Deux vétérans de Diablo fondent le studio Gas Giant Games
Peu de ressources sont illimitées en ce monde, mais il faut croire que "les anciens de Blizzard" sont une exception. Voici donc Gas Giant Games, le 875e studio indépendant fondé par des ex-pensionnaires du célèbre éditeur. Dans le cas présent, ce sont les noms de Jay Wilson et Julian Love qui porteront cette jeune structure à l'attention des éditeurs et investisseurs. Voilà qui tombe bien, la Game Developers Conference aura lieu la semaine prochaine à San Francisco. Employé de Blizzard entre 2006 et 2016, Jay Wilson ......
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Réapparu dans le State of Play de janvier, Judas prend le temps de livrer quelques explications supplémentaires, à défaut d'accoucher de la moindre date de sortie pour ce projet que Ken Levine essaye de mettre au monde depuis dix bonnes années. Aux commandes du studio Ghost Story Games, Ken Levine a proposé à une toute petite sélection de médias de venir essayer Judas pendant 5 heures et de prendre le temps de discuter avec le directeur créatif de BioShock et BioShock Infinite. Libre à chacun de consulter les très long... ...
Toujours méconnu mais souvent cité chez les amateurs d'aventures isométriques, le studio The Brotherhood Games vient d'annoncer que son dernier jeu d'horreur, Stasis : Bone Totem, sera disponible sur PlayStation, Xbox et Steam pas plus tard que le 28 mars 2024. Une jolie surprise étant donné que le premier Stasis sorti en 2015 n'avait jamais quitté le domaine du PC. Sorti le 31 mai 2023 et sans aucun lien narratif avec le jeu de 2015, Stasis : Bone Totem a su gagner le cœur fébrile des amateurs d'horreur et de science-... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
L'étrange histoire de MultiVersus va pouvoir écrire un nouveau chapitre d'ici quelques mois. Comme viennent de l'annoncer WB Games et le studio Player First Games, le jeu de combat va ressortir le 28 mai sur PlayStation, Xbox et Steam. Pour de bon, cette fois. Pour rappel, ce titre mettant en scène des personnages issus du vaste catalogue de Warner était sorti sous la forme d'un free-to-play en août 2022, signant d'ailleurs un lancement prometteur avec un pic de 150 000 joueurs connectés simultanément rien que sur Steam... ...
Déjà neuf ans que Crypt of the Necrodancer torture notre sens du rythme avec sa structure roguelite exigeante. Un classique moderne que l'on pensait confiné aux listes des meilleurs jeux indés de la décennie passée après un joli parcours assuré par le studio Brace Yourself Games. Mais la symphonie n'est jamais finie. Le roguelite rythmique revient dès la semaine prochaine avec le DLC multijoueur Synchrony, qui va permettre jusqu'à 8 joueurs de rater leur run en même temps parce qu'ils ont raté un battement. C'est beau le pr... ...
Présenté l'an dernier par THQ Nordic, Titan Quest 2 va tenter de se tailler une place dans le créneau bondé du hack 'n slash moderne. Dans sa besace, un univers mythologique éclatant, où les héros arpentent les côtes méditerranéennes pour pourfendre des chimères et autres manticores. Le studio munichois Grimlore Games s'attarde aujourd'hui sur la cité de Sparte, qui jouera un rôle clé dans la guerre contre la déesse Némésis. Dès la première bande-annonce, nous savions que l'intrigue débuterait à Sparte. NÃ... ...
La semaine dernière, j'ai pu assister à une présentation du jeu de course du studio New Star Games, en compagnie du Design Director, John Dennis, et du Community Manager, Mark Baldwin. New Star GP nous embarque dans l'univers de la course automobile, avec une campagne débutant dans les années 1980 et s'étendant sur cinq décennies jusqu'en 2020. Le style visuel adopte une esthétique très "low poly", permettant aux joueurs de personnaliser leur pilote à travers une soixantaine d'options : casques, coiffures, couleurs, lunett... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
Pas besoin d'attendre plus longtemps que lundi pour avoir vent des premiers licenciements de la semaine sur la planète jeu vidéo. Jason Schreier de Bloomberg a appris que le studio britannique Supermassive Games va se séparer d'au moins 90 de ses 300 employés. En tout, pas moins de la moitié de l'effectif est sous la menace de perdre son travail. Cette nouvelle désastreuse vient directement de Supermassive Games dont la direction a l'obligation légale de communiquer des licenciements de cette ampleur aux autorités. Bloomb... ...