News - Capcom Vancouver salue son directeur
Développeur de la franchise Dead Rising depuis le second épisode, Capcom Vancouver a fait ses au revoir à Joe Nickolls, qui dirigeait le studio canadien depuis deux ans. Deux années plutôt agitées qui auront vu le lancement de Dead Rising 4, la transition vers l'Unreal Engine 4, le recrutement de talents spécialisés dans le mobile ou encore un déménagement en faveur de locaux plus spacieux. Comme il l'expliquait son profil publié sur le site du studio, Joe Nickolls était responsable des opérations de Capcom Vancouver au ......
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Il ne fait aucun mystère que les microtransactions de Dragon's Dogma 2 ont suscité un débat particulièrement houleux ces deux dernières semaines, jusqu'à être décortiquées sous la forme d'un éditorial dédié dans nos propres colonnes (quand bien même la pratique n'est pas spécialement nouvelle chez Capcom - ni chez Ubisoft). Sans directement citer l'action-RPG médiéval, le directeur financier de CD Projekt Piotr Nielubowicz s'est publiquement opposé à insérer des microtransactions dans les jeux solos du studio polona... ...
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Il n'aura fallu attendre qu'une poignée de jours pour voir Capcom communiquer sur les futures updates de Dragon's Dogma 2, assurément la grosse sortie de l'éditeur japonais pour ce début d'année 2024. L'action-RPG couronné d'un 9/10 (rien que ça) dans nos colonnes recevra une série de patches prévus autant sur PC que consoles de salon PS5 et Xbox Series, avec plusieurs options spécifiques pour ces dernières. Outre divers correctifs pour divers bugs et l'affichage du texte, toutes les versions du jeu recevront des a... ...
« Ainsi pion, pion, pion, les petites marionnettes » Testé pour PC et PlayStation 5 Fallait-il une suite à Dragon’s Dogma ? Face à la relative méconnaissance du grand public quant à l’excellent premier opus, lequel n’aura pas été servi par la sortie quelques mois plus tôt de l’éternel Skyrim, l’annonce de la récidive de Capcom a généré à la fois incompréhension, inquiétudes et joie auprès des ayatollahs, au risque d’accueillir de nombreux prosélytes pas nécessairement bienvenus en leur rang. P... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Combiner action et stratégie est un exercice périlleux que peu de game designers arrivent à sublimer. On se souvient avec amertume du malheureux Disintegration, dont le four létal tua son studio. Mais Capcom n'a jamais reculé devant une bonne hybridation. Le réalisateur Shuichi Kawata revient avec Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, un titre psychédélique où nous devrons protéger une prêtesse face à des hordes de démons japonais. Sur le Mont Kafuku, un lieu sacré, les maléfiques Seethe répandent une immonde souillu... ...
La fin de l'année fiscale se rapproche et les éditeurs japonais commencent à faire valoir leurs efforts financiers pour se démarquer de la concurrence. Capcom est le premier à marquer le coup avec une annonce de taille pour ses futures recrues. Actuellement à 235 000 yen par mois (1 443 euros), le salaire initial des jeunes diplômés va augmenter de 65 000 yen afin de s'établir à 300 000 yen mensuel (1 842 euros). Un montant qui n'inclut pas les heures supplémentaires et les indemnités de trajet, payées séparément.... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...