Clap de fin pour Motiga, le studio de Gigantic
À lire également | Le test de Gigantic par AoNoShiro Les problèmes financiers de Motiga ne datent pas d'hier. Déjà obligé de se séparer de 16 employés en décembre 2015, le studio avait encore dû s'alléger d'un pourcentage important de son effectif début 2016. Bon communicant, le directeur du studio dont le MOBA était alors en bêta fermée sur Xbox One et Windows 10 se montrait particulièrement transparent sur la situation et suggérait même que Gigantic ne verrait probablement pas le jour sans l'aide d'un partenaire.......
Étoile devenue discrète dans la galaxie PlayStation, Bend Studio (Days Gone, Syphon Filter) repointe le bout de son nez avec une offre d'emploi pour lead project manager. Tout candidat devra être capable de transformer le studio en fabrique à jeux-service AAA selon le descriptif. Nous savions déjà que le prochain titre de Bend Studio serait une expérience multijoueur s'appuyant sur les systèmes open world de Days Gone. L'offre d'emploi confirme maintenant que le studio sera un wagon de plus accroché à la locomotive prov... ...
Lors de la conférence live de Grinding Gear Games du 21 mars 2024, Jonathan Rogers et Mark Roberts, réalisateurs de Path of Exile 2, ont annoncé que la bêta prévue à partir du 7 juin 2024 a été reportée à une date ultérieure. Au cours de la même conférence, GGG a révélé une nouvelle bande-annonce concernant la nouvelle saison de Path of Exile 1, répondant au doux nom de Necropolis. "Nous n'avons pas encore de date précise pour vous, mais ce devrait être vers la fin de l'année" ont déclaré les équipes de G... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Ça n’en est pas vraiment, mais ça ressemble quand même beaucoup à un clap de fin pour Dreams avec l’annonce de licenciements au sein de l’équipe de curation de Media Molecule En réalité, Media Molecule avait déjà annoncé un arrêt de suivi pour Dreams pour le 1er septembre 2023 pour se concentrer sur un nouveau projet. Seule persistait l’équipe de curation chargée de monitorer les contenus créés par la communauté et continuer de dynamiser l’expérience des joueurs de ce bac à sable créatif aux possibilités... ...
L'hiver touche à sa fin, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bon, mais le Xbox Game Pass fait perdurer l'esprit de la dépression saisonnière avec une nouvelle fournée de jeux violento-ténébreux. Entre The Quarry, Evil West, SUPERHOT : Mind Control Delete et l'arrivée très attendue de Diablo IV dans l'abonnement de Microsoft, la fête de Pâques sera sanglante. Rappelons d'abord que NBA 2K24 a récemment fait irruption dans le Xbox Game Pass sans crier gare. Les amoureux de sport peuvent également se tourner vers ... ...
Mais que restera-t-il de Respawn d’ici un an ? C’est la question que l’on peut se poser après une première vague de licenciements fin février au sein du studio, à laquelle vient s'en ajouter une seconde ciblant l’équipe en charge du battle royale à succès qu’est Apex Legends. Dans la boucle infinie des licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, Respawn Entertainment semble définitivement être une victime de choix. Le studio est saigné à blanc depuis un moment maintenant, tout d'abord avec le remerciement d... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Bien qu’il ait été légèrement occulté par la sortie de Palworld, le survival Enshrouded a connu son petit succès et le studio Keen Games a déjà une solide idée du contenu qu’il veut ajouter d’ici fin 2024 pour enrichir son early access. Si le collègue Mordraen, et plus de deux autres millions de joueurs, ont été plutôt convaincus par le lancement d’Enshrouded en early access, ils attendaient de pied ferme l’enrichissement annoncé par le studio. Avec une première grosse mise à jour prévue d’ici fin mars, l... ...
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
Après The King of Fighters, Samurai Shodown et en attendant Fatal Fury, au moins une autre franchise du catalogue SNK va être remise au goût du jour, et cette fois avec l'aide d'un studio partenaire, Arika. Mais si le studio fondé en 1995 par Akira Nishitani (Street Fighter 2, Final Fight) est surtout connu pour son expertise en matière de jeux de combat (on lui doit notamment Street Fighter EX et Fighting EX Layer mais aussi une assistance sur Tekken 7 et Tekken 8), le communiqué souligne avec pertinence que cette collabor... ...