Le prochain jeu d’Amplitude, Endless Dungeon, rentre en bêta fermée
Annoncé fin 2020, Endless Dungeon est la suite spirituelle de Dungeon of The Endless, dont il reprend les codes et l’esthétique mais change le gameplay. Passant du tower defense et l’exploration de donjons à un jeu d’action en pur temps réel, mais sans changer l’aspect roguelite, il compte séduire un nouveau public, tout en parlant à celui séduit par son grand frère. Bonne nouvelle, les curieux pourront bientôt en savoir plus. Le studio parisien l’a annoncé ce soir, Endless Dungeon rentre en OpenDev, une sorte d......
Dans le genre proposition effrayante et perchée à la fois, on a récemment eu Indika. L'année prochaine, on aura Usual June. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, vous l'avez pourtant certainement vu lors de la cérémonie des Game Awards 2023. Et oui, c'est bien lui, le jeu avec des fantômes et des voix de synthèse que ses créateurs décrivent comme un mélange entre de "la pure horreur et de très bonnes histoires" à la manière des films de genre qu'ils aiment tant. Toujours pas de date de sortie pour le prochain jeu... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...
Auteur de titres comme Spy Fiction, Deadly Premonition, D4, The Missing ou encore The Good Life, Hidetaka Suehiro a trouvé le moyen de faire un jeu encore plus niche que d'habitude : en le sortant sur Meta Quest. En attendant Hotel Barcelona, le studio White Owls fera donc ses premiers pas sur le terrain de la réalité virtuelle le 11 juillet avec Death Game Hotel. Né de la volonté de relier les gens entre eux après l'épisode Covid-19, Death Game Hotel prend la forme d'un jeu en ligne multijoueur dans lequel chaque joueur ... ...
Fondé en 2020 par Keiichiro Toyama dans la foulée de son départ d'un Japan Studio condamné à fermer l'année suivante, Bokeh Game Studio a dévoilé la première bande-annonce de gameplay de Slitterhead, un jeu d'action et d'horreur qui vient s'ajouter au CV bien garni du créateur de Silent Hill, Forbidden Siren et Gravity Rush. C'est dans le cadre du Summer Game Fest que le studio japonais a diffusé la bande-annonce mais aussi la date de sortie d'un jeu qui sortira donc le 8 novembre 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, S... ...
Comme quoi, il est possible de divorcer sans se fâcher. Le studio Toys for Bob, fraîchement indépendant depuis son départ de la galaxie Activision-Xbox, signe un contrat d'édition chez Redmond pour son prochain projet. Pour l'instant, Toys for Bob n'a pas précisé quel pourrait être ce projet mystère qui a convaincu Xbox de remettre une pièce dans la machine. Cependant, le site officiel du studio n'affiche actuellement qu'un masque de tiki. Logo neuf ou référence évidente à Crash Bandicoot ? Pourquoi pas les deux ? ... ...
Entre un manque de communication flagrant et un tourbillon de déjections concernant la qualité du jeu né sur les réseaux sociaux, Senua's Saga: Hellblade II (disponible sur Xbox Series X|S, PC, et Xbox Game Pass depuis le 21 mai 2024) ne connaît pas un lancement sous les meilleurs auspices. Un faisceau d'éléments qui fait craindre le pire pour l'avenir du studio Ninja Theory, au lendemain de la vague de fermetures annoncées par Microsoft. Toutefois, Dom Matthews, cerveau de Ninja Theory, se montre rassurant en déclarant qu'"il... ...
Ron Gilbert a annoncé de façon très discrète son prochain projet qui n’a même pas encore de nom, bien loin de Monkey Island. Fatigué par la réception suite à la sortie de Return to Monkey Island en 2022 et des comportements toxiques et attaques personnels qu’il a subi, il n'y avait absolument aucune chance de revoir Ron Gilbert retoucher à sa création. Toujours par le biais de son studio Terrible Toybox, on découvre les premières images d’un jeu sans nom présenté comme «La rencontre entre un Zelda classique, Dia... ...
C'est au cours de son habituel livestream du premier avril que la fine équipe du Ryu Ga Gotoku Studio a confirmé la mise en production d'un nouveau jeu pour la licence Like a Dragon par le biais d'une annonce parallèle : celle de l'ouverture prochaine d'auditions publiques pour la distribution des rôles féminins très-secondaires, comme il est de tradition depuis quelques années maintenant. Par respect pour nos estimés lecteurs, nous passerons en vitesse sur la démonstration interminable des derniers goodies en date pour... ...
Don't Starve sera le prochain jeu vidéo à se prêter à l'exercice de l'adaptation en jeu de société. Le survival de Klei Entertainment passera au format cartonné grâce aux experts de Glass Cannon Unplugged (This War of Mine, Frostpunk). Glass Cannon Unplugged réunit une équipe de pointe pour rendre honneur à Don't Starve - il fallait bien ça pour célébrer un classique moderne. Les règles sont conçues par Rafał Pieczyński, game designer ayant fait ses armes sur le jeu de plateau Frostpunk (pour le compte du même ... ...
La lame de fond qui dévaste les emplois de la sphère JV continue son oeuvre macabre. Après les 1900 licenciements annoncés par Microsoft il y a quelques jours, c'est au tour d'Embracer Group de trancher dans le vif des effectifs du studio Eidos Montreal, mettant à la porte 97 personnes. L'entreprise suédoise a également annulé le prochain jeu Deus Ex, après deux ans de développement. Un peu plus de 18 mois après que Square Enix ait vendu Eidos Montreal (et sa valise pleine de Deus Ex, Thief, Legacy of Kain et autre Tomb... ...