Unity veut faire payer les développeurs à chaque fois que leur jeu est installé
Toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus, le moteur Unity a dégainé un nouveau programme de monétisation, censé s'activer le 1er janvier 2024, stipulant que tous les jeux dépassant un certain seuil de revenus et d'installations seraient maintenant taxés à chaque nouvelle installation. Autrement dit, un jeu à succès devrait envoyer une obole à la société Unity à chaque fois qu'il est installé. Un véritable nid de vipères aux conséquences néfastes qui a provoqué une réaction extrêmement virulente de l'......
Développé par le studio coréen Neople et édité par Nexon, The First Berseker: Khazan se rendra disponible en début d'année prochaine. En attendant, deux vidéos de gameplay avec des chiffres partout permettent de se faire une meilleure idées des combats du jeu. Ces nouvelles vidéos offrent deux perspectives différentes sur l'étendue des systèmes de gameplay de Khazan : la première dévoile un passage de 5 minutes plus orienté vers l'exploration, alors que le Berseker, visiblement blessé, entreprend une symphatique r... ...
Développé par le studio coréen Neople et édité par Nexon, The First Berseker: Khazan se rendra disponible en début d'année prochaine. En attendant, deux vidéos de gameplay avec des chiffres partout permettent de se faire une meilleure idées des combats du jeu. Ces nouvelles vidéos offrent deux perspectives différentes sur l'étendue des systèmes de gameplay de Khazan : la première dévoile un passage de 5 minutes plus orienté vers l'exploration, alors que le Berseker, visiblement blessé, entreprend une symphatique r... ...
Développé par le studio coréen Neople et édité par Nexon, The First Berseker: Khazan se rendra disponible en début d'année prochaine. En attendant, deux vidéos de gameplay avec des chiffres partout permettent de se faire une meilleure idées des combats du jeu. Ces nouvelles vidéos offrent deux perspectives différentes sur l'étendue des systèmes de gameplay de Khazan : la première dévoile un passage de 5 minutes plus orienté vers l'exploration, alors que le Berseker, visiblement blessé, entreprend une symphatique r... ...
Le géant Tencent a annoncé une sévère réduction d'effectif pour le studio de développement Sharkmob, créateur du jeu free-to-play multijoueur Vampire the Masquerade - Bloodhunt. Sharkmob a subi des réductions d’effectifs dans son bureau de Londres. Ces licenciements viennent s'ajouter à la longue liste des "réajustements stratégiques et des défis économiques", comme le veut la formule consacrée, qui ravagent le secteur du jeu vidéo depuis la période post-COVID. Pour Tencent, géant chinois propriétaire de Shark... ...
Prévu pour une commercialisation dès le 9 décembre prochain, soit dans un peu moins d'un mois, Indiana Jones et le Cercle Ancien se révèle dans une longue séquence de 15 minutes de gameplay permettant de se faire une meilleure idée des mécaniques du jeu. Avec l'espoir que ce jeu profite d'une ferveur populaire supérieure à celle du dernier film de la saga, Bethesda et MachineGames partagent aujourd'hui une présentation de 15 minutes pour son titre phare de la fin d'année. En vendre des palettes pour Noël, voilà l'... ...
Sorti le 5 mai 2022, Citizen Sleeper est le genre de jeu difficilement résumable en quelques mots. À la fois jeu narratif, RPG et visual novel, triade servant d'écrin à un système de lancé de dé plutôt malin, enrobé dans une atmosphère SF, le jeu de Jump Over The Age vient de confirmer son million de joueurs. Comme le précise le site officiel du studio Jump Over The Age, Citizen Sleeper est avant tout la vision d'une seule personne : Gareth Damian Martin. Auteur, scénariste et réalisateur de Citizen Sleeper, secondé... ...
Alors je ne vais pas vous parler cette fois ci de jeu, mais plutôt de plusieurs groupes qui m'ont parlé de quelque chose d'intéressant, le Web3 et, pour le coup, même si je n'ai pas forcement les connaissances pour tout comprendre, ils m'ont montré et expliqué ce que pourraient être certains de nos jeux, de nos compétitions, et leur idées, ainsi que leur travail. Ce fut une expérience très enrichissante et je remercie vraiment chacun d'entre eux de m'avoir fait découvrir cela, en essayant de leur rendre au maximum hommage en... ...
J'ai eu quelques bonnes surprises chez Xbox, et voici l'une d'entre elles que j'ai pu tester pendant une heure pour me faire une idée précise du jeu. Je vous présente donc Ara: History Untold, édité par Xbox et développé par Oxide Games. Petite pépite ou flop complet ? Voici mon avis ! [embedded content] Le jeu est un 4X qui rassemble de nombreuses bonnes idées issues des ténors du genre, tout en y ajoutant son grain de sel, ce qui fait toute la différence. On commence avec une ville gouvernée par un souverain. Ã... ...
Soulkin est un roguelite tactique où on incarne Nadia, une collectionneuse de monstres. L'objectif est de sauver Ankiril et, pour ce faire, on va devoir collectionner des créatures nommées Soulkin afin de participer à des batailles stratégiques avec elles. Nadia possède, au début de l’aventure, 4 Soulkins et une seule région disponible. On doit faire des choix quant au chemin à prendre afin de décider si on veut se soigner, obtenir un avantage, ou encore combattre. Le jeu propose différents types de combats, du facile jusqu’a... ...
Durant la gamescom 2024, nous avons pu découvrir la suite du Rise of Industry cette fois-ci créé par le studio Soma Sim qui a été sur le projet City of Gangsters. Toujours sur la même mécanique de business tycoon, nous allons voir ensemble ce que propose cette nouvelle monture avec un changement de studio. [embedded content] Cette fois, le jeu propulse le joueur dans les années 80 où un gourou de la finance propose de mentorer le joueur pour devenir un des puissants de ce monde. Comme dans le premier épisode, il sera p... ...