News - Studio Gobo développe pour Microsoft Studios
Impossible de tenir jusqu'à l'E3 pour Studio Gobo, qui nous transmet sur Twitter toute son impatience de dévoiler la nature de son partenariat avec Microsoft Studios. Fondé en 2011 au Royaume-Uni, Studio Gobo affiche sur son CV le jeu F1 2012 mais surtout une succession de travaux pour la franchise Disney Infinity avec les packs aventures Pirates des Caraibes pour Disney Infinity 1.0, Gardiens de la Galaxie pour Disney Infinity 2.0 et Rise Agains the Empire pour Disney Infinity 3.0. Selon ses différentes offres d'emploi, Studio ......
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...
Attendu comme un événement majeur dans l'écosystème d'Activision Blizzard et par extension celui de Microsoft qui a souvent justifié son acquisition stratosphérique sous l'angle du mobile, Call of Duty Warzone Mobile continue pourtant de patiner lorsqu'on compare son lancement à celui du Call of Duty Mobile de Tencent. Mobilisant de nombreuses équipes parmi lesquelles Activision Shanghai Studio, Beenox, Digital Legends, Solid State Studios et Demonware, Call of Duty Warzone Mobile a généré un chiffre d'affaires de 2... ...
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
De tous les studios PlayStation, le sobrement nommé London Studio n'était pas le plus prestigieux, certainement pas le plus rentable et surtout pas le plus important aux yeux de la majorité des joueurs. Mais c'était aussi un studio qui, en l'espace de 22 ans, aura su traverser de nombreuses tendances et jouer les éclaireurs dans un grand nombre de domaines. Un touche-à -tout qui a pris les risques à la place des autres. Qui aura déboisé des courants vidéoludiques souvent trop éphémères pour lui permettre de trouver la stabili... ...
Non, Toys for Bob ne sera pas condamné à faire des cartes de Call of Duty pour l'éternité, ni même transféré chez Blizzard pour faire le nombre sur Diablo comme Vicarious Visions avant lui. Dans ce qui constitue un vrai petit retournement de situation à l'heure où les studios sont fermés sans ménagement, Toys for Bob annonce qu'il va pouvoir continuer sa route en qualité de studio indépendant. Un statut que ce studio n'avait connu que quelques années, entre sa création en 1989 et son rachat par Crystal Dynamics en 1993. ... ...
Un peu plus de trois mois : c'est le temps qu'aura tenu NetEase Games avant d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio. Et si notre compte est bon, BulletFarm est le 17e studio fondé (ou plus rarement acheté) par NetEase Games en l'espace de même pas trois ans. Ceci pendant que tout le reste de l'industrie n'en finit plus de licencier, de fermer des studios et d'annuler des projets. Mais gardons-nous de porter malchance à tous ces studios qui poussent comme des champignons grâce aux bons soins du géant chinois et accue... ...
Toys for Bob, le studio derrière des franchises bien-aimées comme Spyro et Crash Bandicoot, a subi des changements importants sous un nouveau propriétaire. Selon des informations récentes, 86 employés ont été licenciés du studio et leur siège physique a fermé. Cette nouvelle fait suite à l’acquisition par Microsoft d’Activision Blizzard l’année dernière, qui comprenait Toys for Bob. Même si certains pensaient que le studio pourrait fermer complètement ses portes, ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, le personnel resta.. ...
Juste quand on pense que l'événement de la semaine est la perspective de voir Microsoft embrasser la vie d'éditeurs tiers à plein temps, voici que débarque Lost Hellden, le nouveau jeu signé Artisan Studios (Super Neptunia RPG, Astria Ascending). Un titre un peu particulier pour tout lecteur de Gamekult puisqu'un certain Nicolas « Puyo » Verlet participe à sa conception. Après avoir longtemps rédigé sur les jeux du petit artisan (mais pas seulement) durant les 20 années qu'il a passées au sein de Gamekult (dont 3 ... ...
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 décembre 2023. Un trimestre tout particulier du point de vue de l'activité jeu vidéo car intégrant pour la première fois les chiffres d'Activision Blizzard, organisation venant s'ajouter aux studios Bethesda et aux studios Xbox. Comme attendu, l'impact de cette colossale acquistion, dont on apprend au final que le coût total est de 75,4 milliards de dollars, est facilement visible sur les résultats de Microsoft Gaming, dont le chiffre d'affaire... ...