Behaviour Interactive se restructure et ferme son studio de Santiago
Fondé en 2002 sous le nom de Wanako Games, le studio chilien avait déjà connu de nombreux soubresauts avant le coup fatal. Racheté en 2007 par Vivendi Games, il a ensuite subi la fusion qu'opéra Vivendi entre sa branche jeux vidéo et Activision pour former Activision Blizzard. Ce n'est qu'en 2008 que Wanako est vendu à A2M (l'ancien nom de Behaviour Interactive) pour être renommé Behaviour Santiago deux ans plus tard. Behaviour Santiago était au coeur du développement de Fallout Shelter (dont le support a déjà été transfér......
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
La nouvelle fera certainement aussi mal aux nostalgiques de la PSP qu'aux adeptes de l'écosystème Meta Quest. Comme le révèle le site Android Central en prenant de l'avance sur toute communication des instances, la fermeture du studio Ready At Dawn vient d'être prononcée ce mercredi 7 août, un peu plus de 20 ans après sa création. Au carrefour des choix qu'un studio indépendant peut être amené à faire au cours de son existence, l'histoire retiendra que ceux de Ready At Dawn auront débouché sur une mauvaise fin.... ...
Encore au travail sur Wild pour le compte de Sony Interactive Entertainment au milieu de l'année 2019, Wild Sheep Studio a depuis bel et bien tourné la page de ce projet de monde ouvert organique qui n'aura jamais abouti. S'il y avait encore besoin d'une confirmation, celle-ci vient directement d'un billet publié par Montpellier Méditerranée Métropole. Si ce court texte n'évoque rien de ce qui a bien pu se passer entre l'annonce de Wild sur PS4 durant la gamescom 2014 et aujourd'hui, il est toutefois source d'enseigne... ...
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle petite histoire interactive à découvrir sur votre support iOS, l'indépendant Studio Hamlin a peut-être ce qu'il vous faut avec son Looped. Aussi présent sur les PC via Steam, ce jeu se montre dans une vidéo à visionner juste ci-dessous. Dans Looped, vous guidez deux loups amoureux au sein d'une histoire divisée en chapitres et renfermant des mini-puzzles loin d'être compliqués. Le tout se veut en effet paisible et traite de sujets aussi divers et variés que l'amour, les fusées et... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...
Empereur de l'horreur asymétrique grâce à Dead by Daylight, Behaviour connaît le dégraissage humain sur le bout des doigts, qu'il s'agisse de charcuter d'innocents péons faits de pixels ou de supprimer des emplois pour ajuster sa trajectoire financière. Après 45 suppressions de postes à Montréal en début d'année, le studio persévère avec 90 jobs de moins. Behaviour aborde la question dans un communiqué officiel publié sur son site web. Après une croissance explosive partiellement due à la bulle COVID-19, pass... ...
Connu pour son Duskwood, le studio Everbyte vient de lancer sa nouvelle production sur les supports iOS et Android. Baptisé Moonvale, ce jeu se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous. Dans Moonvale, comme dans Duskwood d'ailleurs, votre but est de résoudre une enquête criminelle en progressant au sein d'une histoire interactive. Tout débute avec l'appel vidéo d'un mystérieux jeune homme qui a un message énigmatique mais très personnel à vous transmettre. Une rencontre qui va par la suite déclencher une série d... ...
Toujours prêt à grossir, l'éditeur canadien Behaviour Interactive récupère une nouvelle étoile pour sa galaxie. Après le rachat du spécialiste en post-prod' Fly Studio, l'entreprise annonce aujourd'hui s'être rapprochée du studio scandinave Haenir pour co-développer et éditer Blight : Survival. Une expérience coopérative où les joueurs doivent découper des zombies au XIVème siècle sans se faire croquer les gigots. Blight : Survival est un jeu particulièrement ambitieux visant le photoréalisme, et qu'il lan... ...