Guide des trophées de King’s Quest
Je vous propose ici un guide des trophées de King’s Quest, la mythique licence remasterisée. Guide de progression » Introduction Certains trophées vous demanderont de faire mourir volontairement Graham. Lorsque c’est le cas, un écran apparaîtra et Graham inventera une excuse (il raconte son histoire à sa petite fille Gwendolyn). Attendez-bien qu’il ait fini de parler et que le trophée s’affiche avant de choisir l’option « Continuer ». Vous pouvez retrouver la solution de chaque épisode sur ma chaîne YouTube. La solution prend en compte l’obtention des trophées (même s’ils ne s’affichent pas encore à l’écran, la faute à l’outil ShareFactory). Voici des liens rapides pour accéder au contenu du guide : » Épisode 1 : La Voix du Chevalier Beaucoup de trophées peuvent être manqués et dépendent des actions que vous réalisez ou que vous avez réalisé. L’un d’entre eux Chapeau bas, est le plus difficile à obtenir et vous obligera à refaire une partie entière du début à la fin si vous avez fait une mauvaise action. Référez-vous à ce trophée pour en savoir plus. Voici l’ordre dans lequel vous pouvez obtenir tous les trophées du jeu :Sieste au boulot, Dans la gueule du loup, Friandise pour licorne, Entrée secrète, Situation épineuse, Graham le basilic, Souffleur de corne, Gorge grenouillée, Steak à point, Blaireau et abeilles, Danseur d’impasse, Chevalier ouvreur, Un billet, un, Forte tête, Plume rapide, Chapeau bas et La fin ? Vous trouverez ci-dessous une playlist YouTube qui vous permettra de terminer ce premier épisode et d’obtenir par la même occasion tous les trophées (en une seule partie à condition d’utiliser la sauvegarde sur le cloud PS+ ou sur une clé USB). Si vous avez des doutes sur l’obtention de certains trophées, référez-vous à leur description : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDJemxXpcE4I-6L_DutbMkAO0RqkOqyGf » Épisode 2 : La Très Grande Évasion Sur les 9 trophées de ce second chapitre, 5 peuvent être manqués. Lorsque vous arrivé dans la prison des gobelins, vous vous rendez compte que les villageois mais aussi la chèvre Choucrème ont été capturés. Chacun de ces personnages ont des points de santé (jusqu’à 6 maximum) et pour les sauver tous vous l’aurez compris il faut éviter que leurs points de vie ne tombent à 0. A chaque nuit passée, chaque personnage perd un point de vie. Graham quant à lui possède un niveau de force, débutant à 0 jusqu’à 3 maximum. Les actions que le roi pourra effectuer dépendent de sa force. Ainsi vous ne pourrez pas ouvrir toutes les portes par exemple. Je n’ai malheureusement pas trouver le moyen de sauver à la fois Choucrème et Dambrelle pour faire un seul run, j’ai pourtant essayé plusieurs combinaisons. Etant donné qu’il y a un seul remère je ne sais pas s’il est toutefois possible de sauver les deux en une seule partie. Voici les points de vie initiaux de chaque personnage : Choucrème : 3 Dambrelle : 3 Muriel et Chester : 4 Amaya : 6 De plus la chèvre Choucrème et Dambrelle sont malades, il faut donc les soigner avant d’envisager toute action avec eux. A noter que certaines actions ont pour conséquence de vous renvoyer dans votre cellule et de faire écouler une nuit. De plus certains objets de contrebande (le mention « contrebande » est indiquée entre parenthèses pour chacun d’eux) vous sont retirés si vous partez vous coucher avec. Il faudra les placer dans le coffre où se trouve le rat (à condition de l’avoir nourri avant). Vous pourrez aussi les récupérer dans une cage plus loin dans le jeu (mais qui n’est pas accessible si facilement). Vous trouverez ci-dessous une playlist YouTube qui vous permettra de terminer ce second épisode et d’obtenir par la même occasion tous les trophées (en une seule partie