Witchfire : le FPS rogue-lite s'approprie le DLSS 3
À défaut de mentionner une date de sortie attendue depuis 2017, Witchfire nous revient en ce début d'année avec une bande-annonce confirmant la prise en charge du DLSS 3, la toute nouvelle technologie de suréchantillonnage des cartes GeForce RTX 40. En 2012, des anciens de People Can Fly ayant travaillé sur Painkiller et Bulletstorm décident d'emprunter leur propre chemin en fondant le studio indépendant The Astronauts. Deux ans plus tard sortait l'intéressant jeu d'enquête The Vanishing of Ethan Carter. On pensait al......
Fort de plus de deux millions de ventes sur PC et consoles, Skul : The Hero Slayer arrive bientôt sur les supports iOS et Android. Playdigious a au passage ouvert officiellement les précommandes de ce titre attendu pour le 4 juin prochain. Découvrez son trailer juste ci-dessous. Présenté comme un ''jeu d'action rogue-lite au rythme effrenée'' avec aussi de la plate-forme, Skul : The Hero Slayer demandera d'incarner Skul, petit squelette endossant le rôle de dernier espoir de l'espèce démoniaque. En effet, des aventuri... ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...
Participez à l’action DLSS 3.5 pour seulement 520 €. Le GeForce RTX 4070 se situe au milieu de la série 40 des GPU de Nvidia, seuls les RTX 4070 Ti, RTX 4080 et RTX 4090 étant plus rapides. Cependant, c’est de loin le meilleur de tous, car il offre beaucoup de performances pour son prix. Contrairement à beaucoup de ses confrères, ce modèle Zotac Twin Edge utilise un refroidisseur de taille assez standard. Il est équipé d’une puce graphique AD104, avec 5 888 shaders et une horloge de 2 475 MHz. Avec une puissance graphique to... ...
La reconstruction des rayons donne à Cyberpunk 2077 un aspect absolument époustouflant, mais elle ne peut être activée qu’avec le traçage des chemins, ou par le biais de certains hacks. Ray Reconstruction est la dernière fonction de ray tracing de Nvidia, elle fait partie de DLSS 3.5 et a rendu la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 absolument magnifique. Sur les cartes graphiques Nvidia uniquement, bien sûr. Et uniquement sur les cartes graphiques Nvidia capables de fournir un taux de rafraîchissement décent dans le mode RT Overdr.. ...
Le moddeur PureDark a rendu la version DLSS 2.0 gratuite mais a demandé 5 € pour la version compatible avec Frame Gen via un abonnement Patreon. Un mod Starfield qui remplace le support natif FSR 2.2 du jeu par DLSS 3.5 et active Frame Generation a vu son DRM craqué. Le mod premium était auparavant enfermé derrière un paywall Patreon pour soutenir le développeur du mod, PureDark, mais il a été rapidement retiré par un site web de cracking populaire. Starfield offre un support exclusif pour la FidelityFX Super Resolution 2.2 (FSR ... ...
DLSS 3 Frame Generation et AMD Fluid Motion Frames, enfin réunis dans une union sacrée. Technologie de génération de trames artificielles. Même en tapant ces mots, on a l’impression de faire de la science-fiction, mais depuis la sortie de DLSS 3 Frame Generation de Nvidia (et bien plus tard, de Fluid Motion Frames d’AMD), c’est devenu un concept qui est passé de la théorie à la pratique quotidienne. Cependant, le site technologique coréen QuasarZone (via Videocardz) a poussé les choses à l’extrême en réussissant à faire.. ...
Entre deux démonstrations des miracles de l'IA générative au CES 2024, Nvidia prend le temps d'aborder le raytracing et le DLSS 3. Diablo IV se retrouve figure de proue de ces technologies avec une bande-annonce qui montre les progrès accomplis et confirme cette mise à niveau pour mars. Au passage, Nvidia a aussi valorisé ses technologies à travers le MMO Pax Dei et le portage PC de Horizon : Forbidden West. Cette mise à jour technique est bienvenue, car Blizzard chantait déjà les louanges du raytracing durant le dével... ...
Un an après sa sortie, Kratos signe de sa hache un retour plus précipité que prévu, avec l'arrivée d'un nouveau DLC gratuit God of War Ragnarök pour le 12 décembre prochain. Officialisé lors de la cérémonie des Game Awards 2023, il se sous-titre Valhalla et met en avant une structure largement inspirée du genre rogue-lite, avec une appétence toujours aussi prononcée sur les esprits nordiques. C'est la suite logique : après Ragnarök, le Valhalla. Non-content d'avoir vendu ses aventures par palettes, Kratos s'appr... ...
Version testée : SwitchPlates-formes disponibles : Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox SeriesGenre : Roguelite 2DDate de sortie : 14 novembre 2023Studio / Editeur : Hiberian WorkshopClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Astral Ascent est un rogue-lite 2D dans un univers fantastique en pixel. C’est un jeu Made in France proposé par le studio Hiberian Workshop, disponible sur toutes les plates-formes depuis le 14 novembre 2023. Assassinons le Maître du jardin On part explorer le Jardin, pas pour planter des graines mais pour t... ...