Take-Two se laisse porter par GTA V et NBA 2K18
Pour le semestre clos le 30 septembre 2017, Take-Two Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 742 millions d'euros au lieu de 630 millions d'euros l'année précédente, mais surtout son bénéfice à mi-parcours s'élève à 49,5 millions d'euros au lieu d'une perte de 1,8 million d'euros un an plus tôt. Sur les trois derniers mois plus spécifiquement, le revenu récurrent (provenant des contenus additionnels et des microtransactions) a augmenté de 66% et représente 48% du chiffre d'affaires trimestriel, le mot d'ordre ......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Le studio autrichien créateur d'Ori & The Blind Forest et The Will of The Wisps annonce son retour, cette fois-ci en quittant le chaperonnage de Microsoft au profit de la succursale de Take-Two, Private Division. La nouvelle galette, No Rest for The Wicked, ne sera donc pas exclusive aux consoles Xbox & aux PC : elle sera également disponible sur PS5. Rendez-vous en mars 2024 pour en apprendre plus sur ce projet aux ton beaucoup moins châtoyant, en mettant en scène des humains dans un univers fantasy. C'est en 2020 que Privat... ...
Dans la foulée du rendez-vous fixé par Rockstar Games qui fait chavirer tout internet, Take-Two Interactive a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre. Et si le PDG Strauss Zelnick a, comme toujours, plein de statistiques intéressantes à faire valoir, le groupe est abonné aux pertes depuis l'assimilation de Zynga à 12,7 milliards de dollars au printemps 2022. Un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros pour une perte nette de 700 millions d'euros, voilà le bilan pour le moins contras... ...
Profitant de la journée internationale du Hobbit (ceci n'est pas une blague), Private Division (filiale de Take Two, et éditeur Kerbal Space Program et The Outer Worlds) et Weta Workshop viennent de diffuser la première bande-annonce concernant Tales of the Shire. Il s'agira d'un jeu cozy se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Attendu pour 2024, le titre est prévu sur PC et consoles. Notre bon Jarod nous l'annonçait déjà en août 2022, Private Division (qui gère les indés pour Take Two) et Weta Workshop... ...
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Sentient Streets utilisait l’IA pour vous permettre de discuter avec les habitants de Los Santos, mais il n’en reste plus qu’une infime partie en ligne.Take-Two a fait une nouvelle victime sur la scène du modding de GTA, à peine une semaine après que Rockstar ait fait tourner les têtes en rachetant les créateurs de mods FiveM. Cette fois, la victime est le créateur de Sentient Streets, le mod IA qui vous permet de discuter avec les PNJ de Los Santos, de les cajoler et de les extorquer, dont nous avons parlé la semaine dernière. La ...
Strauss Zelnick déclare que le portage est « un excellent pack pour la première fois, et certainement un excellent rapport qualité-prix pour les consommateurs ». Pas les consommateurs de PC, cependant !Le 17 août, Red Dead Redemption 1 remplacera ses chaînes de consoles mortes par des menottes de consoles mourantes, et les gens ne sont pas très enthousiastes à ce sujet. En particulier, ils sont mécontents du prix de 50 €, qui peut sembler un peu élevé pour une « conversion » d’un vieux jeu qui arrive sur des consoles obsol ...