Le directeur de World of Warcraft déclare que les joueurs qui paieront pour un accès anticipé à la prochaine extension ne bénéficieront pas d’un « avantage à long terme ».
Les joueurs ne sont pas satisfaits de voir WoW profiter de la tendance de l’accès anticipé à l’édition spéciale pour sa prochaine extension. World of Warcraft : The War Within est la première extension de WoW où l’achat d’une édition plus chère permet d’accéder plus rapidement au nouveau contenu. Cette annonce a immédiatement suscité la controverse, mais le directeur du jeu affirme que cela n’affectera pas la progression des joueurs les uns par rapport aux autres. La version standard du pack, qui sortira l’année p......
Vingt ans déjà pour le seigneur des meuporgs. Pour dignement célébrer cet anniversaire, Blizzard offrira bientôt un patch entièrement focalisé sur les festivités aux joueurs de World of Warcraft, et ce, même si l'extension The War Within vient tout juste d'arriver. Parmi les activités proposées, l'éditeur d'Anaheim nous renverra notamment dans les Profondeurs de Rochenoire. Vous aurez beau collectionner les cheveux blancs et acquérir quelques rides supplémentaires, les Profondeurs de Rochenoire, elles, seront touj... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Récemment, la chaîne World of Warcraft a mis en ligne deux vidéos de leur podcast, WoWCast (après un premier que l'on vous a résumé ici). La première se concentrait sur la narration et la construction de l'univers, avec trois responsables au sein de l'équipe de développement. Tandis que la seconde était un entretien entre Chris Metzen, le désormais Directeur Créatif, et Scott Johnson, de la chaîne The Instance. On vous propose un résumé complet de ces deux vidéos. La narration entre dans une nouvelle ère [embed... ...
Le Roi-Liche est certainement le méchant le plus emblématique de World Of Warcraft. Ou en tout cas celui qui aura le plus marqué les joueurs, notamment grâce à l'extension Wrath of the Lich King. Et étant donné que l'événement Echos Radieux nous donne l'occasion d'affronter son souvenir, faisons un petit retour vers le passé et remémorons-nous son histoire. Le Roi-Liche trouve ses origines en Ner'zhul, un ancien chaman orc du Clan Ombrelune sur Draenor. Manipulé par Kil'jaeden, le commandant en second de la Légion Ar... ...
Blizzard a officiellement lancé la Saga de l'Âme-Monde avec le contenu de pré-lancement de World of Warcraft : The War Within. L'éditeur d'Anaheim sabre le champagne avec une nouvelle cinématique reprenant quelques personnages de la dernière bande-annonce avant de jeter un rapide coup d'œil sur les nérubiens. Pour mieux comprendre les enjeux de cette courte cinématique, il faut se tourner vers les experts anglophones de Wowhead et leur bien aimable analyse. En premier lieu, nous retrouvons un Terrestre, proto-nain à l... ...
D'abord daté au 23 mai, World of Goo 2 s'est finalement offert quelques mois de sursis afin de mettre les points sur les « i ». Le studio 2DBoy se rappelle à notre bon souvenir avec une seconde bande-annonce. Rien de très surprenant si vous connaissez déjà le concept : sous une direction artistique cartoon, de petits globules noirâtres doivent se serrer ce qui leur sert de coudes pour former des structures gélatineuses et déjouer une série de puzzles basés sur la physique. C'est évidemment nous, joueurs, souris en m... ...
La Communications Workers of America (CWA, principal syndicat du secteur des communications et des médias aux États-Unis) a annoncé que l'intégralité des travailleurs œuvrant sur World of Warcraft se sont réunis en un syndicat. La CWA avait déjà révélé il y a quelques jours que le studio Bethesda s'était syndiqué intégralement. C'est maintenant chez Blizzard que la constution d'un syndicat "wall-to-wall" (c'est à dire comprenant la totalité des travailleurs de Blizzard) a été annoncé. À lire égalemen... ...
Alors que The War Within arrive dans un peu plus d'un mois, la saison 4 actuelle va bientôt prendre fin. C'est ce que Blizzard a annoncé sur les forums, sans toutefois donner de date plus précise pour le moment. Une fois terminée, il ne sera plus possible d'obtenir les récompenses PvP. On aura un petit peu plus de marge concernant celles du PvE. En PvP Les impacts en PvP concernent les titres saisonniers, les montures qui sont associées ainsi que les côtes de saison. Les joueurs pourront continuer à s'amuser en PvP, bie... ...
Pendant que les amateurs d'UFC se demandent toujours si Conor McGregor affrontera bel et bien Michael Chandler le 29 juin prochain, Mystic Mac s'en va faire le caïd chez le Divin Chauve Agent 47. Il rejoint Hitman World of Assassination en tant que Disruptor, combattant de MMA multimillionnaire. Un rôle de composition en somme. Hakan Abrak, PDG de IO Interactive annonce : *“nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d'avoir Conor dans HITMAN World of Assassination. Les joueurs vont vraiment apprécier cette nouvelle mi... ...
La prochaine extension de World of Warcraft, The War Within, a été annoncée récemment pour le 26 août prochain. Outre les ajouts "classiques" : nouvelles zones, donjons, raids, équilibrage, etc, on peut aussi noter la présence d'un mode "Histoire" pour le premier raid de l'extension : le Palais de Nerub'ar. Ce mode Histoire permettra aux joueurs de découvrir le raid, et notamment sa conclusion d'un point de vue de l'histoire justement, à travers un seul combat, contre le boss final, la Reine Ansurek. Ce nouveau mode de diff... ...