à condition d’utiliser la sauvegarde sur le cloud PS+ ou sur une clé USB). Si vous avez des doutes sur l’obtention de certains trophées, référez-vous à leur description : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDJemxXpcE4KgdnIJ6JogKq9hQ11K6d0C » Épisode 3 Episode non disponible pour le moment. » Épisode 4 Episode non disponible pour le moment. » Épisode 5 Episode non disponible pour le moment. » Épilogue Episode non disponible pour le moment. Épisode 1 : La Voix du Chevalier Trophées : 17 répartis comme suit : 2 15 dont 12 Editeur : SierraDéveloppeur : The Odd GentlemenDifficulté : 4/10Estimation : entre 6 et 8 heuresNombre minimum de parties : 1 partie avec sauvegarde sur le cloud, 2 sans.Multijoueur, online : nonAccessoires requis : non Steak à pointA donné un steak à un loup Wedzel. Au nord-est du village se trouve un piège à monstre avec un morceau de viande au milieu. Détachez la corde près du tronc d’arbre pour récupérer l’appât. Sur le chemin principal qui vous a mené aux épineux spiniféreux (trophée Situation épineuse) vous avez sans doute remarqué que certains buissons marrons bougeaient. Approchez-vous du premier (au sud) et présentez le morceau de viande pour obtenir le trophée. Attention ne faites pas le trophée Blaireau et abeilles avant celui-ci. Revenir au guide de progression. Chevalier ouvreurA ouvert la porte à Achaka trois fois. Durant votre périple, on vous demandera de récupérer un oeil de monstre. Il y a plusieurs façons d’en obtenir. La solution vidéo en montre une et la seule si vous souhaitez obtenir ce trophée. Le choix crucial se fait au moment où vous devez acheter pour une pièce d’or un objet que vend l’un des trois marchands. Vous devrez choisir l’outil de jardinage d’Amaya. Retournez donc à l’endroit où vous avez obtenu le trophée Situation épineuse et détruisez les épinieux spiniféreux à l’aide de l’outil de jardinage. Descendez le puits et continuez votre progression dans la grotte. Un moment, Achaka sera coincé dans une sorte de cellule. Avant de le libérer en réalisant la quêtes des boucliers, ouvrez la petite trappe en bas de la porte trois fois de suite pour obtenir ce trophée. Revenir au guide de progression. Blaireau et abeillesUn blaireau teint a mangé les abeilles. Faites ce trophée après avoir fait le trophée Steak à point sous peine de bloquer ce dernier. Une fois le morceau de viande récupéré, allez à l’est de l’arène et présenter l’appât devant le buisson vert pour attraper un blaireau. Retournez voir le couple de vieillard au village et trempez l’animal dans la marmite pour le changer en violet. Retournez sur l’aire de pique-nique, secouez l’arbre pour faire tomber le nid d’abeilles. Jetez le sur le nid d’abeilles pour obtenir le trophée. Attention, vous ne pourrez plus teindre le blaireau en utilisant la marmite si vous avez trouvé et présenté un oeil de monstre. Cette partie reste à confirmer : si vous faites ce trophée vous ne pourrez plus obtenir le trophée Chapeau bas à la fin du jeu. Soit vous faites une seconde partie soit vous pouvez également faire une sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB pour ensuite la recharger et faire l’autre trophée (vous ne devrez donc pas faire tomber le nid d’abeilles). Revenir au guide de progression. Entrée secrèteA trouvé l’entrée d’une grotte mystère. Une fois à Daventry, vous rencontrez un marchand ambulant ayant un problème de carrosse. Derrière les licornes se trouve un passage assez bien caché. Prenez-le et suivez le seul chemin qui s’offre à vous jusqu’au bout. En arrivant à la fin, vous obtiendrez le trophée. Graham vous expliquera que cette grotte fait l’objet d’une autre histoire et qu’il n’est pas l’heure de la raconter. Revenir au guide de progression Dans la gueule du