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Just Cause 3 est-il fait pour vous ? Pas de doute, il s’agit bel et bien d’un bac à sable où l’histoire n’invite ni à la découverte ni à l’expérimentation ; il est donc nécessaire de fixer vos propres règles et contraintes pour profiter des mécaniques en place. De ce point de vue, le contrat est rempli avec brio, qu’il s’agisse de jouer avec le grappin pour raser un camp en quelques minutes ou voyager à travers des paysages chatoyants. Les capacités de captures des machines modernes rendront sans doute honneur à l’in ...
Bon sang, quel voyage. La Final Frontier du Capitaine James T.Kirk a rarement paru aussi proche. La Wii U est allée là où elle n’est jamais allée, là où très peu de jeux japonais comme occidentaux ont osé s’aventurer. En oubliant tout ce qui fâche, le plaisir de Xenoblade X n’est finalement pas si éloigné de la randonnée. C’est passionnant, hypnotique et on s’arrête pour prendre des photos tant les paysages sont sublimes. Il faut bien préparer son matos et parfois s’accrocher car le parcours est une affaire de patience ...
En tant que cinquième épisode d'une série née sur Game Boy Advance, Mario & Luigi Paper Jam Bros. n'est pas ce qu'on peut appeler une bonne surprise. Proche de son prédécesseur Dream Team Bros. sur plusieurs aspects, il apporte bien quelques nouvelles mécaniques et une réalisation générale encore plus soignée à la formule du RPG d'Alpha Dream, mais son scénario et son écriture ne suivent clairement pas le rythme. Il abuse également des objets à ramasser et des objectifs redondants qui sont nuisent au rythme du jeu, même lor... ...
Qui aurait cru qu'un projet aussi casse-gueule que Dragon Quest Heroes envoie autant d'amour aux fans comme aux non-initiés ? Aussi contre nature soit cette union, l'univers Dragon Quest évolue en parfaite symbiose avec celui de l'Action-RPG tendance Dynasty Warriors. Témoignant d'un respect infini envers les mécaniques carrées du JRPG, le jeu parvient aussi à intégrer quelques mécaniques centrales de capture de monstres et d'objectifs à court terme pour dynamiter l'action et rendre chaque nouveau tableau ou combat de boss toujo... ...
Avec Rainbow Six Siege, Ubisoft tenait une occasion de pondre un bon petit FPS tactique sans avoir à l’engluer dans l’une de ses licences mastodontes. Mais le studio livre finalement un titre moyen, la faute à une multiplication superflue de mécaniques parasites. Avec son système d’Opérateurs raté, ses menus lourdingues et son code réseau proprement intolérable pour un jeu du genre, Siege ne parvient jamais vraiment à décoller. C’est d’autant plus dommage que le jeu possède un coeur qui fonctionne et peut accoucher de bons ...
Avec ses bases philosophiques hardcore et son interface au bord de l'explosion, Mordheim s’adresse à un public patient, solide et peu avare en temps. Dans ce groupe déjà restreint, le titre de Rogue Factor et Focus procède ensuite à un second tri, refusant la moindre once de plaisir à qui exècre les coups du sort en matière de jeu vidéo. Si vous figurez parmi les élus, que les réalisations en demi-teinte ne vous rebutent pas et que la patience est votre credo, City of the Damned est certainement un titre à surveiller. Sa partie s. ...
On pourrait instrumentaliser le titre suédois comme un étendard pour un débat de fond entre une vision d’un jeu vidéo “cinématrographique” et un jeu vidéo qui s'appuierait sur le gameplay comme langage premier du média. Laissons cette discussion à plus tard et concentrons nous sur le sujet qui nous intéresse, à savoir que Helldivers est une bien belle surprise. Un titre qui devient sans problème un jeu de chevet dès lors qu’on aura des ami(e)s pour jouer, et qui réussit avec les honneurs là où d’autres se sont cassés . ...
Grâce à sa recette à la Left 4 Dead et son univers Warhammer plutôt bien travaillé, Warhammer End Times Vermintide (oui, c’est long) propose un cocktail assez sympathique et une expérience coopérative qui fonctionne. D’autant qu’avec des mécaniques de loot qui encouragent à prolonger l’expérience dans les niveaux de difficulté supérieurs, le titre de FatShark aura de quoi occuper un long moment. Cependant, le caractère parfois trop aléatoire de l’apparition des monstres, l’action pas toujours lisible et surtout l’abs ...
Ah, XCOM 2. Ses promesses de dizaines d'heures à se faire dérouiller et sa communauté de masochistes aux abois. Sa petite exclu PC surprise et son report de six mois. Et cette intenable pudeur sur les salons, où le dernier Firaxis s'amusait à enfermer les journalistes dans une pièce d'ombre avec interdiction de toucher. Heureusement, depuis une semaine, tout va beaucoup mieux. Un petit crochet par les locaux parisiens de 2K Games nous a permis de passer quelques heures en compagnie du titre, les endorphines de la douleur coulent à nou... ...
Trop rempli de bonnes idées, ce Yakuza 5 essaye de faire encore mieux que le volet précédent, oubliant que le mieux est l’ennemi du bien. Interrompant sans cesse son scénario par d’innombrables sous-quêtes aussi inutiles que farfelues, Nagoshi et ses troupes se noient dans un bouillon bien trop riche. Certes, il y a de quoi s’amuser plus d’une centaine d’heures en termes de contenu, mais le jeu principal, à savoir un jeu de baston scénarisé, est trop dilué dans tout cela pour finalement surnager correctement, effaçant tout o ...