Six ans après The Banner Saga, Stoic mentionne son nouveau projet
À l'occasion des six ans de la sortie de The Banner Saga, les fondateurs du studio Stoic que sont Arnie Jorgensen, John Watson et Alex Thomas ont publié un échange dans lequel ces anciens pensionnaires de BioWare se remémorent les moments forts de leur aventure indépendante et révèlent que le développement de leur nouveau projet est bien engagé. "Nous avons vu d'autres développeurs arriver et s'en aller. Nous avons vu l'avènement de l'apocalypse indie et compris à quel point il est difficile de vivre de ses propre......
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Après l’exploitation sans pitié des petites bêtes orchestrée par Palworld en début d’année, Creatures of Ava prône le retour à la vie sauvage en nous faisant venir à la rescousse des pauvres animaux en détresse d'ici fin 2024. Parce qu’il n’y a pas que la déprime dans la vie de 11 bit studios (The Invincible, Frostpunk 2, Indika ou The Thaumaturge), les Polonais ressortiront encore une fois leur casquette d’éditeur pour Creatures of Ava, un jeu bien plus léger. Aux commandes de ce nouveau projet, les studios... ...
1 Augmentez les gains d'argent Comme dans la vraie vie, tout tourne ici autour de l'argent. AEW : Rise to the Top est divisé en plusieurs épisodes et chacun propose un nouveau show dans une arène différente. Pour terminer un épisode, il faut finir des missions demandant en général d'attirer un certain nombre de fans. Et pour ça, il faut de l'argent ! L'important est donc de se concentrer sur les meilleures manières de faire entrer de l'argent dans les caisses. Vous pouvez par exemple améliorer l'équipe en c... ...
À six semaines du lancement officiel de Rise of The Ronin en mode Nuki Tsuke, le nouveau bébé de Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh, Wolong : Fallen Dynasty) est secoué par des polémiques dues à des propos tenus par Fumihiko Yasuda, réalisateur du jeu. Rise of the Ronin will not be released in Korea SIE Korea announced that it will not be releasing Rise of the Ronin in South Korea. The reasons why were not stated. But it follows online backlash after Game Director Fumihiko Yasuda compared Yoshida Shoin, a Japanese scholar who... ...
Vous reprendrez bien des nouvelles déprimantes avant Noël ? L'éditeur indépendant Versus Evil vient d'être subitement dissout par sa compagnie-mère tinyBuild, laissant derrière lui 13 travailleurs sur le carreau à l'approche des fêtes. La société avait publié des classiques comme la trilogie The Banner Saga ou encore Pillars of Eternity II: Deadfire. Après l'annonce officieuse du producteur-en-chef Lance James, Versus Evil a confirmé la nouvelle par le biais d'un communiqué officiel sur Twitter. "Aujourd'hui e... ...
Le studio se concentre sur « plus d’un » jeu solo. The Last of Us Online a été annulé après plus de trois ans de développement. Naughty Dog en a fait l’annonce aujourd’hui, arguant que ce projet ambitieux obligerait le studio à se consacrer entièrement à l’assistance post-lancement (lire : un futur service en direct) plutôt qu’à sa raison d’être : les aventures narratives solo à gros budget. « En passant à la phase de production complète, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente », a écrit Naugh... ...
L’idée ambitieuse d’une aventure fantastique quasi infinie est enthousiasmante, mais une certaine prudence s’impose, c’est le moins que l’on puisse dire. [embedded content] Comment suivre un jeu avec une galaxie entière de planètes générées de manière procédurale ? Avec une seule planète générée de manière procédurale, en fait, mais c’est une très grosse planète. Dix ans après l’annonce originale de No Man’s Sky à la VGX, Hello Games a annoncé son nouveau projet, Light No Fire, à la TGA. Il repre... ...
Nouveau projet de l'écurie Finji (Overland, Canabalt en tant que studio, et éditeur pour Tunic et Chicory), le jeu d'action-aventure à la troisième personne Usual June s'appuyera sur une direction artistique forte et une narration solide pour s'inviter dans nos chaumières. Le communiqué de presse de Finji joue la carte de la dream team : "Usual June est réalisé par l'équipe de développement de FINJI, dirigée par le directeur créatif Adam Saltsman (Overland, Canabalt) et produite en collaboration avec l'équipe na... ...
L'éditeur Kepler Ghost (notamment connu pour s'être occupé de Scorn, Tchia, Sifu, En Garde!) s'associe aux créateurs de Dead Cells, Motion Twin, dans le développement et la publication de Windblown, le nouveau roguelite du studio français. Outre une vidéo de présentation dévoilée aux Game Awards, l'éditeur annonce par ailleurs une sortie en early access au cours de l'année 2024 sur PC. Mine de rien, le temps passe : avec ses nombreux DLC et contenus supplémentaires ajoutés au fil des années, on pourrait avoir du... ...
La pétulante Ikumi Nakamura a profité de la scène des Game Awards 2023 pour lever le voile sur KEMURI, première licence originale pour sa toute récente structure indépendante UNSEEN. On ne parlera ainsi pas uniquement de jeu, compte tenu des ambitions de l'ancienne directrice créative de Tango Gameworks dépassant l'industrie vidéoludique ; à tel point qu'aucune plateforme ni horizon de sortie n'ont été précisés pour le moment. KEMURI se contente d’illustrer son univers fortement japonisant dans un succinct tease... ...