loupA marché dans la gueule d’un dragon. Une fois descendu dans le puits au début du jeu, en continuant votre progression, Graham réveillera le dragon en marchant sur des morceaux de bois (après le lit avec des piques qui fait un mouvement de va-et-vient). Lorsque le monstre est réveillé vous devez d’abord vous cacher à l’aide du lit devant vous. Le dragon se rendormira, voyant qu’il n’y a personne. Continuez votre progression jusqu’au fond en évitant les autres morceaux de bois. Une fois les morceaux de bois passés, cachez-vous dans l’autre lit. Ensuite vous aurez le choix, soit aller à gauche et prendre l’échelle, soit prendre à droite, réveiller le dragon pour qu’il vous mange. Cette dernière action vous permettra d’obtenir le trophée. Revenir au guide de progression. Sieste au boulotA fait une sieste rapide. Une fois que vous êtes descendu dans le puits, vous verrez un lit dans lequel vous pourrez dormir (c’est le premier lit avec lequel vous pouvez interagir). Dormez-y trois fois de suite pour obtenir le trophée. Si jamais vous oubliez de le faire, vous pourrez obtenir quand même le trophée dans le lit suivant. Revenir au guide de progression. Un billet, unA présenté un œil pour participer au tournoi. Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans l’histoire. Revenir au guide de progression. Forte têteA vaincu Grenn dans le duel de force. Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans l’histoire. Revenir au guide de progression Plume rapideA vaincu Muet dans le duel de vitesse. Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans l’histoire. Revenir au guide de progression La fin ?A raconté comment il est devenu chevalier. Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans l’histoire. Revenir au guide de progression Friandise pour licorneA servi de friandise pour une licorne majestueuse. Durant votre aventure, après l’histoire du miroir que vous avez volé au dragon ,vous rencontrerez un marchant ambulant ayant un problème de carrosse. Prenez votre hache et interagissez avec les licornes autant de fois que possible afin qu’elles vous tuent. Vous obtiendrez dès lors le trophée. Revenir au guide de progression Situation épineuseA marché dans les épineux spiniféreux. Depuis l’emplacement des licornes (voir le trophée Friandise pour licorne), avancez vers la droite (vous devrez couper l’arbre avec votre hache). Continuez et lorsque vous verrez des ronces (c’est le chemin pour retourner au puits du début du jeu) foncez-y dessus. Attendez bien la fin de la narration pour obtenir le trophée. Revenir au guide de progression. Chapeau basA sauvé un pique-nique, a eu un écusson antilupin, a terminé la potion. C’est le trophée le plus difficile du jeu et quelques actions peuvent vous ruiner son obtention. Pour gagner ce trophée vous devrez aider les 3 villageois : la forgeronne, le boulanger et le couple de vieillards. Amaya, la forgeronne : pour cette quête vous ne devez jamais laisser la porte d’entrée du village ouverte. Si vous sortez du village par le nord, refermez bien la porte et passez par le mur pour revenir à l’intérieur. Le boulanger : à l’est du jardin (celui avec la citrouille) un chevalier ramasse des fruits et vous avez terriblement besoin de son outil. Dirigivez-vous à l’aire de pique-nique à l’ouest du village et lisez la lettre sur la table. Revenez au village pour récupérer le ramasseur de fruits. Retournez une nouvelle fois à l’aire de pique-nique où vous aviez réalisé le trophée Blaireau et abeilles et faites tomber le nid d’abeilles à l’aide du ramasseur de fruits (interagissez avec l’arbre). Si vous faites tomber le nid en secouant l’arbre et que vous retirez le nid avec le ramasseur, le trophée ne sera pas validé (à confirmer). Muriel et Chester : le but