Metal Gear Solid 3 : un développeur de Virtuos confirme travailler sur le remake d'un "AAA action-aventure"
Le faisceau d'indices se reserre autour de la possibilité d'un remake de Metal Gear Solid 3 développé au sein du studio chinois Virtuos. Après avoir sorti l'info il y a peu, VGC relaie désormais le compte LinkedIn d'un développeur de Virtuos, qui affirme être au travail sur le remake encore non-annoncé d'un triple-A d'action-aventure. Zhiyang Li serait donc sur le projet depuis 2018 en tant que lead software engineer, projet qui semlble se tourner vers un remake complet et destiné à plusieurs plateformes - dont probab......
Alors que Dragon Quest 3 HD-2D réalise de beaux scores sur PC, son producteur Masaaki Hayasaka dévoile qu'il aimerait retravailler Final Fantasy 6 dans l'esthétique 2D-HD. Même si ce n'est encore qu'un plan sur la comète. Si Masaaki Hayasaka disposait d'une carte blanche, le producteur passerait Final Fantasy 6 à la moulinette HD-2D, selon une nouvelle entrevue accordée au média Inverse. « Octopath Traveler - notre premier titre HD-2D - a été développé en prenant Final Fantasy 6 comme référence, parce que ce jeu a... ...
Petit studio japonais spécialisé dans l'émulation depuis belle lurette, M2 bénéficie désormais de l'inébranlable confiance de Konami dès qu'il s'agit de sortir une bonne compilation de derrière les fagots. Après Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, l'équipe revient s'intéresser à la chasse aux vampires pour la troisième fois à travers Castlevania Dominus Collection, qui se permet même d'inclure un remake inédit du jeu arcade Haunted Castle. De quoi motiver l'achat à lui tout seul ? Oui et non, car tous les p... ...
Toujours dans une volonté de transparence avec les fans de MGS, Konami diffuse son deuxième Metal Gear Production Hotline. De ces 23 minutes de présentation, on retiendra surtout le passage concernant la Metal Gear Collection Vol. 2. Second épisode pour cet exercice atypique et intéressant qu’est ce Metal Gear Production Hotline. L’occasion pour Jiro Oishi, directeur de la marque MGS et Noriaki Nokamura, producteur en charge de la licence, de discuter de la session de previews organisée en Europe à laquelle nous avons pu... ...
En plus de s'activer enfin pour relancer ses franchises cultes (Silent Hill 2, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Suikoden I & II HD Remaster), Konami n'oublie pas sa petite marotte : parrainer un petit jeu indépendant de temps en temps dans des genres divers et variés comme Skelattack ou CYGNI. Et le prochain sur la liste se nomme Deliver At All Costs. Premier jeu de Far Out Games, studio suédois de 13 personnes basé à Göteborg, Deliver At All Costs est un jeu d'action au petit goût de rétro, ne serait-ce que par son... ...
En plus de notre session de trois heures sur Silent Hill 2, nous avons également pu passer une petite heure en compagnie de Naked Snake. L’occasion de faire tout le début du jeu jusqu’à la conclusion de la Virtuous Mission et son petit plot twist sur lequel nous resterons vagues, si jamais des personnes dans la salle n’ont jamais joué à Snake Eater de leur vie. Si on avait effectivement la manette à disposition pendant une heure, n’oublions pas que nous avons affaire à un jeu de Hideo Kojima, écrit par Hideo Kojima, dirigé .. ...
Le ciel m'envoie enfin une occasion de vous parler de Metal Gear Rising : Revengeance. La conclusion chronologique de l'univers Metal Gear vient découper la concurrence sur GOG.com, s'affranchissant de toute forme de DRM au passage, histoire de nous rappeler que Platinum Games fut un jour l'empereur incontesté de la bagarre qui tâche. Classique absolu du character action option défouloir, Metal Gear Rising tranche avec l'infiltration des précédents opus pour n'en conserver que les idées politiques et les antagonistes tru... ...
À défaut d'avoir fait la lumière sur la fenêtre de lancement de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, le premier numéro de la nouvelle émission Metal Gear Production Hotline de Konami a donné lieu à ce qui représente peut-être le premier geste de réconciliation de Konami envers Hideo Kojima. Un petit événement au regard des circonstances dans lesquelles le célèbre créateur avait quitté son ancien employeur en 2015, mettant fin à 26 années de collaboration pour fonder Kojima Productions dans la foulée. « Ce n'... ...
Lors de son intervention dans le podcast Xbox du 12 juin 2024, Noriaka Okamura, producteur sur Metal Gear Solid Delta : Snake Eater a déclaré que le titre bénéficiera d'un filtre visuel "pour recréer plus fidèlement l'aspect de l'écran du jeu original". Le jeu pourra être joué à l'ancienne, avec les contrôles d'époque. "The Legacy Style" (Le style Héritage) désigne ainsi cette possibilité de jouer à MGS Delta avec un filtre graphique au sobriquet de "Filtre Pays du Sud" renvoyant aux tonalités chaudes du... ...
Malgré un court aperçu du rendu visuel, Konami rechignait jusqu'ici à montrer de vraies images de gameplay pour Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. L'éditeur japonais est sans doute conscient que ce remake est attendu au tournant par les fans du serpent solide. Mais fort heureusement, le Xbox Games Showcase a montré que la copie finale risque d'être une bonne modernisation, préservant toute la variété des approches qui faisait le sel de l'original. Naked Snake court, Naked Snake plonge et Naked Snake asphyxie. Le pro... ...
Ce n'est pas un secret, le FPS arcanique Immortals of Aveum est victime d'un bide retentissant. Paru durant un été 2023 particulièrement blindé en grosses sorties (dont le trou noir Baldur's Gate 3), le premier titre d'Ascendant Studios n'a pas connu le succès commercial, ni le succès critique d'ailleurs, bien qu'il ait été publié sous la bannière EA Originals. Un gros éditeur ne fait pas tout. Cependant, malgré ses licenciements, le studio vit encore et décide d'aller de l'avant avec un nouveau projet. En vé... ...