Et de cinq pour IO Interactive, qui ouvre un studio à Brighton
Qui arrêtera la soif de conquête de IO Interactive ? Cette question rhétorique se pose après l'annonce de IOI Brighton, le 5e site de développement d'une équipe qui a bien appris à voler de ses propres ailes après avoir quitté le nid de Square Enix. IOI Brighton vient donc renforcer les équipes existantes de Copenhague, Malmö, Barcelone et Istanbul. Ces cinq studios contribuent aux trois franchises qui occupent actuellement IO Interactive, à savoir Project 007, Project Fantasy et Hitman. Le fait de s'installer en Ang......
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Sony Interactive Entertainment et Shift Up ont mis en ligne la première partie d'un carnet consacré au développement de Stellar Blade, nouvel espoir du jeu d'action attendu le 26 avril sur PlayStation 5. Il y a cinq ans, le tout jeune studio coréen Shift Up annonçait Project EVE, un jeu d'action à destination du PC et des consoles de l'époque. Un simple teaser mettait en scène une jeune femme en tenue moulante sortant d'une capsule et posant son regard sur une terre post-apo. Pas encore prête à nous montrer ses aptit... ...
Étrange objet défini comme un ShaRkPG, soit un action-RPG en open world dans lequel on incarne un requin anthropophage, le Maneater de Tripwire Interactive est à situer sur un fil tendu entre Les Dents de la Mer de Spielberg et Peur Bleue de Renny Harlin. Avec une bonne dose d'humour noir en bonus. Comme si Ecco The Dolphin (mais avec un requin) avait été réalisé par Uwe Boll en somme. Comme quoi parfois le concept surpasse la réalisation, et qu'une bonne campagne de com' peut faire des miracles : le studio américain a révélé... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
OVNI publié en septembre 2019 par le studio indépendant Popcannibal, situé à Boston, Kind Words a une proposition simple : dans une ambiance chill lo-fi propice à la détente, vous vous posez avec du joli papier à lettres virtuel pour envoyer de douces paroles à des inconnus ou recevoir de sympathiques messages. Une boîte aux lettres numériques avec pour seul objectif de nous remonter le moral. L'équipe Popcannibal rempile maintenant avec Kind Words 2 (lofi city pop), suite qui ouvre une porte sur une ville interactive pour prolo... ...
On ne sait strictement rien de Mithril Interactive, mais pour son premier jeu, ce studio a eu l'idée de prendre un dungeon crawler en apparence très classique pour y ajouter une mécanique de fuite que l'on retrouve normalement du côté de certains jeux de tir, les fameux extraction shooters amenés à monter en puissance dans les années à venir. Ce jeu de rôle adopte donc une formule JcJcE (joueurs contre joueurs contre ennemis) dans laquelle le joueur s'enfonce, seul ou accompagné, dans les profondeurs d'un donjon goth... ...
À partir de combien de licenciements successifs peut-on affirmer qu'une bulle explose ? Behaviour Interactive rejoint le mouvement en laissant 45 employés sur le carreau d'après Kotaku. Le studio canadien n'a pas souhaité confirmer ni commenter l'information. D'après les sources de Kotaku, 45 travailleurs de l'antenne montréalaise ont été limogés entre le 9 et le 11 janvier. Ce ne serait que le dernier épisode d'une grande opération dégraissage débutée en décembre dernier sans que le média anglophone ne précis... ...