de cette quête est de réaliser la potion de blanchiment de dents pour le couple. Une fois que vous aurez appris à manier l’arc correctement, vous pourrez aller à l’est de la grotte des Wedzel et combattre quelques gobelins afin de délivrer (ou non) le marchand ambulant que vous aviez aidé. Si vous l’aidez il vous donnera une feuille soporifique, sinon vous la trouverez en fouillant son carosse (j’ai choisi de ne pas l’aider personnellement). Donnez cet objet à Muriel mais ne l’utilisez surtout pas pour autre chose (comme pour endormir Pillare afin de récupérer sa corne). Une fois que vous avez battu Muet au défi de vitesse, vous le retrouverez proche de la marre des grenouilles (trophée Gorge grenouillée). Si vous n’avez pas fait le trophée, faites-le. Demandez ensuite un autographe à Muet (la photo se trouve sur le tableau de planning du tournoi dans la zone avec la grande statue). Une fois Muet réconforté, demandez-lui d’attraper une grenouille pour vous. Rapportez-la ensuite au couple pour terminer cette quête. Vous obtiendrez également un échantillon de potion qui vous servira pour la dernière épreuve. Vous saurez que vous avez débloqué telle ou telle étape si à la fin du chapitre 1, sur l’écran final : Amaya possède un écusson anti-lupin sur le torse Le boulanger tient une bague dans sa main Chester et Muriel sourient et ont les dents blanches Lors de ma première partie j’avais fait tomber le nid d’abeilles sur la table et je l’avais ensuite retiré avec le ramasseur de fruits et sur cet écran le boulanger tenait bien une bague dans sa main. Peut être que de faire tomber le nid peut vous permettre également d’obtenir ce trophée. Merci à la personne qui confirmera. Cet écran final change par rapport aux choix que vous avez réalisé durant l’aventure. Revenir au guide de progression. Danseur d’impasseA dansé dans le noir. Durant votre périple, on vous demandera de récupérer un oeil de monstre. Il y a plusieurs façons d’en obtenir. La solution vidéo en montre une et la seule si vous souhaitez obtenir ce trophée. Le choix crucial se fait au moment où vous devez acheter pour une pièce d’or un objet que vend l’un des trois marchands. Vous devrez choisir l’outil de jardinage d’Amaya. Retournez donc à l’endroit où vous avez obtenu le trophée Situation épineuse et détruisez les épinieux spiniféreux à l’aide de l’outil de jardinage. Descendez le puits et continuez votre progression dans la grotte. Vous arriverez dans une zone où Achaka descendra en contrebas à l’aide d’une corde. N’y allez pas et dirigez-vous vers la droite. Insistez car Graham ne voudra pas y aller la première fois. Continuez jusqu’au bout et lorsque vous êtes au bord du précipice, posez la manette et attendez. Graham se mettra alors à danser et vous obtiendrez le trophée Revenir au guide de progression. Souffleur de corneA soufflé dans plusieurs cornes. La description peut prêter à confusion. Il ne faut pas souffler dans plusieurs cornes (ce que j’ai fait au début) mais dans une seule corne. Une fois que vous pouvez quitter l’arène, dirigez-vous au sud du village (sur l’écran où se trouve un champ avec une citrouille). De là continuez au sud et soufflez neuf fois dans la corne rouge pour obtenir ce trophée. Revenir au guide de progression. Gorge grenouilléeA essayé d’attraper un crapaud, a fini avec une grenouille dans la gorge. Les grenouilles se trouvent au Sud de l’écran de la corne rouge (trophée Souffleur de corne). Interagissez plusieurs fois avec l’une d’entre elles pour obtenir le trophée. Revenir au guide de progression. Graham le basilicA marché sur l’eau. Lorsque vous avez aidé le marchant ambulant, il vous emmènera devant l’entrée de l’arène des chevaliers. Continuez vers le bas et essayer de traverser la rivière (le