Unity recrute deux ingénieurs experts pour optimiser sa technologie
Spécialisés dans le développement et l'optimisation des moteurs de jeux AAA, les ingénieurs Mike Acton et Andreas Fredriksson prendront leur quartiers dans les nouveaux bureaux que la compagnie vient d'ouvrir à Los Angeles. Mike Acton a passé plus de 10 ans chez Insomniac Games où il a développé et optimisé le moteur propriétaire du studio, un moteur qui a évolué au fil des générations et qui est encore utilisé actuellement sur le Spider-Man de la PS4. Également en provenance d'Insomniac Games mais aussi ancien de DICE où......
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
Don't Starve sera le prochain jeu vidéo à se prêter à l'exercice de l'adaptation en jeu de société. Le survival de Klei Entertainment passera au format cartonné grâce aux experts de Glass Cannon Unplugged (This War of Mine, Frostpunk). Glass Cannon Unplugged réunit une équipe de pointe pour rendre honneur à Don't Starve - il fallait bien ça pour célébrer un classique moderne. Les règles sont conçues par Rafał Pieczyński, game designer ayant fait ses armes sur le jeu de plateau Frostpunk (pour le compte du même ... ...
À défaut d’augmenter les salaires de ses employés, FromSoftware prévoit un intéressement sous forme de stock options pour tous ses employés. Un cas assez exceptionnel dans l’industrie du JV et encore plus pour une entreprise japonais selon les experts. C’est via un communiqué de Kadokawa, conglomérat japonais spécialisé dans la culture regroupant des entreprises d’édition, de médias, de films ou de jeux vidéo que l’annonce a été faite. Le monstre tentaculaire japonais étant actionnaire majoritaire avec ses 6... ...
Quel plaisir ce fut de recevoir enfin le communiqué de presse annonçant la date officielle de sortie de ce Harold Halibut. Le jeu d'aventure entièrement conçu à la main en stop motion par le studio allemand Slow Bros. videra ses ballasts le 16 avril 2024. Nommé comme "Most Wanted" aux Deutscher Entwicklerpreis (équivalent des Pégases en Allemagne) de 2017, et au rang des "Most Anticipated" des Unity Awards de 2018 nous annonce le site officiel dédié à Harold Halibut. 2017 et 2018... Autant dire qu'il a su se faire ... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un peu plus de trois mois : c'est le temps qu'aura tenu NetEase Games avant d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio. Et si notre compte est bon, BulletFarm est le 17e studio fondé (ou plus rarement acheté) par NetEase Games en l'espace de même pas trois ans. Ceci pendant que tout le reste de l'industrie n'en finit plus de licencier, de fermer des studios et d'annuler des projets. Mais gardons-nous de porter malchance à tous ces studios qui poussent comme des champignons grâce aux bons soins du géant chinois et accue... ...
Il aura fallu quasiment deux ans, mais Dragon Ball FighterZ va enfin débarquer sur PS5 et Xbox Series X|S comme promis en 2022. Que le temps file vite. Outre les bienfaits de la 4K, ce portage current-gen aura le bon goût de coïncider avec la parution du rollback, cette technologie réduisant sensiblement la latence en ligne. Pour les néophytes, le rollback est une technologie devenue standard parmi les jeux de combat tant elle fonctionne à merveille pour réduire la latence. Un ennemi fatal pour ce genre où une seule frame p... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
Le Speediance Gym Pal est un appareil de musculation numérique lancé au début de l’été 2023. Speediance est une marque de technologie sportive développant des appareils de fitness intelligents. De plus, ses produits sont axés sur la musculation et utilisent par exemple, la commande de moteur à entraînement direct. En gros, le Gym Pal, est une version plus compacte du Gym Monster. Les caractéristiques du Speediance Gym Pal Conception tout-en-un : Comprend une machine à câble, un skiErg, des barres de trempage, une barre de... ...