Le studio Broken Bird Games annonce son jeu d'horreur psychologique Luto pour l'année prochaine
Petit studio indépendant espagnol, Broken Bird Games a choisi le registre de l'horreur psychologique pour sa tout première réalisation, baptisée Luto. Un titre annoncé pour l'année prochaine sur consoles PlayStation et PC. Les annonces de jeux d'horreur psychologique se multiplient ces derniers temps. Après Madison, qui nous fit grande impression durant l'E3, voici donc venir Luto. La description qu'en font ses développeurs laisse apparaître un titre explorant diverses phobies (agoraphobie, claustrophobie, monophobie,......
C'est une étoile de moins dans la galaxie du jeu vidéo français. Principalement connu pour l'excellent jeu de cartes Foretales ainsi que le roguelite An Ankou, le studio nantais Alkemi Games annonce mettre la clé sous la porte suite à des difficultés financières. C'est par le biais d'un communiqué beaucoup informel que la moyenne que le PDG Alain Puget annonce cette triste nouvelle sur Twitter. « Décembre verra le départ du dernier CDI d'Alkemi et le début de la fin pour le studio. Alkemi ne va pas fermer tout de sui... ...
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Nouvelle production de David Wehle (The First Tree), We Harvest Shadows convoque des influences aussi diverses que les life-sim à la Animal Crossing, l'horreur psychologie façon P.T. (encore lui), et le walking-sim What Remains of Edith Finch. David Wehle a décidé de donner dans le mélange des genres. Walking-sim, farming simulator et jeu d'horreur tout à la fois, We Harvest Shadows fait le choix de proposer une aventure hors normes, où l'on pourra s'épanouir aussi bien en cultivant des tomates le jour, qu'en dégomman... ...
Manifestement très content des résultats commerciaux de MultiVersus, Warner Bros. annonce officiellement racheter le studio Player First Games. Warner Bros. a décidé d'annoncer la nouvelle en transmettant un communiqué à IGN. Le géant multimédia précise que les cofondateurs Tony Huynh et Chris White garderont le contrôle de Player First Games, indiquant ainsi sa confiance envers les deux pilotes de MultiVersus. « Nous travaillons dur pour que MultiVersus soit aussi bon que possible, et pour les joueurs, intégrer notre ... ...
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
L'éditeur Illfonic et le studio colombien Teravision donnent des nouvelles du jeu d'horreur asymétrique Killer Klowns From Outer Space : The Game, un nom bien trop long qu'on abréviera désormais en KKFOS : TG. Trois clowns et sept survivants humains pourront se tirer la barbichette à partir du 4 juin. KKFOS : TG reprendra les grandes lignes du film de 1988 en lâchant trois aliens ressemblant bigrement à des clowns meurtriers dans la petite ville américaine de Crescent Cove. Face à leurs mortelles pitreries, sept autres ... ...
En psychologie animale, la zoochose (mot-valise composé avec "zoo" et "psychose") désigne la souffrance mentale des animaux vivant dans un enclos inadapté à leurs besoins. Un titre parfait pour le nouveau jeu d'horreur de Clapperheads qui nous envoie soigner des animaux victime d'un parasite mortel aux effets surnaturels. Vous avez déjà vu The Thing ? Bah voilà . Zoochosis demandera d'identifier les animaux victimes de l'affreux parasite afin de les contenir, trouver un vaccin, et les guérir. Plus facile à dire qu'... ...