L'impressionnant It Takes Two franchit le cap des 10 millions de ventes
Ils l'ont fait et n'en reviennent probablement toujours pas. Un peu moins de deux ans après sa sortie, It Takes Two réussit l'exploit de franchir le palier des 10 millions de ventes. Une formidable réussite pour ce jeu coopératif chouchou de la critique et des joueurs. Le compte Twitter du studio Hazelight, représenté par l'indomptable Josef Fares (Brother : A Tale of Two Sons, A Way Out), vient de révéler ce chiffre époustouflant, qui aurait tout aussi bien pu être mis en avant par la direction d'Electronic Arts dans ......
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Capcom. Dans la foulée des célébrations des 25 millions de Monster Hunter World, l'éditeur d'Osaka signale un autre palier. On le doit au remake de Resident Evil 4 qui a dépassé les 7 millions d'exemplaires écoulés un an après sa sortie. Un nouveau record de rapidité pour la franchise. S'appuyant sur la réussite des refontes de Resident Evil 2 (13,6 millions de ventes) et Resident Evil 3 (8,4 millions de ventes), le remake de Resident Evil 4 est venu faire honneur à l'influenc... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
Tales of Arise est plus que jamais le succès le plus important enregistré par la franchise en bientôt 30 ans d'existence. Bandai Namco vient de confirmer que son jeu sorti en septembre 2021 a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde sur PlayStation, Xbox et PC. Pour rappel, Tales of Arise avait atteint le million de copies dès le mois de son lancement en septembre 2021 avant de décrocher les 2 millions en avril 2022. En novembre dernier, dans le cadre du lancement de l'extension Beyond the Dawn, le ... ...
Métro, boulot, bingo : Metro Exodus fête cinq ans sur le marché avec dix millions de ventes. De quoi alimenter le développement des prochaines aventures post-apo de 4A Games (aucun lien avec les AAAA d'Ubisoft). Ces bons résultats (qui incluent probablement la compilation current-gen Metro Exodus Complete Edition) ont été annoncés à travers un tweet officiel des plus sobres. À titre de repère, Metro Exodus avait déjà livré six millions d'unités en février 2022, ce qui représente - hop, calcul mental - quatre millio... ...
Elles sont pas belles, ces demi-douzaines ? Warhorse Studios annonce fièrement que son RPG médiéval Kingdom Come : Deliverance a passé le cap des six millions de ventes juste à temps pour son sixième anniversaire. Une santé de fer. Rare titre tchèque à avoir conquis le reste du monde, Kingdom Come : Deliverance est un fascinant projet revêche déployant de grands efforts pour nous faire ressortir le quoditien médiéval jusque dans les mécaniques. Pas de dragons à pourfendre ni de reliques magiques à l'épicerie locale,... ...
Lors de la dernière conférence dédiée à ses investisseurs, Take Two Interactive a révélé les derniers chiffres de ventes pour certaines de ses franchises majeures. L'occasion pour la firme américaine de confirmer que Grand Theft Auto V est toujours un monstre inarrêtable, que Red Dead Redemption 2 a les reins aussi solides que ceux d'un pur sang sauvage, et de donner la couleur de sa politique pour les exercices fiscaux à venir. Le terme long seller semble avoir été inventé pour lui. Dans le genre coureur de fond, GTA... ...
Après Phasmophobia, la "nouvelle sensation" (comprenez par là le succès surprise propulsé par une armada de streamers) à flipettes porte le nom de Lethal Company. En accès anticipé depuis octobre 2023, le jeu multijoueur coopératif a déjà conquis 10 millions de joueurs. (Prends ça Palworld.) Lethal Company, c'est avant tout le projet ludique d'un seul développeur : Zeekers. Le créateur tient bon (et seul) la barre du navire "Compagnie Mortelle" depuis plusieurs années. Avec un premier pied dans le métier via la... ...