Nvidia apporte ses avatars IA aux jeux et ils peuvent interagir avec les joueurs en temps réel. Avec dialogue vocal. Et animations faciales
Nvidia annonce ACE pour les jeux au Computex 2023. Nvidia vient d’annoncer ACE for Games, une version de son Omniverse Avatar Cloud Engine, pour animer et donner la parole aux PNJ du jeu en temps réel. Le PDG Jensen Huang a expliqué qu’ACE for Games intègre la synthèse vocale, la compréhension du langage naturel – ou, selon les mots de Huang, « essentiellement un grand modèle de langage » – et un animateur facial automatique. Le tout sous l’égide de l’ACE. Essentiellement, un PNJ créé par l’IA écoutera l’entrÃ......
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Déjà neuf ans que Crypt of the Necrodancer torture notre sens du rythme avec sa structure roguelite exigeante. Un classique moderne que l'on pensait confiné aux listes des meilleurs jeux indés de la décennie passée après un joli parcours assuré par le studio Brace Yourself Games. Mais la symphonie n'est jamais finie. Le roguelite rythmique revient dès la semaine prochaine avec le DLC multijoueur Synchrony, qui va permettre jusqu'à 8 joueurs de rater leur run en même temps parce qu'ils ont raté un battement. C'est beau le pr... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Alors que ce cher Phil Spencer a commencé a doucement ouvrir les vannes des jeux Xbox Studios pour des portages vers d'autres supports, Microsoft vient de dévoiler les nombres de joueurs pour ses fers de lance. C'est à l'occasion de l'annonce des portages de Sea of Thieves sur PS5 et Grounded (sur PS4/5 et Switch) que la firme de Redmond a mis a jour le nombre de joueurs qui fréquentent les mers déchaînées et les hautes herbes miniatures. Concernant Forza Horizon 5, il suffit d'aller faire un tour sur le compteur du jeu i... ...
Beaucoup ont spéculé (à juste titre) sur l'arrivée imminente de Grounded et Pentiment sur Nintendo Switch, mais Xbox ne va pas disséminer que des jeux récents chez la concurrence. Car rappelez-vous, avant d'être racheté par la firme de Redmond en 2002, Rare opérait surtout chez le petit artisan de Kyoto. Il est temps pour le studio anglais de repasser au bercail. Cinq titres tirés de ses archives - dont Killer Instinct et Blast Corps - vont rejoindre le catalogue rétro du Nintendo Switch Online. Si la saga Donkey Kong ... ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
GLAAD, le groupe de défense des médias LGBTQ, a publié sa première analyse annuelle sur la représentation LGBTQ dans les jeux vidéo. L’analyse révèle que l’industrie du jeu vidéo est en retard par rapport à la perception qu’a le joueur moyen de l’illustration. L’industrie du jeu vidéo a longtemps été critiquée pour sa représentation terne de la communauté LGBTQ, mais des rapports récents suggèrent une évolution potentielle vers une narration plus inclusive. This report presents a transparent enterprise case for... ...
Initialement attendu sur PS5 et Xbox Series, le jeu de survie Forever Skies sortira finalement d'abord sur PlayStation 5 jusqu'à nouvel ordre. Une sortie qui aura lieu en 2024 en même temps que la fin de l'accès anticipé de la version PC. Selon le studio polonais Far From Home, PlayStation apporte désormais son financement et son soutien au développement, ce qui débouche sur une exclusivité console qui devrait toutefois être temporaire. Ce partenariat ne change évidemment rien pour les joueurs Steam, qui ont la possibi... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...