chemin n’est pas évident à trouver). Une fois de l’autre côté vous obtiendrez le trophée. Revenir au guide de progression. Épisode 2 : Trophées : 9  (dont 2 ) | 2  | 7  | Editeur : ActivisionDéveloppeur : The Odd GentlemenDifficulté : 3/10Temps estimé : entre 3 et 5 heuresNombre minimum de parties : 1 partie avec sauvegarde sur le cloud, 2 sans.Multijoueur / Online : nonAccessoires : non    Appel de détresseA pris l’air. Vous obtiendrez automatiquement au cours de l’aventure. Revenir au guide de progression    Il est l’or, MonseignorA trouvé toutes les pièces d’or du chapitre 2. Il y a 4 pièces d’or à obtenir pour le trophée. La première se récupère avec la chaise en bois que vous avez eu dans le coffre de la pièce où se trouve le rat. Elle se trouve au premier étage de la prison. La seconde est détenue par un garde que vous pouvez assommer une fois que vous avez donné à Amaya l’épée. Pour la troisième vous devez avoir trois points de force. Ensuite dévissez les trois boulons de la chaudière en bas à gauche et entrez-y. Continuez pour trouver la pièce dans un sceau. Enfin la dernière se trouve en hauteur au deuxième étage. Il faut utiliser la potion d’accélération sur les plantes. Si vous suivez la description du trophée Pierres qui roulent, vous obtiendrez ces quatre pièces. Revenir au guide de progression    Livre-aisonA obtenu toutes les pages du chapitre 2. Réalisez le trophée La licorne perdue. Pour vous remercier le marchand vous remettrez une hache. Servez-vous en sur l’arbre coloré (en forme de champignon), au premier étage à gauche. Vous obtiendrez la page de la sagesse. La page de la compassion se trouve dans la pièce où il y a de la farine (à droite du marchand). Si vous avez suivez correctement le guide du trophée La licorne perdue, vous devriez avoir la clé pour ouvrir cette fameuse pièce. La page de la force s’obtient automatiquement au cours de l’histoire (avant de récupérer les tenailles). En réalité seule la page de sagesse peut être réellement manqué tandis que la page de l’amour n’est pas nécessaire pour terminer le jeu. Revenir au guide de progression     La licorne perdueA réuni deux meilleurs amis. Suivrez la progression pour obtenir le trophée Pierres qui roulent jusqu’au jour 4. » Jour 4 :– Points des personnages : Graham (2/3), Choucrème (&/6), Muriel et Chester (4/6), Amaya (4/6), Dambrelle (1/6).Sauvez Choucrème en lui donnant l’antidote. Il vous accompagnera. Retournez voir le marchand et donnez lui Choucrème. Vous obtiendrez alors le trophée. Revenir au guide de progression    Adieu gravatsA réussi à s’échapper de la prison des gobelins. Vous obtiendrez automatiquement au cours de l’aventure Revenir au guide de progression     Douleur royale au fondementProblèmes d’estomac. Pour obtenir ce trophée vous devez soigner Dambrelle. Une fois soignée, donnez-lui la chaise en bois pour qu’elle puisse faire du feu et la farine pour qu’elle puisse faire un gâteau. Pour lui donner le poison (que vous avez récupérer à proximité de la troisième pièce d’or, cf trophée Il est l’or, Monseignor), Dambrelle doit avoir au moins 5 points de santé. Une fois que vous lui avez donné, elle vous remet une tarte empoisonné après avoir tué les gardes. Retournez dans votre cellule et mangez la tarte pour obtenir le trophée (vous mourrez par la même occasion). Revenir au guide de progression    Pierres qui roulentA réussi à s’échapper sans qu’aucun habitant ne soit emmené. Ce trophée est le plus difficile à obtenir. Voici le guide de progression qui vous aidera à sauver tous les personnages. Les points de vie de chaque personnage sont indiqués pour chaque jour. » Jour 1 : vous arrivez dans la prison. Capturez la bestiole lumineuse avec le bocal. Faites tomber le sceau. Faites couler le porridge