localisé à Varsovie en Pologne, ce pastiche de film noir bute Mickey et ses clones dans une ambiance à rendre dingo. Sur le papier, Mouse est un simple FPS. Avec une sélection d'armes triées sur le volet, nous devons avancer et flinguer tou... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PCGenre : Roguelite, Jeu de rythmePrix conseillé : 20€Date de sortie : 4 avril 2024Studio / Editeur : ByteRockers' GameClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Les années 90, ça vous parle ? Si vous avez moins de 35 ans, certainement pas. L'Eurodance, Stallone et Schwarzy, la Game Boy, le grunge... les Boys band (eh oui, il faut l'assumer). J'avoue que du haut de ma quarantaine, je repense souvent, avec un brin de nostalgie, à ces belles années d'insouciance, où les seules chos... ...
Deux Prince of Persia en vue de côté avec un fort accent sur les phases de plateformes, développés par des studios français, en l'espace de 6 mois ? C'est bien ce que 2024 nous réservait sans que personne le sache (à moins que, fripons, vous ayiez consulté les colporteurs de rumeurs la semaine passée). Prince of Persia : The Lost Crown laisse tout de suite place à The Rogue Prince of Persia, déclinaison roguelite de la franchise concoctée par Evil Empire. Pas moyen de confondre les deux projets : The Rogue Prince of P... ...
Fondé en 2016 afin de publier un remaster de Bulletstorm, le label Gearbox Publishing s'est solidement développé au cours de ces dernières années, publiant des pépites comme la duologie Remnant ainsi que Risk of Rain 2. Mais voilà que Gearbox Software, l'organisme géniteur, a quitté le giron d'Embracer sans emporter son gosse avec lui. Orphelin sous tutelle suédoise, Gearbox Publishing devient Arc Games pour éviter tout quiproquo futur et marquer la scission. Pas de changement de cap pour Arc Games, juste de nom. Aucun ... ...
C'est une jolie petite nouvelle pour l'univers des studios indépendants. Vlambeer, artisan néerlandais derrière Nuclear Throne, Ridiculous Fishing et Luftrausers (pour ne citer qu'eux), était rentré en stase courant 2020 pour éviter "le jeu de trop". Mais la structure est finalement réactivée par le co-fondateur Jan Willem Nijman (Minit), qui a racheté toutes les parts de son confrère Rami Ismail pour terminer les projets inachevés et débuter un nouveau chapitre. Rami Ismail explique la situation dans un long post ... ...
L'alerte a sonné chez toute une frange très spécifique des fans de jeux vidéo japonais : annoncé il y a plus d'un an au cours d'un Nintendo Direct, l'exclu Switch Natsu-Mon: 20th Century Summer Kid pourrait être sur la voie des consoles extrajaponaises à en croire un récent dépôt de marque repéré par le toujours très alerte site Gematsu. Rien n'est encore confirmé à l'heure actuelle par Spike Chunsoft mais ce dépot de marque en anglais laisse évoquer une potentielle annonce dans les temps à venir. Réalisé pa... ...
Si les projets annulés sont légion dans l'industrie du jeu vidéo, rares sont les vidéos de prototype qui finissent sous l'œil du grand public. C'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui sur Twitter (anciennement X), avec la mise en ligne de plusieurs vidéos et images de Project Apollo, un jeu Batman en monde ouvert du studio Monolith, dont plusieurs concepts finiront dans leur éventuel La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sorti en 2014. Souvenez-vous, c'était la fin des années 2010 : les consoles de 7e génératio... ...
Sorti du giron du groupe Embracer le mois dernier pour 247 millions d'euros, Saber Interactive va renouer avec la vie d'éditeur et de développeur indépendant, sans pour autant avoir coupé tous les ponts avec le géant suédois qui reste son partenaire sur certains projets, dont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Alors qu'Embracer en a terminé avec sa restructuration, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, est revenu sur les événements de ces derniers mois au cours d'une longue entrevue avec le site Games I... ...
La mi-juin sera chaude avec les éditeurs. Après la conférence Summer Game Fest 2024 datée dans la nuit du 7 juin, c'est au tour d'Ubisoft d'abattre ses cartes en annonçant un nouveau showcase Ubisoft Forward pour nous titiller sur les projets à venir. Cela se tiendra le 10 juin (sans heure précisée) en direct depuis Los Angeles. Faute d'annonce plus étayée, nous allons bien devoir remplir ce paragraphe avec quelques informations pour satisfaire les dieux du SEO. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation en gr... ...
Responsables des plus gros cartons de l'histoire récente du jeu de rôle avec The Witcher 3, Cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3, sympathique trio qui mesure pas loin de 100 millions de ventes, CD Projekt et Larian Studios sont des voix qui comptent, c'est peu de le dire. Le hasard fait que l'un et l'autre se sont exprimés récemment sur le sujet récurrent de l'intelligence artificielle générative dans le jeu vidéo. Au cours d'une entrevue fleuve réalisée par le site IGN durant la semaine de la GDC 2024, l'incontourna... ...