Teardown viendra bientôt péter du voxel sur consoles
Si Payday 2 était intégralement constitué de voxels, cela donnerait sans doute Teardown. Concocté par la petite équipe suédoise de Tuxedo Labs, ce simulateur de casse - dans tous les sens du terme - nous propose de dérober des objets précieux en pratiquant la démolition de précision. L'interactivité élevée des voxels autorise toutes les folies ; pour s'introduire dans un bâtiment, rien de plus simple que saper les fondations des murs, et la simulation physique se chargera d'ouvrir la voie. Cet audacieux mélange débarquera......
Microsoft a présenté ses résultats financiers pour le trimestre janvier-mars 2024. L'activité jeu vidéo s'offre une forte croissance grâce au renfort d'Activision Blizzard qui rend la comparaison évidemment très favorable par rapport au même trimestre un an plus tôt. Mais il y a un domaine pour lequel même une acquisition à 75,4 milliards de dollars ne peut rien : les ventes de consoles Xbox qui continuent encore et toujours de reculer. Avec Activision Blizzard désormais bien en place dans la famille, l'activité j... ...
On se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le roadtrip vers l'Enfer-RPG Darkest Dungeon II finirait bien par quitter les terres exclusives du PC pour aller étendre ses ténèbres sur consoles. Red Hook Studios a annoncé que leur titre arrivera sur PlayStation 4 et 5 dès le 15 juillet prochain. Tyler Sigman, directeur de la conception chez Red Hook Studios, revient sur cette sortie sur écosystème PlayStation : "Nous étions très impatients de proposer Darkest Dungeon II aux joueurs PlayStation. L... ...
L'exclusivité Nintendo Switch n'aura duré que six petits mois pour Front Mission 2 Remake, la refonte du tactical-RPG culte par Storm Trident qui s'annonce aujourd'hui sur une kyrielle d'autres plateformes - à savoir les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Une date de sortie est déjà calée pour le 30 avril prochain, avec une démo en prime disponible dès maintenant sur Steam. Tout comme son prédécesseur, Front Mission 2 Remake reprend l'intégral du jeu original de 1997 avec une nouvelle patine en 3D d'u... ...
Au tour de Ninja Theory de relancer l'infini débat sur les limites techniques des consoles actuelles. Le mastodonte graphique Senua's Saga : Hellblade 2, annoncé dès 2019 pour aider à fixer les attentes quant à la puissance des Xbox Series, ne dépassera pas les 30 FPS sur consoles. Pendant ce temps, nous apprenons que le directeur créatif Tameem Antoniades a quitté le studio anglais. L'annonce va fatalement agacer les uns et attiser les passions tristes des autres, remettant une pièce dans l'interminable guerre console... ...
Alors que le climat actuel est à l'anxiété générale provoquée par les avancées consternantes de l'intelligence artificielle appliquée au labeur humain, quoi de mieux que de se prendre la tête avec SHODAN, la reine du tous les modèles de langage ? C'est tout juste un an après sa sortie sur PC que le remake de System Shock par Nightdive Studios se porte enfin sur consoles de salon. Rendez-vous donc le 21 mai prochain donc sur PS5 et Xbox Series X|S, mais aussi PS4 et Xbox One. Sont promis un tout nouveau mapping des tou... ...
Entre la cadence soutenue des Trails et la fournée réglementaire d'Ys, Falcom court déjà entre le four et le moulin, mais qu'à cela ne tienne ; le studio japonais avait promis d'étayer l'univers de Tokyo Xanadu et ce sera fait. Un nouvel épisode basé à Kyoto arrivera sur consoles en 2025 pour célébrer les dix ans du premier opus. Si l'univers restera le même, les fidèles de Tokyo Xanadu devront désapprendre tout ce qu'ils savent. Falcom filera vers Kyoto pour rebattre les cartes avec un titre "totalement inédi... ...
L'organisme de classification sud-coréen avait éventé la surprise en février dernier, mais le titre narratif Soldats Inconnus : Frères d'armes quitte enfin les plateformes mobiles pour rejoindre les consoles. Ubisoft y replonge dans l'enfer des tranchées avec de nouveaux poilus. Soldats Inconnus : Frères d'armes déterre le moteur graphique UbiArt Framework - déjà mis à l'honneur sur le premier épisode, Rayman Legends ou Child of Light - pour raconter l'histoire de deux frères mobilisés durant la Première Guerre... ...
En attendant que notre SELL national fasse de même dans le courant du mois, The Digital Entertainment and Retail Association a publié son livre annuel, source de nombreux chiffres officiels pour les ventes de jeux et de consoles au Royaume-Uni. Comme l'an dernier, les tableaux proposés par l'association sont pour le moins complets puisqu'ils nous offrent le détail des ventes en boite et en téléchargement, du moment que l'éditeur est partant pour dévoiler ses chiffres dématérialisés, ce qui n'est malheureusement touj... ...
C'est donc sous la forme d'un podcast enregistré en avance et dont la retranscription est disponible dans son intégralité ici que Phil Spencer, Matt Booty et Sarah Bond se sont livrés à l'exercice délicat de fournir une définition claire ce qu'est leur vision de la marque Xbox et de la gestion des jeux first party. Une réaction nécessaire alors que la toile s'embrasait depuis des jours sur des rumeurs annonçant avec insistance la sortie de nombreux jeux exclusifs sur les consoles de la concurrence. Sans surprise, Microsoft a ... ...
Durant le nouveau podcast Xbox, focalisé sur la stratégie de la marque dans les années à venir, la présidente Sarah Bond s'est montrée discrète jusqu'à ce que se pose la question du hardware. Entre les rumeurs évoquant une console tout-numérique et les prédictions catastrophistes sur un retrait total de Microsoft du marché des consoles, le sujet était brûlant. Sarah Bond a voulu apaiser les tensions - mais réchauffer les cœurs - en promettant "le plus grand bond technique jamais vu" entre deux générations avec la proch... ...