Malgré des pertes importantes, Improbable garde foi en l'avenir
Comme toutes les sociétés basées au Royaume-Uni, Improbable est tenue de publier ses résultats économiques sur le site Companies House. En allant consulter ces données disponibles au public, Games Industry a relevé que les pertes opérationnelles de l'entreprise se sont creusées au point de dépasser les 73 millions d'euros pour l'exercice fiscal clos le 31 mai 2019. Atteignant seulement 1,3 million d'euros, le chiffre d'affaires annuel d'Improbable semble bien faible en comparaison des coûts en recherche et dévelop......
Précurseur des accès anticipés, le jeu de survie zombifique 7 Days to Die s'est tellement plu dans ce nouveau modèle économique qu'il a eu beaucoup de mal à tourner la page. Mais le studio The Fun Pimps date enfin le patch 1.0 au mois de juin avec une feuille de route pour l'avenir. Enfin, ça, c'est valable uniquement pour les joueurs PC puisque les consoliers devront patienter jusqu'à juillet et obtenir une nouvelle version, ce qui induit de passer à la caisse. 7 Days to Die 7.0 inclura pléthore d'améliorations, d... ...
En février dernier, le site mobilegamer.biz publiait une enquête alarmante sur l'avenir de l'Apple Arcade. Entre baisse des paiements et annulation pure et simple de projets considérés non-lucratifs, la communauté de la pomme pressent la fin d'un court eldorado mobile alimenté par les fonds mirobolants de Cupertino. Le directeur Alex Rofman dément aujourd'hui ces commentaires dans les colonnes de The Guardian en affirmant que l'abonnement gaming restera au cœur de l'offre. Selon Alex Rofman, 2023 aurait d'ailleurs é... ...
L'éditeur tinyBuild n'est pas le seul à avoir pris cher en 2023 dans l'industrie du jeu vidéo, mais les résultats du label américain sont sans doute parmi les plus alarmants du moment. Au point qu'un changement de stratégie s'impose pour la société de l'ancien joueur professionnel, journaliste et producteur Alex Nichiporchik. Difficile de ressortir du positif dans le bilan 2023 de tinyBuild, dont le chiffre d'affaires a réculé de 29% en raison notamment du manque de contrats juteux (abonnements, partenariats de dé... ...
Ça va un peu mieux pour Devolver Digital. Après une année 2022 en chute libre malgré quelques vrais succès comme celui de Cult of the Lamb et un premier semestre 2023 tout aussi décevant, le label texan a redressé la tête au second semestre. Sans renouer avec les bénéfices, Devolver présente ainsi un bilan annuel un peu plus flatteur que l'an dernier. 11,9 millions d'euros de pertes en 2023, c'est toujours un bilan négatif, mais tout de même pas autant que les 87,5 millions d'euros perdus en 2022. Sur l'année éc... ...
Ça n'aura pas traîné. Moins de six mois après le départ du fondateur James Marsden, FuturLab renonce à son statut de studio indépendant pour rejoindre le groupe Miniclip, pilier du jeu mobile casual. Un choix curieux de prime abord. Pas facile de voir des points communs entre le studio britannique, qui a connu 20 ans de succès d'estime (dans le meilleur des cas) avant de décrocher un improbable succès commercial avec PowerWash Simulator, et une entreprise comme Miniclip, inconnue du hardcore gamer moyen mais pas du publ... ...
Depuis le début de son accès anticipé en septembre dernier, Witchfire se creuse une belle niche de joueurs autant séduits par l'explosivité de ses armes à feu que la teinte "dark fantasy" inhabituelle (pour un FPS) de son univers. The Astronauts garde les pieds sur terre et propose une première grosse mise à jour intitulée "Ghost Galleon". Elle approfondit le système de Calamités, ces événements intempestifs mettant des bâtons dans les roues des honnêtes chasseurs de sorcières. Six nouvelles classes entrent également e... ...
Officiellement, CD Projekt a tourné la page Cyberpunk 2077 avec le gros patch de contenu 2.1, qui accompagnait l'Ultimate Edition en décembre dernier. Mais Night City n'a peut-être pas encore poussé son dernier soupir. Le réalisateur Gabe Amatangelo déclare que des petites mises à jour pourraient encore arriver selon la bande-passante de l'équipe. L'information est tirée d'une interview réalisée par le podcast anglophone Friends Per Second, où Gabe Amatangelo et le réalisateur associé Paweł Sasko sont passés disc... ...
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables et attendus, dont les sorties sont programmées du 8 au 14 avril 2024. Une semaine qui se caractérise par un assortiment de jeux indépendants dans des genres très variés ainsi qu'un improbable retour. Commençons d'ailleurs par évoquer le cas de Gigantic : Rampage Edition, opération de la seconde chance pour un MOBA / hero shooter qui s'était éteint en... ...
Alors que de nouvelles quêtes de Qualily débutent aujourd'hui pour se terminer le 14 avril, Monster Hunter Now détaille son prochain événement, les Quêtes de Foudre. Celles-ci débuteront le lundi 15 avril à 9h pour se terminer le dimanche 21 avril à 23h59 sur les supports iOS et Android. Et elles se montreront particulièrement importantes puisqu'elles vous permettront d'améliorer vos armes de foudre qui seront ensuite bien utiles contre le Deviljho qui apparaîtra à la fin du mois. En tout, pas moins de 16 quêtes à durée li... ...
Palworld n'attire plus "que" 100 000 joueurs quotidiens, mais Pocket Pair ne se démoralise pas et planche d'arrache-pied sur l'avenir de son Pokémon-like fiévreux. Le studio japonais a diffusé une nouvelle mise à jour sonnant le début des raids de boss avec Bellanoir, version ténébreuse de Gardevoir. Il faut dire que Palworld s'embarrasse rarement de subtilité quand à ses inspirations. Le jeu-sensation pioche allègrement chez Game Freak pour concevoir Bellanoir, la "Sirène Éclipsée", entité extradimensionnell... ...