Juste un doigt - Faut-il tomber amoureux de Florence ?
Florence, c'est la première création de Mountains (le petit studio fondé par Ken Wong, le lead designer de Monument Valley) et publiée par Annapurna Interactive (déjà derrière Gorogoa ou What Remains of Edith Finch). A priori, on partait donc sur des bases prometteuses. On y découvre la vie de Florence Yeoh, une jeune femme de vingt-cinq ans qui traverse la vie de manière assez placide et monotone, façon "métro, boulot, réseaux sociaux, dodo". Mais tout cela va changer le jour où elle va rencontrer Krish, un violoncelliste d......
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle petite histoire interactive à découvrir sur votre support iOS, l'indépendant Studio Hamlin a peut-être ce qu'il vous faut avec son Looped. Aussi présent sur les PC via Steam, ce jeu se montre dans une vidéo à visionner juste ci-dessous. Dans Looped, vous guidez deux loups amoureux au sein d'une histoire divisée en chapitres et renfermant des mini-puzzles loin d'être compliqués. Le tout se veut en effet paisible et traite de sujets aussi divers et variés que l'amour, les fusées et... ...
Portage vidéoludique d'un film canadien sorti en 2015, ovni à mi-chemin entre Mad Max et les Power Rangers, et petit à petit devenu culte pour les amateurs de cinéma de genre, le Turbo Kid conçu par Outerminds confirme enfin sa date de sortie. Changement de braquet prévu sur PC le 10 avril 2024. Comment ne pas tomber amoureux de cette affiche ? Un kickstarter réussi en 2021 (174 527 CA$ obtenus sur 50 000 CA$ demandés - soit 119 503 € sur 34 236 € demandés), un trailer de lancement, et puis une longue période ... ...
Allez-y, les rois. [embedded content] Cela fait trois ans que Crusader Kings 3 est sorti, et il s’est bien débrouillé pendant cette période. Il s’est vendu à trois millions d’exemplaires – sans compter les extensions – au cours de ses trois années de règne. Paradox a donc publié une nouvelle bande-annonce et une sélection d’autres statistiques étranges pour célébrer sa longévité et son succès. La bande-annonce est à peu près ce à quoi on pouvait s’attendre : Un rapide aperçu du parcours de CK3 jusqu’à ... ...
Jagged Alliance, c'est un nom qui résonne depuis les tréfonds de ma mémoire... vieillissante, il faut bien le dire. J'avais dû tomber dessus un peu par hasard début des années 2000. Il faut dire que dans cette période là sortait aussi Commandos, un jeu de stratégie tactique qui fut je pense ma première incursion dans les jeux de stratégie. Et dont je vais vite ressortir pour me concentrer sur des jeux beaucoup plus typés action. C'est au final assez récemment que j'ai découvert des jeux de stratégie/tactique et que j'ai c... ...
Nous allons voir quelle est la meilleure stratégie pour attaquer dans Monopoly Go, c’est à dire optimiser nos fermetures pour gagner plus d’argent. Conne nous vous l’avons déjà expliqué dans d’autres articles, il existe deux types d’attaques dans Monopoly Go : les braquages de banque où vous allez voler de l’argent à d’autres joueurs en ouvrant leur coffre-fort et les fermetures que nous allons détailler ici-même. Comment avoir une fermeture ? Pour obtenir une fermeture, il faut tomber sur l’une d... ...
Si je mets de côté les match-3 rudimentaires qui peuplaient certains smartphones avant même l'invention de ce néologisme pour les désigner, dans mon esprit, le genre tower defense est profondément lié au jeu mobile. Je me souviens encore découvrir, émerveillé, le Plants vs. Zombies originel sur le tout premier iPad ou encore construire mes premières tourelles dans Kingdom Rush en 2011. Mais après tout ce temps et une myriade de déclinaisons, ce n'est pas facile de surprendre. Pourtant, je pense avoir trouvé un jeu qui a trou... ...
Quand j'étais gamin, une très grande partie des jeux qui sortaient se résumaient à des compétitions en tout genre, à sauver des princesses, voire à tuer tout ce qui bougeait à l'écran sans trop se poser de questions. Au cours des années 2000, notamment portée par Steam, une vague de développeurs et développeuses indépendants a commencé à déferler et à s'accaparer notre média pour aborder tout un tas de sujets, parfois très matures et même pas toujours simples à appréhender. How to Say Goodbye s'inscrit totalement ... ...
Quand j'étais gamin, une très grande partie des jeux qui sortaient se résumaient à des compétitions en tout genre, à sauver des princesses, voire à tuer tout ce qui bougeait à l'écran sans trop se poser de questions. Au cours des années 2000, notamment portée par Steam, une vague de développeurs et développeuses indépendants a commencé à déferler et à s'accaparer notre média pour aborder tout un tas de sujets, parfois très matures et même pas toujours simples à appréhender. How to Say Goodbye s'inscrit totalement ... ...
Il y a pile un mois, nous faisions un petit tour d'horizon de la fertile offre gaming de Netflix à la faveur d'une présentation d'une des jeux mobiles de l'année : Lucky Luna. Je suis obligé d'en remettre une petite couche dès à présent, car j'ai réalisé rétrospectivement (et honteusement) qu'il manquait un nom de taille dans cette présentation : Poinpy. Non seulement ce dernier a tout d'un incontournable, mais en plus, l'aura de son créateur mérite encore plus qu'on s'y attarde. Sur le papier, Poinpy est un... ...
Il y a deux semaines, je vous présentais le formidable Lucky Luna, un jeu de plateformes qui centrait son gameplay sur l'absence de bouton de saut et un geste on ne peut plus naturel sur écran tactile. Aujourd'hui, on va encore un cran plus loin avec Automatoys. Ici, c'est tout simplement le niveau lui-même que l'on contrôle, et ce avec un geste encore plus simple : une simple pression du doigt. Mais ne vous laissez pas duper par ces atours multicolores et cette description hâtive et rudimentaire, ce jeu est aussi ingénieux que re... ...