Dossier / interview - Interview Returnal : "Je ne pourrais pas dire moi-même le sens de l’histoire et de la conclusion."
Loin d'être la plus grosse attente parmi les premiers jeux annoncés sur PlayStation 5, Returnal s’est avéré être la perle rare et l'un des premiers incontournables de la machine, validant au passage l'acquisition du studio Housemarque. Toujours déterminé à proposer une partie grandissante de son catalogue sur PC, ce n’était qu’une question de temps pour Sony avant de voir le chef-d'œuvre des Finlandais faire son arrivée sur le support. Pour l’occasion, nous avons pu nous entretenir avec Gregory Louden, directeur narra......
Encore peu connue du grand public malgré ses prestigieux projets, la compositrice Nainita Desai est devenue l'orchestratrice attitrée de Sam Barlow en parallèle d'une riche carrière au cinéma et à la télévision. Son dernier projet : le metroidvania bantou Tales of Kenzera : ZAU. L'occasion d'explorer des textures musicales trop rarement entendues dans les productions mainstream, mais aussi d'aborder les différences de production entre les médias, que ce soit au niveau du processus créatif ou des restrictions. "Pour... ...
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...
Toujours brièvement mentionnée au fil des années, l’idée de voir une version consoles de World of Warcraft ne semble pas avoir été mise au placard par Blizzard, sans pour autant être déterminée à la faire sortir de terre pour autant. La dernière fois que la possibilité de voir une version console de World of Warcraft débarquée était mentionnée, c’était lors de la Blizzcon 2023 par Holly Longdale en personne, productrice exécutive du MMORPG de Blizzard. Dans une nouvelle interview pour VGC à l’occasion de la s... ...
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Officiellement, CD Projekt a tourné la page Cyberpunk 2077 avec le gros patch de contenu 2.1, qui accompagnait l'Ultimate Edition en décembre dernier. Mais Night City n'a peut-être pas encore poussé son dernier soupir. Le réalisateur Gabe Amatangelo déclare que des petites mises à jour pourraient encore arriver selon la bande-passante de l'équipe. L'information est tirée d'une interview réalisée par le podcast anglophone Friends Per Second, où Gabe Amatangelo et le réalisateur associé Paweł Sasko sont passés disc... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Stellar Blade enflamme la toile depuis le mois dernier, partiellement grâce à son gameplay, partiellement grâce à la plastique extrêmement avantageuse de son héroïne cybernétique. À chacun ses arguments de vente. Une interview du réalisateur Hyung-Tae Kim sur le site coréen Ruliweb précise quelques détails intéressants sur l'exclusivité PlayStation, dont l'arrivée du new game plus peu après la sortie ainsi que l'absence de microtransactions au lancement. Même si quelques cosmétiques pourraient débarquer ultérieuremen... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Succès critique et public de l'année 2023 s'il en est, Baldur's Gate 3 n'en finit plus de récolter des prix en tout genre. Une récolte méritée. Mais si le RPG de Larian connaît une indéniable course vers le statut de culte, en ce qui concerne le volet financier, le studio belge s'avère plus que discret. C'est au détour d'une interview que Swen Vincke a lâché l'information selon laquelle BG3 se serait vendu deux fois mieux que leur précédente production : Divinity : Original Sin II. Un tour de passe-passe mathématique ... ...
Malgré les récents licenciements et autres fermetures de studio, le jeu vidéo reste une sorte d'Eldorado pour multinationales en quête de prospects. Aujourd'hui, c'est Mattel (Barbie, Hot Wheels) qui annonce vouloir se tailler de plus grosses parts de gâteau en lançant un programme d'auto-édition mobile pour moins se reposer sur leurs partenaires. L'information est tombée dans une interview menée par GamesBeat. Mike DeLaet, directeur des jeux numériques chez Mattel, veut étendre l'influence du géant des jouets jus... ...