dans le sceau et mangez-le. Graham récupère un point de force (1/3).Allez-vous coucher. » Jour 2 :– Points des personnages : Graham (1/3), Choucrème (3/6), Muriel et Chester (4/6), Amaya (6/6), Dambrelle (3/6).On vous demandera de nettoyer les toiles d’araignée. Faites donc le tour de la prison pour nettoyer les toiles d’araignées. Profitez en pour discuter avec Amaya, Muriel et Chester et Dambrelle et son mari. Lorsque vous ramasserez la dernière toile et ressortirez du premier étage, les gobelins vous renverront dans votre cellule. » Jour 3 :– Points des personnages : Graham (1/3), Choucrème (2/6), Muriel et Chester (3/6), Amaya (5/6), Dambrelle (2/6).On vous demandera de nourrir le rat. N’en faites rien et utilisez le morceau de viande sur Graham. Il récupère un point de force (2/3).Partez au second étage et piégez le gobelin avec la toile d’araignée. Continuez et passez la porte en hauteur. Entrez sur votre droite (porte avec le symbole de poids) et placez les éléments sur la boite à musique de la façon suivante : 4, 4, 5, 1, 4, 4, 5. Lancez la mélodie pour endormir le gobelin. Prenez le pois dans le matelas. Sortez et allez à droite. Résolvez l’énigme pour récupérer la grenouille. Retournez voir Muriel et Chester et prêtez leur la grenouille. Ils récupérent deux points de vie (5/6). Retournez aux deuxième étage et allez complétement à gauche. Récupérez une mouche à l’aide de la grenouille. Retournez voir Muriel et Chester pour obtenir une potion de fertilité. Allez au deuxième étage et au centre utiliseé la potion sur les fleurs. Dirigez-vous ensuite à droite pour récupérer l’épée. Revenez dans la pièce de la celulle d’Amaya et donnez-lui l’épée. Choisissez de frapper le personnage de gauche. Vous retournez dans votre cellule et recevez par la même occasion une clé. » Jour 4 :– Points des personnages : Graham (2/3), Choucrème (1/6), Muriel et Chester (4/6), Amaya (4/6), Dambrelle (1/6).Dambrelle et Choucrème sont mal en point, vous devez donc faire une décision. Suivez encore ces quelques étapes avant de sauvegarder. Retournez au deuxième étage là où vous aviez utilisé la potion de fertilité et montez. A droite prenez la pièce d’or (1/4) et la dégobitoine. Descendez et avec la clé que vous avez eu, ouvrez la porte à droite de la pièce du marchand. Prenez la page de la compassion et la farine. Achetez le remède chez le marchand. Si vous souhaitez faire le trophée Livre-aison et La licorne perdue, référez-vous à leur description sinon continuez. Dans tous les cas faites une copie de votre sauvegarde maintenant. Donner le jambon au rat dans la pièce à droite de celle de Choucrème. Fouillez le coffre pour obtenir une chaise en bois. Au premier étage n’oubliez pas de prendre la pièce d’or (2/4) à l’aide de la chaise qu’il faut poser sur le cheval blanc en bois. A noter que maintenant que vous avez deux points de vie, vous pouvez abaisser les ponts gauche et droite. Retournez voir Dambrelle et donnez-lui l’antidote pour obtenir le trophée Roi et médecin. Elle gagne alors deux points de vie (3/6). Donnez-lui la chaise en bois et le sac de farine pour recevoir une tarte. Retournez vous coucher. » Jour 5 :– Points des personnages : Graham (2/3), Muriel et Chester (3/6), Amaya (3/6), Dambrelle (2/6).Choucrème est emmené par les gobelins, vous ne pouvez plus le sauver. Allez voir Dambrelle et donnez-lui le jambon. Elle gagne alors deux points de vie (4/6). Retournez vous coucher. » Jour 6 :– Points des personnages : Graham (2/3), Muriel et Chester (2/6), Amaya (2/6), Dambrelle (3/6).Retournez voir Dambrelle et donnez-lui le jmabon. Elle gagne deux points de vie (5/6). Donnez-lui la dégobitoine pour obtenir une tarte empoisonnée. Retournez dans votre cellule et mangez la tarte pour obtenir le trophée