La version mobile de Dead Cells franchit le cap des 2 millions de téléchargement en Chine
Immense carton pour le studio Motion Twin, Dead Cells a eu le droit à une version mobile dont l'édition et la distribution ont été assurées par l'éditeur montpelliérain Playdigious. Mais c'est le marché chinois qui nous intéresse aujourd'hui, puisque l'éditeur a conclu un accord de distribution sur son territoire continental avec le géant Bilibili, qui se félicite aujourd'hui d'avoir franchi le cap des 2 millions de téléchargements payants, six mois après la sortie du jeu sur ce territoire. Six mois après sa ......
Si nous avons abattu les plus gros annonces du showcase Triple-i hier soir, les 45 minutes de conférences étaient constellées d'annonces bien sympatoches qui valent le détour. À commencer par cette rencontre impromptue entre Dead Cells et Risk of Rain 2, qui prend la forme d'une mise à jour intitulée "Devotion" et d'un cosmétique aux couleurs du prisonnier sans tête de Motion Twin. Moins qu'une pluie de contenu, la mise à jour "Devotion" est une légère averse, histoire de patienter jusqu'à l'extension Seekers... ...
D'après le très sérieux site d'analystes PocketGamer.biz, Call of Duty : Warzone Mobile peinerait à trouver le succès de son prédécesseur CoD Mobile. Le battle royale nomade, paru le 21 mars dernier, n'aurait engrangé "que" 1,4 million de dollars durant ses quatre premiers jours d'exploitation. Ce qui fait énormément d'argent pour un ménage français moyen, mais s'avère décevant par rapport au démarrage en trombe de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait récolté 4,2 millions de dollars sur quatre jours égalem... ...
Dead Cells tire à peine sa révérence qu'un sérieux prétendant au trône pointe déjà le bout de son nez. Concocté par l'équipe très discrète TeamSuneat, le roguelite Dragon is Dead reprend les fondamentaux du maître : un scrolling 2D, un pixel art à tomber par terre, une forte dose d'inspirations metroidvania et des statistiques dans tous les sens. Ajoutez-y une patte graphique voisine de Blasphemous et quelques dragons maléfiques pour compléter la recette. Autrefois, les dragons se sont rebellés contre les dieux ... ...
Le roguelite Dead Cells ne verra finalement pas l'horizon 2025, malgré la feuille de route enthousiaste partagée en juin dernier. Son papa Motion Twin annonce que le studio Evil Empire s'apprête à voguer vers d'autres horizons pour stimuler sa créativité et éviter de traire la franchise jusqu'à l'os. Mais d'abord, une ultime mise à jour. Intitulée "The End is Near" (c'est de circonstance), la trente-cinquième mise à jour de Dead Cells baissera le rideau avec trois armes, trois mutations, trois ennemis et pléth... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...
Rejeton de la coopérative Motion Twin dirigé par leur vétéran Steve Filby, le studio bordelais Evil Empire a été fondé en 2019 pour assurer le suivi du roguelite à succès Dead Cells entre autres tâches. Le syndicat Solidaires Informatique rapporte que l'entreprise a été traînée devant les prud'hommes par un ex-employé pour "rupture de période d’essai abusive et discriminatoire basée sur le handicap". Evil Empire a répondu à ces allégations. Les faits reprochés à Evil Empire remontent à début 2021. Le p... ...
La firme Netflix n'en finit plus d'ajouter encore et toujours de nouveaux titres à son catalogue et annonce l'arrivée de deux nouvelles productions dans les prochaines semaines pour célébrer comme il se doit Halloween sur les supports iOS et Android. Le premier, qui a de toute évidence décidé de conquérir absolument tous les supports et stores inimaginables, n'est autre que le mastodonte Dead Cells. Renommé pour l'occasion Dead Cells : Netflix Edition, ce titre est un rogue-lite en 2D au sein duquel les joueuses et joue... ...
Bloodstained : Ritual of the Night dépasse les 2 millions de ventes et va gagner des modes en ligne
Plus de quatre ans après sa sortie, Bloodstained : Ritual of the Night est toujours dans les petits papiers de l'éditeur 505 Games et du studio ArtPlay. Non content d'avoir franchi le cap des 2 millions de ventes (un million en juin 2020), la création présentée par Koji Igarashi en 2015 sur Kickstarter va encore faire l'objet d'une mise à jour gratuite et de contenus payants. Cette mise à jour encore sans date de sortie verra le déploiement des modes « VS » et « Chaos », ce qui rime avec l'intégration tardive du mul... ...
Après avoir enregistré plus de 2 millions de ventes depuis sa sortie, Street Fighter 6 a confirmé son succès grandissant auprès des fans et des compétiteurs. Ce chiffre démontre l'engouement pour ce nouvel opus qui surpasse largement les ventes de Street Fighter V à la même période. Des ventes en hausse par rapport à Street Fighter V Street Fighter 6 dépasse ainsi les 1,4 million de copies vendues par Street Fighter V au même stade. Cette croissance s'explique notamment par la richesse du contenu proposé dans ce nouvel opus ... ...
Après un démarrage couronné d'un premier million d'exemplaires, Street Fighter 6 n'aura eu besoin que d'un mois pour écouler 2 millions de copies dans le monde, vient d'annoncer Capcom. Street Fighter 6 conforte ainsi son avance sur Street Fighter V qui ne pouvait se prévaloir que de 1,4 million de copies au même stade. Bien plus généreux et encore plus beau, Street Fighter 6 est aussi sorti sur davantage de plateformes. Les compétiteurs ne s'y sont pas trompés puisque Street Fighter 6 a récemment battu le record d'... ...