Avec 11 millions de copies vendues, God of War Ragnarok reste sur son nuage
L'hiver n'a rien de rude cette année chez PlayStation. Il semble même particulièrement productif lorsqu'on regarde en direction des sentiers nordiques. Au loin, les vents glaciaux de Fimbulvetr ont dessiné ce message : avec 11 millions d'exemplaires vendus aux consommateurs en moins de 3 mois, personne aujourd'hui dans la famille PlayStation n'est en mesure de donner des leçons à Kratos. Non content d'avoir déjà battu le démarrage de toutes les autres productions PlayStation Studios avec ses 5,1 millions de ventes en ......
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
Fortnite n'est peut-être pas près de revoir un appareil iOS de sitôt, mais la vie continue pour Epic Games, dont le battle royale vient de lancer la Saison 2 de son Chapitre 5. Une saison placée sous le signe de la mythologie grecque. Dans un registre plus Immortals Fenyx Rising que God of War Ragnarok, disons-le. C'est malin, la boîte de Pandore a été ouverte sur l'île de Fortnite. De quoi interpeller les pensionnaires de l'Olympe, de Zeus à Hadès en passant par Aphrodite et Poséidon. Autant de divinités lâchées ... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Capcom annonce ce matin que son Street Fighter 6 a dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde. Un palier franchi très exactement le 3 janvier 2024, tout juste 7 mois depuis la sortie du jeu. L'air de rien, Street Fighter 6 se présente comme l'épisode le plus performant commercialement depuis le phénomène Street Fighter 2. Car avec 3 millions de copies en 7 mois, le jeu fait nettement mieux que Street Fighter 5, qui avait eu besoin de trois ans pour écouler autant d'exemplaires, mais aussi que Street Fighter 4, ... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Rien... ...