Pas de monde ouvert, combat en temps réel : Naoki Yoshida revient sur les choix de Final Fantasy 16
Famitsu a trouvé le client parfait pour palier le calme de l'actualité japonaise : le numéro de cette semaine remet en avant Final Fantasy 16 au détour d'une nouvelle entrevue avec le toujours très disponible producteur Naoki Yoshida. Si la prochaine bande-annonce du jeu est programmée pour cet automne, Famitsu et Yoshida ont discuté des chemins empruntés par Square Enix pour dessiner ce nouvel épisode attendu pour rappel dans le courant de l'été 2023 sur PS5. L'une grandes confirmations du mois dernier tenait dans l......
Après un premier contenu additionnel sorti sous la forme d'un gros donjon et donc très axé combat dont on retient surtout le boss final bien fichu, Square Enix a livré le morceau additionnel le plus attendu de Final Fantasy 16, une série de quêtes qui promettait de faire la lumière sur le Primordial Léviathan, grand absent tout juste mentionné durant l'histoire principale. Accessible peu de temps avant le combat final et sous réserve d'avoir effectué certaines quêtes secondaires, cette histoire additionnelle est suffisamment ... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là , l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
La sortie de « La complainte du ressac », le second et dernier contenu additionnel de Final Fantasy 16, sera l'occasion pour Square Enix de mettre en ligne une mise à jour gratuite apportant un certain nombre d'améliorations intéressantes. Tardives, mais intéressantes. Rendez-vous est donc pris le 18 avril pour la mise à jour 1.31, dont les notes de patch (qui seront disponibles en français sur cette page en temps voulu) promettent avant toute chose une augmentation de la puissance d'attaque du joueur, en dehors de certain... ...
Sorti il y a un bon bout de temps sur les PC et consoles, Cassette Beasts aura droit prochainement à son portage sur les supports iOS et Android. L'information provient de l'éditeur Raw Fury et du développeur Bytten Studios, qui n'ont toutefois communiqué aucune fenêtre de sortie. Si vous ne connaissez pas encore l'excellent Cassette Beasts, sachez qu'il s'agit d'un Pokémon-like où vous devez collecter des monstres fabuleux à ensuite envoyer dans des combats au tour par tour et explorer un monde ouvert. Ce RPG a bien sûr sa p... ...
Non content de révéler la date de sortie de la seconde et ultime extension de Final Fantasy 16, Square Enix a profité du salon PAX East pour faire de même avec Final Fantasy 14 Dawntrail, le prochain chapitre de la longue saga en ligne portée par l'équipe de Naoki Yoshida. Annoncée jusqu'ici pour l'été 2024, cette nouvelle extension sera donc disponible plus exactement le 2 juillet, voire le 28 juin en accès anticipé pour ceux qui joueront le jeu des précommandes, lesquelles seront ouvertes à partir du 26 mars tant ... ...
Le 22 mars se rapproche. Les joueurs PS5 n'ont donc plus que 2 semaines pour choisir entre se plonger dans le Japon du 19 siècle de Rise of the Ronin ou retrouver l'épopée médiévale fantastique de Dragon's Dogma 2. Un problème de riche auquel Koei Tecmo répond avec une nouvelle plongée dans son jeu d'action-aventure en monde ouvert. Dans ce 3e aperçu des coulisses du développement, le réalisateur Fumihiko Yasuda revient sur la nature du protagoniste, un samouraï sans maitre et même sans convictions, ce qui en fait ... ...
Si Rise of the Ronin permet à Team Ninja de sortir de sa zone de confort sous la forme d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert, le studio est toujours attendu au tournant pour sa capacité à proposer des combats nerveux et difficiles. Rise of the Ronin ne compte pas renier cette philosophie mais l'adapte évidemment au contexte du jeu, celui du milieu du 19e siècle, période durant laquelle les armes à feu venues d'Occident ont un rôle à jouer dans les affrontements à l'arme blanche. Dans Rise of the Ronin, ces armes... ...
En amont de la sortie de Final Fantasy 14 sur Xbox Series prévue pour le printemps, Square Enix vient de communiquer les détails de la bêta ouverte destinée à accueillir les joueurs Microsoft dans le monde désormais immense d'Eorzea. Cet essai ouvrira ses portes le mercredi 21 février à 9h et sera accessible à tous sans abonnement Game Pass... au contraire de la version complète du jeu, dont l'abonnement Game Pass (Core ou Ultimate) s'ajoutera au versement mensuel du MMORPG de Naoki Yoshida. Cette subtilité qui n'avait... ...
Quatre ans après Craftopia, Pocketpair revient au genre de l’action/survie en monde ouvert avec Palworld, jeu similaire à son prédécesseur mais qui s’en démarque par la présence de petits monstres colorés que l’on peut capturer et dresser pour qu’ils combattent à nos côtés. Toute ressemblance avec Pokémon est bien entendu purement fortuite. Enfin… Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat ! Toujours est-il que le jeu semble avoir touché une corde sensible auprès des joueurs qui ont fait de Palworld le premier ra.. ...