Le studio Cloisters Interactive annonce son premier titre, A Memoir Blue, un "poème interactif"
Développé par le studio indépendant new-yorkais Cloisters Interactive, dont il s'agit de la première réalisation, A Memoir Blue s'est dévoilé pour la première fois lors du Annapruna Showcase il y a à peine quelques minutes. Une proposition narrative esthétiquement intéressante, plongeant ses racines dans les souvenirs d'enfance de sa réalisatrice, Shelly Chen. « L'histoire du jeu est basée sur un voyage d'enfance que j'ai fait avec ma mère. Dans mes souvenirs d'enfant, nous avions fait une merveilleuse excursi......
En difficulté depuis le début de l'année, le studio Blackbird Interactive livre une ultime mise à jour de contenu pour le RTS spatial Homeworld 3 avant de baisser le rideau sur cet épisode mal-aimé par les vétérans de la franchise. Si les améliorations apportées sont nombreuses, cette ultime mise à jour de Homeworld 3 se focalise surtout sur les mécaniques de combat et l'ergonomie du RTS spatial. Par exemple, cibler un bloc d'unités ennemies incitera maintenant notre escadron à se diviser de manière intelligente pou... ...
Annoncé en 2010 par Augustin Cortes (le créateur de Scratches : Dans l'antre de la peur), le survival horror à la première personne Asylum était sorti des radars depuis plus d'une décennie. Le studio Senscape vient de confirmer que le titre sortirait bel et bien en 2025. Taper le nom Asylum dans la base de données de GameKult, c'est ouvrir une faille spatio-temporelle. Après une première présentation en 2010 et une date de sortie calée pour 2011, le titre s'était volatilisé avant de réapparaitre début 2013, après ... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Le studio IzanagiGames, Inc. annonce le lancement sur les supports iOS de son World's End Club, déjà disponible sur PC et Nintendo Switch. Imaginé par les créatifs derrière la série des Zero Escape et des Danganronpa, ce titre se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous. Dans World's End Club, vous incarnez pas moins de 12 enfants à tour de rôle, votre but étant de parcourir quelques 1.200 kilomètres durant un voyage épique dans un Japon post-apocalyptique. Durant leur sortie scolaire, une météorite s'est en ef... ...
Plus prolifique que jamais sur nos machines, la licence Tortues Ninja remettra le couvert par deux fois rien qu'au second semestre. Outre le roguelike Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate de Super Evil Megacorp qui sortira le 17 juillet sur Switch et plus tard dans l'année sur Steam, Outright Games vient d'annoncer que le jeu d'action Les Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent sera disponible le 18 octobre. Développé par le studio A Heartful of Games, ce titre reprend la direction artistique du récent film Ni... ...
Studio à tout faire de l'industrie du jeu vidéo japonais depuis les années 80, Tose Software entre dans une zone de turbulence dont il n'a pas l'habitude et qui est révélatrice du remaniement éditorial de certains éditeurs. Avec pas moins de 657 salariés au 31 mai dernier, Tose est un pilier méconnu du public qui a pourtant développé ou contribué au développement de 2 385 jeux depuis le début des années 80. Restant volontairement en retrait, Tose est le studio à tout faire par excellence pour les principaux acteurs... ...
Le studio Electronic Soul annonce l'ouverture des préinscriptions sur les supports iOS et Android de son Tales of Terrarum. Découvrez tout d'abord à quoi ressemble ce titre, attendu pour le 15 août prochain si l'on en croit l'App Store, grâce à la vidéo disponible juste ci-dessous. Prenant la forme d'un jeu d'aventure en 3D combinant la simulation de vie et la gestion de ville, Tales of Terrarum vous propulsera sur le continent éponyme. Vous y incarnerez le descendant de la famille Francz et hériterez d'un territoire : vous d... ...
Pendant que les amateurs d'UFC se demandent toujours si Conor McGregor affrontera bel et bien Michael Chandler le 29 juin prochain, Mystic Mac s'en va faire le caïd chez le Divin Chauve Agent 47. Il rejoint Hitman World of Assassination en tant que Disruptor, combattant de MMA multimillionnaire. Un rôle de composition en somme. Hakan Abrak, PDG de IO Interactive annonce : *“nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d'avoir Conor dans HITMAN World of Assassination. Les joueurs vont vraiment apprécier cette nouvelle mi... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...