Ubisoft lève le voile sur les 108 jeux de son abonnement Uplay+
Annoncé dans le cadre de l'E3 2019 pour un déploiement le 3 septembre au prix de 14,99 euros par mois, l'abonnement Uplay+ répond à une tendance forte déjà marquée par d'autres services comme EA Access, Origin Access, PlayStation Now ou encore Xbox Game Pass. Ubisoft a dévoilé le catalogue de cette nouvelle proposition qui se destine pour rappel exclusivement au PC dans un premier temps. Le site officiel de l'abonnement Uplay+ liste désormais les 108 jeux du catalogue, parmi lesquels 16 Assassin's Creed, 10 Tom Clanc......
Vous avez dit tendance ? Après les abonnements Xbox Game Pass, PlayStation Plus, Ubisoft+ et EA Play, c'est au tour de GTA+ de rejoindre la liste des services ayant revu ses tarifs à la hausse ces 12 derniers mois. Lancé en mars 2022 à destination des nombreux habitués de Grand Theft Auto Online sur PS5 et Xbox Series, l'abonnement GTA+ se basait au départ sur des récompenses sous la forme d'un virement mensuel de 500 000 GTA$, des gains doublés dans les missions (GTA$, RP) et d'une brochette d'autres avantages en jeu, d... ...
Après Xbox Game Pass, PlayStation Plus et Ubisoft+, c'est au tour de l'abonnement EA Play d'y aller de sa hausse tarifaire. Selon le site Games Industry, les membres EA Play ont été informés par un email stipulant que cette hausse entrera en vigueur le 10 mai 2024. Dans les faits, l'abonnement EA Play est pourtant d'ores et déjà passé de 3,99 euros à 5,99 euros pour un mois et de 24,99 euros à 39,99 euros pour une année. Pour rappel, Cette formule permet d'obtenir un accès anticipé à une sélection de nouveaux jeux... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
En vente depuis mars 2022, l'abonnement GTA+ devait originellement ne concerner que les joueurs de GTA Online pour leur offrir quelques options de confort et des contenus exclusifs. Puis vinrent les jeux GTA classiques (GTA Trilogy, Chinatown Wars, Liberty City Stories). Et voilà maintenant que Take Two fait mentir le titre de l'abonnement avec des jeux n'impliquant que très peu de grands vols de voitures. Après Red Dead Redemption, inclus depuis la semaine dernière, GTA+ accueillera bientôt Bully et L.A. Noire. Pour être pr... ...
Fondé en 2020 par d'anciens d'Ubisoft Québec (et Mike Laidlaw, ex-directeur créatif de Dragon Age), le studio Yellow Brick Games a refait parler de lui la semaine dernière en se séparant de son éditeur Private Division. L'équipe canadienne dévoile aujourd'hui Eternal Strands, grande aventure fantasy arborant ses influences avec fierté. Dans un univers presque post-apocalyptique, l'humanité s'est pris une rouste par les monstres et les golems arpentant le monde. Certaines civilisations ont été dépossédées de leu... ...
Il ne fait aucun mystère que les microtransactions de Dragon's Dogma 2 ont suscité un débat particulièrement houleux ces deux dernières semaines, jusqu'à être décortiquées sous la forme d'un éditorial dédié dans nos propres colonnes (quand bien même la pratique n'est pas spécialement nouvelle chez Capcom - ni chez Ubisoft). Sans directement citer l'action-RPG médiéval, le directeur financier de CD Projekt Piotr Nielubowicz s'est publiquement opposé à insérer des microtransactions dans les jeux solos du studio polona... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Bien décidé à assurer le service après vente sur Prince of Persia : The Lost Crown, Ubisoft Montpellier nous dévoile son programme pour le reste de l’année 2024 avec un premier gros DLC en guise d’apothéose. Au programme de cette roadmap, on retrouve trois vagues de contenu gratuit, dont la première est prévue pour le 20 mars prochain. Intitulé "Warrior’s Path", cette dernière ajoutera un mode speedrun avec chronomètre intégré, un mode permadeath pour les plus malades d’entre nous ainsi que quatre nouvelles te... ...