Improbable annonce l'acquisition du studio Midwinter Entertainment
Au départ fournisseur de la plateforme cloud SpatialOS pour les développeurs de mondes en ligne, la société Improbable semble être en train de se reconvertir doucement en tant que producteur et développeur de jeux. Après avoir établi deux studios internes, l'entreprise de Londres surprend en annonçant l'acquisition du prometteur studio Midwinter Entertainment. À lire également | Entre coopération et compétition, Scavengers tente de se tenir chaud Midwinter Entertainment, c'est ce studio fondé à Seattle par des ......
Pas besoin de chiffres exacts pour savoir que le titre d'action-aventure Unknown 9 : Awakening est un bide complet. Entre l'absence cruelle de reviews Steam et un marketing très faiblard, l'univers transmédia de Reflector Entertainment n'est vraiment pas parti du bon pied, et le journaliste Ethan Gach signale maintenant des licenciements au sein de l'équipe. Basé à Montréal, le studio Reflector Entertainment a été fondé en 2016 par Alexandre Amancio, ex-directeur créatif chez Ubisoft sur Assassin's Creed Revelations e... ...
Faut dire que les jumeaux Cannon, c'est pas des rigolos. Cofondateurs de l'EVO en 1996, ils ont toujours gardé un doigt sur le pouls des jeux de combat, se lançant côté production avec le studio Radiant Entertainment en 2011 avec la vocation de toucher un nouveau public, pas tellement enthousiaste à l'idée de se croiser les phalanges à cause d'un seuil d'exécution relativement élevé. Le studio a pondu le jeu de bagarre robotique Rising Thunder en 2015 lors d'une phase d'alpha remarquée ; Riot Games fond sur l'entreprise, ... ...
Fondatrice de Cygames (Granblue Fantasy, Umamusume), la société CyberAgent se renforce en annonçant l'acquisition de Nitroplus, studio multimédia ayant contribué à des œuvres aussi réputées dans le milieu que Saya no Uta, Steins;Gate, Fate/Zero, Madoka et Tôken Ranbu. Fondée en juin 2000, Nitroplus va donc devenir une filiale du groupe CyberAgent à partir du 1er juillet 2024. Une alliance célébrée par un communiqué mais aussi une discussion amicale entre Susumu Fujita et Takashi Kosaka, PDG respectifs de CyberAgent e... ...
Amazon Games continue tranquillement ses investissements dans l'industrie vidéoludique. Cette fois-ci ce n'est pas avec la création d'un studio, mais avec un contrat d'édition pour le premier projet de Maverick Games, studio fondé par des vétérans de Forza Horizon. Quelques semaines après l’annonce de l’ouverture d’un studio à Bucarest, Amazon Games continue de placer ses billes en Europe en se faisant éditeur sur le premier jeu du studio anglais Maverick Games. Fondé en 2022 par des anciens de Playground Games, s... ...
Porté par la forme de ses licences japonaises, Sega a dévoilé un bilan globalement positif pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un bilan toutefois terni par les réformes structurelles réalisées en Europe depuis septembre dernier, réformes incluant l'annulation de jeux comme Hyenas, la cesssion du studio Relic Entertainment et pas moins de 500 licenciements à travers ses équipes européennes, notamment Creative Assembly. L'ensemble du groupe Sega Sammy a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros,... ...
D'abord pensé comme un free-to-play multijoueur et connu sous le nom de "Project Vanguard", Project Kestrel a ensuite muté en production premium. Remedy vient pourtant d'annoncer l'annulation du projet, avec comme principal argument le fait "de se concentrer davantage sur les autres jeux de son portefeuille". Une annonce faite quelques semaines à peine après que nous ayons eu confirmation que le géant chinois Tencent investissait dans le studio Remedy Entertainment. Cette annulation de Kestrel intervient quelques jours à ... ...
Toujours prêt à grossir, l'éditeur canadien Behaviour Interactive récupère une nouvelle étoile pour sa galaxie. Après le rachat du spécialiste en post-prod' Fly Studio, l'entreprise annonce aujourd'hui s'être rapprochée du studio scandinave Haenir pour co-développer et éditer Blight : Survival. Une expérience coopérative où les joueurs doivent découper des zombies au XIVème siècle sans se faire croquer les gigots. Blight : Survival est un jeu particulièrement ambitieux visant le photoréalisme, et qu'il lan... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...