Sébastien Benard, lead designer de Dead Cells, annonce Nuclear Blaze pour le 18 octobre
Après avoir quitté Motion Twin, Sébastien Benard, qui officia comme lead designer sur Dead Cells, a fondé son propre studio à Bordeaux, Deepnight Games. Il vient d'annoncer sa première réalisation, Nuclear Blaze, un jeu d'action en 2D où l'on incarne un pompier combattant un brasier infernal ravageant un mystérieux complexe industriel. Après le Firegirl de Dejima Games, c'est donc au tour de Nuclear Blaze de nous offrir d'incarner un vaillant pompier. Mais, là où le premier alterne entre interventions dans des imme......
Konami ne fait pas grand-chose de Castlevania, mais l'éditeur japonais se montre disposé à prêter ses jouets. Après Dead Cells : Return to Castlevania, la franchise s'offre un nouveau crossover avec V Rising dans le cadre d'une salve de contenus intitulée Legacy of Castlevania. Tous les vampires amateurs pourront croiser le preux Simon Belmont au fil de leurs pérégrinations. Massif et stoïque, le visage buriné, l'armure bien lustrée et le fouet souple, le protagoniste de Castlevania endosse ici le rôle de l'antagon... ...
Hadès... Dead Cells... The Binding of Isaac...Slay The Spire... Ces dernières années, le genre du Roguelite (attention, pas Roguelike) a connu un essor phénoménal, avec des noms qui résonnent encore de par leur qualité. Et bien sûr, comme avec n'importe quel autre genre à la mode, on a pu voir essaimer bon nombre de jeux essayant de reproduire la formule, avec plus ou moins de succès. (souvent moins, il faut bien l'avouer) Aujourd'hui, c'est de Riftstorm dont je vais vous parler, un jeu développé par le studio Mythic Protocol... ...
Dead Cells tire à peine sa révérence qu'un sérieux prétendant au trône pointe déjà le bout de son nez. Concocté par l'équipe très discrète TeamSuneat, le roguelite Dragon is Dead reprend les fondamentaux du maître : un scrolling 2D, un pixel art à tomber par terre, une forte dose d'inspirations metroidvania et des statistiques dans tous les sens. Ajoutez-y une patte graphique voisine de Blasphemous et quelques dragons maléfiques pour compléter la recette. Autrefois, les dragons se sont rebellés contre les dieux ... ...
As Dusk Falls est un jeu d'aventure narratif sorti en 2022 sur PC et Xbox. Et il ressort en ce début mars sur la console de Sony. L'occasion pour le studio INTERIOR/NIGHT de proposer une grosse mise à jour qui impactera les autres versions pour certains aspects (même s'il n'y aura pas d'ajouts à l'histoire en elle-même). Trois personnes nous ont présenté tout ça à l'occasion d'un événement presse en ligne : Caroline Marchal (CEO et Creative Director), Charu Desodt (Studio Director) et May Wong (Lead Designer). [embedded ... ...
Le roguelite Dead Cells ne verra finalement pas l'horizon 2025, malgré la feuille de route enthousiaste partagée en juin dernier. Son papa Motion Twin annonce que le studio Evil Empire s'apprête à voguer vers d'autres horizons pour stimuler sa créativité et éviter de traire la franchise jusqu'à l'os. Mais d'abord, une ultime mise à jour. Intitulée "The End is Near" (c'est de circonstance), la trente-cinquième mise à jour de Dead Cells baissera le rideau avec trois armes, trois mutations, trois ennemis et pléth... ...
L'éditeur Kepler Ghost (notamment connu pour s'être occupé de Scorn, Tchia, Sifu, En Garde!) s'associe aux créateurs de Dead Cells, Motion Twin, dans le développement et la publication de Windblown, le nouveau roguelite du studio français. Outre une vidéo de présentation dévoilée aux Game Awards, l'éditeur annonce par ailleurs une sortie en early access au cours de l'année 2024 sur PC. Mine de rien, le temps passe : avec ses nombreux DLC et contenus supplémentaires ajoutés au fil des années, on pourrait avoir du... ...
Le mois dernier, nous vous rapportions que le studio Evil Empire, fondé en 2019 à Bordeaux pour assurer le suivi de Dead Cells, était actuellement aux prud'hommes face à un ex-employé. Le plaignant les accuse d'avoir rompu sa période d'essai de manière discriminatoire : son handicap, non-spécifié dans les premiers comptes-rendus, l'empêche de travailler en présentiel, l'astreignant au distanciel. Ce qui n'était pas du goût d'Evil Empire. Le studio, lui, s'est défendu en contre-argumentant sur les compétences jugées i... ...
À peine Jusant sorti et les critiques de la presse francophones et internationales tombées, l'équipe derrière la dernière production Don't Nod est encore sur le pied de guerre, prête à partir à la rencontre de leur public lors de la PGW. L'occasion pour nous de discuter avec Edouard Caplain (Directeur Artistique) et Sofiane Saheb (Lead Designer) alors que la pression retombe après des années de travail et que les retours critiques et publiques s'avèrent en majorité positifs. Le vendredi 3 novembre était sans doute ... ...
Rejeton de la coopérative Motion Twin dirigé par leur vétéran Steve Filby, le studio bordelais Evil Empire a été fondé en 2019 pour assurer le suivi du roguelite à succès Dead Cells entre autres tâches. Le syndicat Solidaires Informatique rapporte que l'entreprise a été traînée devant les prud'hommes par un ex-employé pour "rupture de période d’essai abusive et discriminatoire basée sur le handicap". Evil Empire a répondu à ces allégations. Les faits reprochés à Evil Empire remontent à début 2021. Le p... ...
La firme Netflix n'en finit plus d'ajouter encore et toujours de nouveaux titres à son catalogue et annonce l'arrivée de deux nouvelles productions dans les prochaines semaines pour célébrer comme il se doit Halloween sur les supports iOS et Android. Le premier, qui a de toute évidence décidé de conquérir absolument tous les supports et stores inimaginables, n'est autre que le mastodonte Dead Cells. Renommé pour l'occasion Dead Cells : Netflix Edition, ce titre est un rogue-lite en 2D au sein duquel les joueuses et joue... ...