Avec 9 millions de copies vendues, Tekken 7 continue d'impressionner
Tekken 7 a encore de la réserve. Après avoir passé la barre des 8 millions de ventes en novembre 2021, le jeu de Bandai Namco s'offre une nouvelle médaille avec l'annonce des 9 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en juin 2017, comme l'annonce l'heureux producteur Katsuhiro Harada sur Twitter. Inégalée dans l'histoire de la série, la performance de Tekken 7 permet au total de la franchise Tekken de dépasser les 53 millions de copies depuis sa sortie sur PlayStation en mars 1995. C'est plus fort que Stree......
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Capcom annonce ce matin que son Street Fighter 6 a dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde. Un palier franchi très exactement le 3 janvier 2024, tout juste 7 mois depuis la sortie du jeu. L'air de rien, Street Fighter 6 se présente comme l'épisode le plus performant commercialement depuis le phénomène Street Fighter 2. Car avec 3 millions de copies en 7 mois, le jeu fait nettement mieux que Street Fighter 5, qui avait eu besoin de trois ans pour écouler autant d'exemplaires, mais aussi que Street Fighter 4, ... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Rien... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Ri... ...
Pendant que la fonderie numérique se fend d'une monumentale comparaison entre Gran Turismo 7 et Forza Motorsport, représentants respectifs des écuries PlayStation et Xbox, 505 Games joue l'union sacrée entre les peuples en annonçant la disponibilité du crossplay sur Assetto Corsa Competizione sous la forme d'une mise à jour gratuite. Au milieu des plus grosses franchises du sport automobile, le studio italien Kunos Simulazioni garde fière allure et revendique 8 millions de copies vendues ainsi que 115 millions d'euros d... ...