Douleur royale au fondement. Mangez la bonne tarte pour récupérer entièrement vos forces (3/3). Détachez les trois boulons de la chaudière à gauche dans votre cellule et entrez dans la passage. Récupérez une pièce d’or (3/4) dans le sceau. Ressortez et allez au deuxième étage. Achetez le porridge au marchand. Revenez. A gauche de la salle de théâtre, ouvrez la porte. Continuez ensuite sur votre gauche et parlez aux gobelins. Ils jettent alors la chaussure en se disputant. Utilisez la potion de fertilité sur les plantes. Revenez dans la zone précédente et allez à droite dans le jardin fleuri. Prenez une rose. Vous devez la ramener à Muriel et Chester avant qu’elle ne fane. Pour cela utiliser la rose sur les fontaines à eau que vous croiserez. Posez la rose dans la fontaine de la celulle du couple, elle ne fânera pas. Donnez le porridge au couple. Ils obtiennent alors 4 points de vie (6/6). Donnez-leur le petit pois et la rose. Ils fabriquent alors une bombe qui ne se déclenche pas. Prenez la bombe au sol. Attention ceci est un objet de contrebande, soit vous le placez dans la coffre où se trouve le rat, soit les gobelins vous le prendront. Vous pourrez toutefois le récupérer dans la cage à proximité de là où vous aviez pris la dégobitoine à condition d’avoir achetez les baguettes chez le marchand. J’ai volontairement pris le soin de ne pas la cachez pour avoir la dernière pièce d’or. Allez-vous coucher. » Jour 7 :– Points des personnages : Graham (3/3), Muriel et Chester (5/6), Amaya (1/6), Dambrelle (4/6).Retournez au deuxième étage récupérer la chaussure jetée par les gobelins. Donnez-la à la femme gobelin tout à droite pour récupérer son balai. Retournez voir Amaya et donnez lui votre jambon. Elle gagne deux points de vie (3/6). Donnez lui le balai pour qu’elle attaque le dernier garde. Vous obtenez la dernière pièce d’or (4/4) et le trophée Il est l’or, Monseignor. Vous retournez vous coucher automatiquement. » Jour 8 :– Points des personnages : Graham (3/3), Muriel et Chester (4/6), Amaya (2/6), Dambrelle (3/6).Retournez voir le marchand et achetez-lui les baguettes. Récupérer votre bombe dans la cage à proximité de là où vous aviez pris la dégobitoine. Allez là où vous aviez donné la chaussure à la femme gobelin et utilisez la bombe sur le feu. Continuez pour récupérer des tenailles. Ici soit vous pouvez libérer Amaya en assommant le garde avec le jambon puis en utilisant les tenailles sur la serrure, soit vous pouvez utilisez les tenailles sur la serrure de la cellule de Chester. Peu importe le personnage choisi. Lorsque vous ouvrirez les portes pour sortir, vous obtiendrez le trophée ! (ainsi que Adieu gravats). Revenir au guide de progression    Roi et médecinA soigné Brambelle. Voir le guide du trophée Pierres qui roulent. Revenir au guide de progression    Le début d’un règneA terminé le chapitre 2. Vous obtiendrez automatiquement au cours de l’aventure Revenir au guide de progression Épisode 3 : Épisode non disponible pour le moment. Épisode 4 : Épisode non disponible pour le moment. Épisode 5 : Épisode non disponible pour le moment. Épilogue : Épilogue non disponible pour le moment. ...
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PS5, Xbox Series, PC, SwitchGenre : J-RPGPrix conseillé : 59,99€Date de sortie : 14/11/2024Studio / Editeur : Square EnixClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Le remake HD-2D de Dragon Quest III revisite l'un des plus grands classiques du RPG japonais, mettant à jour l’histoire et l'expérience de jeu pour captiver les fans modernes tout en honorant les racines de la série. Prévu pour sortir le 14 novembre 2024 sur PlayStation 5, ce remake réinvente l'univers original à tra... ...
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