Paradox Interactive montre Surviving Mars
En développement sur PS4, Xbox One et PC pour une sortie en 2018, Surviving Mars propose au joueur de prendre en charge le développement de la toute première colonie fonctionnelle de la Planète Rouge. Un défi qui implique de composer avec des ressources limitées et un environnement hostile pas toujours idéal pour la santé mentale des citoyens, qu'il faudra pourtant préserver tout en maintenant une certaine productivité. La construction de la colonie partira de zéro, et seuls les gestionnaires les plus doués (Haemimont Games prévoi......
On l'attendait pour la fin du mois dernier avant un décalage au 7 mai prochain, c'est finalement pour la prochaine rentrée des classes que le jeu de gestion de pénitencier Prison Architect 2 débarquera sur consoles et PC. C'est dans un billet posté sur le forum de son éditeur Paradox Interactive que la nouvelle a été annoncée, justifiée pour des raisons de contrôle qualité. «Un mauvais jeu ne peut pas sortir 1 fois, mais un bon jeu 1000 fois » ou quelque chose comme ça disait Miyamoto si on en croit le compte Instag... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Hearts of Iron IV, imperturbable, continue son grand tour du monde avec un nouveau DLC focalisé sur l'Amérique du Sud. Brésil, Argentine et Chili seront à l'honneur avec quelques miettes pour l'Uruguay et le Panama. Nommée Trial of Allegiance, cette nouvelle extension paraîtra le 7 mars. Dans sa première salve d'informations, Paradox Interactive se focalise sur le Brésil et son président-despote Getúlio Vargas. Hearts of Iron IV : Trial of Allegiance se focalisera notamment sur le triste épisode du Plan Cohen, un doc... ...
Sous ses airs austères et ses graphismes 2D minimalistes, Prison Architect recelait de grandes qualités, un véritable "générateur d'anecdotes" comme le décrivait Noddus. Paradox a manifestement été convaincu par l'expérience car l'éditeur suédois récidive avec un second épisode daté au 26 mars qui passera le cap de la 3D. "Dans Prison Architect 2, notre équipe a voulu créer le niveau supérieur des jeux de gestion", affirme le réalisateur Gareth Wright. "Une liberté accrue, des choix impacts et la simulati... ...
Entre deux démonstrations des miracles de l'IA générative au CES 2024, Nvidia prend le temps d'aborder le raytracing et le DLSS 3. Diablo IV se retrouve figure de proue de ces technologies avec une bande-annonce qui montre les progrès accomplis et confirme cette mise à niveau pour mars. Au passage, Nvidia a aussi valorisé ses technologies à travers le MMO Pax Dei et le portage PC de Horizon : Forbidden West. Cette mise à jour technique est bienvenue, car Blizzard chantait déjà les louanges du raytracing durant le dével... ...
Troisième rejeton de la franchise MudRunner (si on exclut grand-père Spintires), Expeditions : A MudRunner Game modernisera la formule en focalisant l'exploration sur des recherches scientifiques au sein de grands biomes diversifiés. Cette escapade pas si sorcière sortira le 5 mars 2024 selon Saber Interactive. Une nouvelle bande-annonce précise la vision de Saber pour ce nouveau titre. À bord d'un camion ou d'une Jeep bourrés de gadgets, les joueurs partiront explorer d'immenses zones naturelles bourrées d'obstacles t... ...
Quand on arrive en ville Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Cela fait huit ans que l’on profite de Cities Skylines, pour beaucoup devenu le city-builder référence, de sa myriade de mods et de DLC. En 2023, Colossal Order et Paradox Interactive décident d’appuyer sur le bouton Reset et nous proposent ainsi Cities Skylines 2, une suite dont l’ambition et le contenu sont mis à mal par une optimisation très décevante. Faut-il passer le cap ? Difficile d’être l’héritier d’un jeu certes... ...
Scellée par un mariage en juin 2018 dans la foulée du lancement de BattleTech, la belle histoire d'amour entre l'éditeur suédois Paradox Interactive et le studio américain Harebrained Schemes se termine en fiasco avec l'annonce d'une séparation. Celle-ci survient après l'échec de The Lamplighters League et le licenciement d'une grande partie de l'équipe l'été dernier. Le communiqué de Paradox explique que Harebrained Schemes ne fera plus partie du groupe à compter du 1er janvier 2024. Une séparation qui découle... ...
Microsoft a levé le voile sur la vague des jeux Game Pass qui va venir boucler le mois d'octobre. À l'affiche, le remake de Dead Space sorti en janvier dernier qui fera office de jeu d'Halloween, tant pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate que pour les membres EA Play. Réalisé par Motive Studio, le remake de Dead Space est la principale surprise d'une liste comprenant surtout des jeux précédemment annoncés. C'est le cas du jeu de construction de ville Cities : Skylines II, pour lequel Paradox Interactive et Colossal Or... ...