Assetto Corsa : on y a joué sur consoles
Quasiment un an après Project CARS, ce sera bientôt au tour d'Assetto Corsa de prendre un virage serré pour filer sur consoles vers la fin du mois d'avril. La simulation automobile, dont la glorieuse réputation n'est plus à faire sur PC, s'apprête ainsi à fondre sur un nouveau public qui pourra enfin découvrir l'exigence du titre patiemment développé par les Italiens de Kunos Simulazioni. Et justement, le temps de quelques tours de piste, nous avons pu nous frotter à un petit bout de la future version PS4 dans des conditions... ......
Depuis le retrait des grandes entreprises technologiques en Russie, Vladimir Poutine avait ambitionné de créer des consoles de jeu 100% russes. Un projet qui, faute de compétences techniques et de ressources, semble aujourd’hui dans l’impasse. Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022, la Russie a vu de nombreuses entreprises internationales se retirer de son marché. Parmi elles, les géants de l’électronique et du jeu vidéo comme Sony et Microsoft, ainsi que de nombreux studios de développement, qui ont cessé de... ...
Ne croyez pas les commentaires catastrophistes : malgré la baisse des ventes de consoles, Xbox n'est pas encore prêt à devenir un simple éditeur tiers, loin s'en faut. Le cadre Jason Ronald monte aujourd'hui en grade pour devenir « Vice-President of Next Generation ». En gros, coordonner les efforts autour de la prochaine gamme de machines Xbox. Reconnaissable entre tous les cadres de la Silicon Valley par sa longue barbe, Jason Ronald vous est peut-être déjà familier, car il était apparu lors de plusieurs vidéos explic... ...
Selon une étude de marché de l'entreprise spécialisée DFC Intelligence, Nintendo devrait avoir un boulevard devant lui pour la prochaine génération de consoles. Quant à la concurrence ? Elle devrait s'affiner un peu plus. L'entreprise spécialisée dans l'étude de marché a publié son rapport annuel sur l'industrie du jeu vidéo, en prenant bien soin d'y ajouter quelques prédictions qu'il sera de bon ton d'analyser avec un peu de recul (tout ceci n'est évidemment pas encore ancré dans le réel). Ainsi, selon DFC ... ...
À quelques semaines de l'arrivée de Monster Hunter Wilds, Capcom présente le topo sur les performances de son blockbuster sur consoles. Sur PS5, les joueurs pourront choisir entre les traditionnels modes « performance » (1080p upscalée en 4K à 60 images par secondes) et « fidélité » (un drôle d'hybride en 3072 x 1728 upscalé qui tourné à 30 images par seconde). Capcom précise que le framerate pourra éventuellement défaillir dans les séquences particulièrement encombrées, ce qui n'est pas spécialement réjouis... ...
La simulation de course automobile Assetto Corsa promet une révolution pour son prochain opus, Assetto Corsa EVO : le titre proposera un monde ouvert. Développé par Kunos Simulazioni, Assetto Corsa a été lancé sur le marché en 2014. Une décennie plus tard, avec plus de 28 millions d'exemplaires vendus, la licence s'est imposée comme une référence incontournable dans la sphère privée des simulations automobiles. Le prochain opus, intitulé Assetto Corsa EVO, doit être lancé en accès anticipé au début de l'année 2... ...
Le studio 11 bit vient de révéler la feuille de route de Frostpunk 2 pour la fin d'année 2024 et 2025. Au programme : des patchs et mises à jour gratuites, des DLC, et une fenêtre de lancement (trèèèèèèèès large) pour l'arrivée du jeu sur consoles. Après de multiples reports, Frostpunk 2 a fini par sortir en septembre 2024. Et bien que sur le papier il s'agisse d'un jeu de gestion extrême dans sa proposition, le réservant à une certaine niche d'esthètes, dans les faits, le titre de 11 bit studios a su confirme... ...
Pilier d'Ubisoft dans la tempête économico-médiatique, Rainbow Six Siege va bientôt relier PC et consoles après neuf ans de cloisonnement. Adhérent tardif à la philosophie crossplay, Rainbow Six Siege n'avait abattu les frontières entre PlayStation et Xbox qu'en 2022. Cependant, les PC restaient cloisonnés dans leur espace vital, notamment parce que les disparités de contrôles entre clavier-souris et manettes avec assistance à la visée ont toujours été une épine - que dis-je, un épieu en bouleau - dans le pied des... ...
Fichtrement laide à sa sortie, en novembre 2021, la compilation GTA : The Trilogy avait reçu un premier coup de pinceau lors du portage mobiles l'an dernier. Rockstar Games a décidé de transposer ces améliorations visuelles sur consoles et PC. Il était temps. Textures hideuses, pluie polygonale, colorimétrie aux fraises... GTA : The Trilogy collectionnait toutes les tares possibles à la sortie. Cette bouillie profanatrice n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir puisque la dernière mise à jour de la compilation corri... ...
Pour la première fois depuis 2008, la licence Metal Slug est de retour, cette fois-ci sous la forme d'un projet missionné par SNK auprès de Dotemu et Leikir Studio. Et plutôt que d'embrasser le gameplay de ses illustres prédécesseurs, ce nouveau titre prend son monde à revers en privilégiant l'appel à la matière grise : Metal Slug Tactics de son nom se joue au tour par tour et jouit d'une structure rogue-lite. Pondération, jugement et réflexion ne font pas parties des épithètes favorisés lorsque l'on aborde la lic... ...
L'éditeur japonais Kadokawa, connu pour son implication dans l'animation et l'édition de manga (entre autres), et propriétaire de FromSoftware, souhaite élargir son champ d'action à l'international en se tournant vers l'édition de jeux pour consoles et PC. Dans son dernier rapport financier, la société Kadokawa a exprimé le fait de vouloir s'orienter vers l'édition de jeux sur consoles et PC. Un choix stratégique qui découle d'une réflexion visant à capitaliser sur le succès de FromSoftware, dont Kadokawa est ... ...