Annapurna devient l'éditeur de l'atmosphérique We Kill Monsters
Annapurna Interactive sera l'éditeur de We Kill Monsters, second jeu de la petite équipe de Glass Revolver dont les abonnés au compte Twitter ont sans doute déjà vu passer des extraits de cet action-RPG. Encore assez énigmatique, même si on sait déjà qu'il ne s'agit pas d'un souls-like, We Kill Monsters attire facilement l'attention avec son explorateur surchargé qui traverse des décors crépusculaires teintés de fantastique. On croirait voir une sorte de croisement entre Ashen et Outward, même si c'est le nom de......
Réalisé par le studio suédois Simogo (Sayonara Wild Hearts), le jeu d'enquête Lorelei and the Laser Eyes a marqué la scène indépendante au premier semestre 2024 avec son intrigue à s'arracher les cheveux, ses puzzles généreux et son esthétique inimitable. Cet audacieux titre art-house édité par Annapurna Interactive arrive bientôt sur PS4 et PS5 après avoir investi la Switch. Invitée par une mystérieuse lettre à rejoindre l'hôtel alpin Letztes Jahr, notre protagoniste déboule en voiture dans une étrange bâtis... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Grosse évolution pour Remedy Entertainment qui consolide sa position malgré les ventes assez lentes d'Alan Wake 2. Le studio finlandais annonce se rapprocher de la société de production Annapurna pour co-financer Control 2, mais également étendre son univers connecté au cinéma. « Il reste une place pour la création artistique à gros budget dans le jeu vidéo. » C'est un peu ce qu'on se dit en voyant Remedy et Annapurna se rapprocher, puisque cette source de revenus inattendue permettra à Control 2 de s'épanouir. L... ...
À l'image de Devolver Digital, Annapurna Interactive est souvent séduit par les jeux aux directions artistiques marginales. Une catégorie dans laquelle on peut raisonnablement inclure Morsels, le premier jeu du studio Furcula. Si le style de Morsels vous rappelle quelque chose, c'est peut-être parce que vous avez reconnu le pixel art salissant, étrange et coloré de Nidhogg 2 et Atomicrops, qui ont pour point commun le même artiste principal, Toby Dixon. Ce dernier est accompagné du programmeur Iggy Zuk et du compositeur S... ...
Vendu à plus d'un million d'exemplaires sur Switch, essentiellement grâce à son succès au Japon, Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres va reprendre du service sur PC et mobile. Square Enix a même programmé la sortie de ces portages pour le 11 septembre 2024, autrement dit tout bientôt. Tout dernier opus d'une branche remontant aux années Pokémon, dont elle s'inspire directement, celui qu'on appelle au Japon Dragon Quest Monsters 3, débarque sur Steam, iOS et Android pour le plus grand bonheur des collectionneu... ...
Vous trouvez DOOM Eternal un peu mollasson ? Alors Kill Knight est le twin sticks shooter indé qu'il vous faut. Sa première présentation durant le showcase Triple-I avait déjà fait griller des rétines, sa nouvelle bande-annonce va faire craquer des palpitants; Doté d'une esthétique minimaliste au premier abord, Kill Knight multiplie les ennemis et les projectiles pour faire craquer vos phalanges sous la pression. Vous aurez cinq étages à traverser comme un damné en massacrant absolument tout ce qui vous passe sous la m... ...
Nouvelle production de David Wehle (The First Tree), We Harvest Shadows convoque des influences aussi diverses que les life-sim à la Animal Crossing, l'horreur psychologie façon P.T. (encore lui), et le walking-sim What Remains of Edith Finch. David Wehle a décidé de donner dans le mélange des genres. Walking-sim, farming simulator et jeu d'horreur tout à la fois, We Harvest Shadows fait le choix de proposer une aventure hors normes, où l'on pourra s'épanouir aussi bien en cultivant des tomates le jour, qu'en dégomman... ...
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Adulé par les amateurs de réflexions et d'expérimentations narratives grâce à The Stanley Parable (2013) et The Beginner's Guide (2015), Davey Wreden refait surface en tandem avec Annapurna Interactive, un éditeur sans doute taillé pour lui. Faisant désormais partie du studio Ivy Road en tant que réalisateur et auteur, Davey Wreden propose avec Wanderstop un jeu d'aventure narratif qui attire déjà la curiosité. Sur le papier, le jeu prend la forme d'une paisible simulation de gestion de salon de thé, si ce n'est q... ...